AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Fenêtre secrète

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sangore
Admin


Nombre de messages : 3341
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/03/2006

MessageSujet: Fenêtre secrète   Jeu 1 Mar - 21:00

Fenêtre secrète



Réalisateur : David Koepp
Avec : Johnny Depp, Maria Bello, John Turturro
Pays : USA
Année : 2003

Synopsis :
Mort Rainey devrait être devant son ordinateur, à écrire un autre de ses romans à succès. Mais son divorce le détruit et le prive de toute inspiration. Tout ce qui touche à la rupture devient un véritable cauchemar et sa page reste blanche.
Un jour, un inconnu nommé John Shooter se présente à sa porte et l'accuse d'avoir plagié son histoire. L'homme demande réparation. Malgré les efforts de Rainey pour le calmer, l'individu devient de plus en plus vindicatif. Sa notion particulière de la justice pourrait bien le conduire jusqu'au meurtre.
Forcé de se lancer dans un affrontement qui va le pousser au bout de lui-même, Rainey va se découvrir des ressources d'astuce et de détermination qu'il n'aurait jamais cru avoir. Il va en avoir besoin, parce que l'étrange Shooter semble le connaître mieux qu'il ne se connaît lui-même...








J'ai entendu de très bons avis sur ce film. Je vais le regarder ce soir.

_________________
"J'aime entendre le son du gore le soir au fond des bois"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Spy Low
Modérateur


Nombre de messages : 1141
Age : 31
Localisation : Tout près...
Date d'inscription : 06/03/2006

MessageSujet: Re: Fenêtre secrète   Jeu 1 Mar - 21:03

Il est sympas !

c'est ce qu'on peut appeler un film gentil (c'est ce que j'appel d'ailleur) c'est David Koepp, qui est un trés bon scénariste, pas forcement bon réalisateur vous me direz, mais pour le coup le film est vraiment trés sympathique !
tu me donne bien envie de le revoir tient... je l'ai pas en dvd, c'est dommage, Johnny Depp est marrant dedans en millionnaire exentrique et surtout John Turturro !! "vous m'avez volé mon histoire" (je l'avais vu en vf à l'époque)

j'attend de savoir ce que tu en pense !!

adaptation de Stephen King il me semble, vu qu'il est souvent trés mal adapté même si le film à pas trop bien marché, je la trouve assez réussite !!

et puis Maria Bello...

_________________

"On the bed, on the floor. On a towel by the door. In the tub, in the car. Up against the mini-bar"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hannibal
Monteur


Nombre de messages : 297
Localisation : mes jolies petites fesses posées sur une chaise!!!
Date d'inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: Fenêtre secrète   Jeu 1 Mar - 22:00

Tiens j'ai bien envie de le voir! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sangore
Admin


Nombre de messages : 3341
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/03/2006

MessageSujet: Re: Fenêtre secrète   Ven 2 Mar - 0:57

Il s'agit effectivement d'une adaptation d'un récit de Stephen King.

Alors il s'agit d'un film à "twist". Dans ce genre de films, soit on ne s'attend pas du tout à la fin, et arrivé à celle-ci, on est sur le cul et on jubile de s'être fait mener en bateau; ça peut être très jouissif de constater que le réal (et le scénariste bien sûr) a su vous manipuler. Soit, dans l'autre cas, on a deviné l'explication, et quand vient celle-ci on a juste la confirmation de notre hypothèse, mais une bonne part du plaisir est gâché. Le twist doit nous surprendre, sinon c'est pas marrant.

Or, dans Fenêtre secrète, le twist est aisément devinable. En tout cas, moi je l'avais senti venir à 10km à la ronde, et comme je ne suis pas un génie, j'en conclue qu'il doit en être de même pour les autres spectateurs. 2 explications à cela : le réal ne cache pas assez son jeu, y'a des choses trop "grosses" qui nous mettent trop vite sur la voie et puis au niveau de la caractérisation, de la psychologie du personnage principal, c'est exactement le type même de perso auquel on s'attend à ce qui lui arrive ça (heu j'ai essayé de trouver une formulation qui n'en dise pas trop, j'espère que je ne vous ai pas trop mis sur la voie...). Donc on nous met trop la puce à l'oreille. Deuxième explication : l'effet aurait sans doute bