AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Superman Returns

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Spy Low
Modérateur

MessageSujet: Superman Returns   Mar 27 Fév - 16:06

Superman Returns
De: Bryan Singer
Avec: Brandon Routh, Kate Bosworth, Kevin Spacey, James Marsden, Sam Huntington, Franck Langella, Eva Marie Saint, Kal Penn, Parker Posey et Marlon Brando.
Année: 2005

Synopsis:
Alors qu'un ennemi de longue date, Lex Luthor, tente de l'affaiblir
en lui dérobant tous ses superpouvoirs, Superman doit faire face à un
problème d'un autre genre : Lois Lane, la femme qu'il aime, est partie
mener une nouvelle vie loin de lui. Mais l'a-t-elle vraiment oublié ?Le
retour de Superman sera donc ponctué de nombreux défis puisqu'il devra
se rapprocher de son amour tout en retrouvant sa place au sein d'une
société qui semble ne plus avoir besoin de lui. En tentant de protéger
le monde qu'il aime de la destruction totale, Superman se retrouve au
centre d'une aventure incroyable qui le mènera des fonds de l'océan à
des milliers d'années lumière de notre galaxie.

Critique:

The son becomes the father and the father becomes the son...

On pourrais sans doute résumer le film et tout ce qu'il entoure à cet simple tagline de Marlon Brando... Bryan Singer est le digne héritier de Richard Donner (à quand l'arme fatale 6 par Bryan Singer??) il signe ici un film énormément réferentiel, le nombre de clin d'oeil dans ce film dépasse la moyenne ! même Kevin Smith à pas fait mieux !! Que des clins d'oeil à Superman bien sur, que ce soit les premiers films, que ce soit les projet avorté, les acteurs... tout y passe ! Mais le film ne vaut pas pour ça, ça c'est le petit plus pour les Geek, comme moi... et fier de l'être !! non mais !!

Alors déjà à savoir, moi et superman... c'est pas ça... j'aime pas vraiment ce personnage, idem pour Batman d'ailleur, et quand j'ai su que Bryan Singer laissais tomber les X-Men pour faire un remake? un beginning? une suite? de Superman, je cache pas que j'étais un petit peu déçu quand même, le pire aura été quand X-Men 3 est sortie... Singer avait plutot interet d'avoir une bonne raison pour avoir laissé faire ça à la franchise... Et sa bonne raison aura finalement été Superman Return !

Le film commence avec un générique de 5 minutes (c'est fort ! trés fort !) avec le théme principal de Superman de John Williams, à peien retouché, le générique reprend le style du Superman de Richard Donner, alors déjà on tombe en pleine nostalgie, les poils se dresse, les frissons parcour tout le corps, la petite larme au coin de l'oeil, direct je suis conquis, direct j'ai su que ce film allait me plaire, que ce film était fait pour moi, direct j'ai tout oublié autour de moi pour ne plus me concentrer sur mon ecran et voir de quoi est capable ce Bryan Singer !!

On nous présente d'abord Lex Luthor (alors moi je trouve que Kevin Spacey est le digne successeur de Gene Hackman ! tient, comme Bryan Singer et Richard Donner...) on nous livre un Lex Luthor aussi déjanté, toujours aussi megalomane et dangereux, ici il va même trés loin... aussi loin que dans le tout premier Superman d'ailleur. Ensuite Superman revient de l'espace... oui on apprend qu'il est partie pendant 5 ans quand des astronome on découvert des restes de sa planéte... tient, c'est pas un Remake?? ha bah nan... c'est une suite !! Et une suite qui reprend aprés le deuxiéme volet (la version de Richard Donner visiblement, sinon ça veux pas dire grand chose) Et là Ô surprise... LE Superman (le mec de qui je me moquais quand je voyais les photos) Brandon Routh, un illustre inconnu avec un faux air de Christopher Reeves (c'était quoi la tagline de Marlon Brando déjà?)bon légerement moin charismatique quand même, mais il alterne un Clark Kent et un Superman assez élégament tout de même, il fait même rire, voire pleurer et gére trés bien ses passages en Superman !! Y'a que Kate Bosworth dont je suis pas forcement convaincu en faite... sa Loïs Lane est assez falotte... Pour le reste du casting, sympas vraiment, tout les second rôles sont vraiment bon, de la mére de Clark au Boss du daily planete, des second rôle sympathique, qui n'apporte rien au film, mais n'en retire rien du plaisir !!

Superman Return est un film jouissif, tout est grand, il bénéficie d'effet speciaux de plus en plus spéctaculaire, on le savais déjà mais bon, c'est incroyable ce qu'on peux faire et de plus en plus réaliste... j'ai adoré le petit clin d'oeil aux effet speciaux du Superman de 78 avec la maquette. Ca vole, ça brule, ça détruit, ça crie, ça sauve, on entre direct dans le bain avec se sauvetage d'un 747 (impressionnant d'ailleur !) et on en ressort toujours aussi impressionné ! Bryan Singer joue à fond la carte de l'émotionn et je trouve que ça marche particuliérement bien, surtout dans la derniére demi heure et puis son final (la derniére scéne toujours fidéle aux premier Superman)

Du coup vivement Superman 2, intitulé The man of steel je crois, et un fimlm encore meilleur, parce que quand même beaucoup d'imperfection (minime) parcour le film ce qui l'empeche d'atteindre un niveau encore meilleur, en éspérant qu'il corrige tout ça et qu'il nous fasse un Superman 2 dix fois plus formidable, et pourquoi pas un Superman vs. Batman, avec les deux franchise actuel ça pourrai donner quelque chose de fort sympathique ! Mais bon, là c'est du pur fantasme !!!

"On the bed, on the floor. On a towel by the door. In the tub, in the car. Up against the mini-bar"

Dernière édition par Spy Low le Jeu 24 Avr - 16:18, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sangore
Admin

MessageSujet: Re: Superman Returns   Mar 27 Fév - 20:31

Spy Low a écrit:
Du coup vivement Superman 2, intitulé The man of steel je crois, et un fimlm encore meilleur, parce que quand même beaucoup d'imperfection (minime) parcour le film ce qui l'empeche d'atteindre un niveau encore meilleur, en éspérant qu'il corrige tout ça et qu'il nous fasse un Superman 2 dix fois plus formidable, et pourquoi pas un Superman vs. Batman, avec les deux franchise actuel ça pourrai donner quelque chose de fort sympathique ! Mais bon, là c'est du pur fantasme !!!

ça va pas non ?! Shocked Au secours !! J'espère que Batman ne croisera jamais le chemin de Superman !

Sinon, pas vu ce Superman Returns, ça avait l'air ringard ... (nooooon Spy, ne me tue pas, pitié !)

Spy Low
Modérateur

MessageSujet: Re: Superman Returns   Mar 27 Fév - 20:39

Sangore a écrit:
ça va pas non ?! Shocked Au secours !! J'espère que Batman ne croisera jamais le chemin de Superman !
Dans les comics il le croise !!

Citation :
Sinon, pas vu ce Superman Returns, ça avait l'air ringard ... (nooooon Spy, ne me tue pas, pitié !)
ça m'avait l'air naze aussi, mais franchement ça vaut le détour, et puis franchement j'en ai marre des appriorie sur les film de super héros, ok une grande partie est à jetter, mais les Spider man, les X men (Superman et batman c'est different) ces films là traite d'un autre sujet, sous couvert d'action et de grand spectacle, t'as un truc en dessous, le passage de l'adolescence à l'age adulte par exemple dans Spider-Man, le racisme dans X-Men (d'ailleur dans le premier qui débute dans un camps de concentration, c'est assez équivoque... idem dans le deux avec le "coming out" d'un mutant à ses parents...) autant de chose qui rendent tout ces films interessant et c'est d'ailleur ce que j'aime principalement en plus du bon film d'action bien foutue !!

"On the bed, on the floor. On a towel by the door. In the tub, in the car. Up against the mini-bar"
Sangore
Admin

MessageSujet: Re: Superman Returns   Mar 27 Fév - 20:46

Bah moi les Hulk, les X-Men et Cie ne m'attirent pas fort, et ce n'est pas a priori, car j'ai vu Hulk de Ang Lee et le premier X-Men (ainsi que la fin du 2, il me semble).

Par contre, Batman a ma sympathie, car plus sombre et plus humain.

Spy Low
Modérateur

MessageSujet: Re: Superman Returns   Mar 27 Fév - 20:50

En même temps Hulk... il est trés daubesque...

C'est sur que Batman est plus humain puisqu'il est humain...
Spider-man devient mutant, les X-Men deviennent mutant aussi vers la puberté...

Mais je comprend pas les gens qui disent qu'ils aiment pas les films de super heros, que ça ne les attire pas et quoi que t'en dise c'est tout de même un appriorie, c'est comme les gens qui disent "j'aime pas les film de guerre" ne pas aimer un genre... j'ai jamais compris c'est tellement tellement vaste, tu trouve tellement de chose...

Sangore
Admin

MessageSujet: Re: Superman Returns   Mar 27 Fév - 21:00

Ha mais j'ai bien précisé qu'il y avait des exceptions !

Gam
Admin

MessageSujet: Re: Superman Returns   Jeu 13 Sep - 19:45

Je rejoins un peu Sandy sur ce coup là, c'est le film de super hero de trop. On gave comme de oies, et celui n'apporte strictement rien au genre. Je le trouve même hyper classique et trop convenu. Bref, on ne frisonne pas.
Voir le profil de l'utilisateur http://cinetotale.superforum.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Superman Returns   Aujourd'hui à 12:53

Superman Returns
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1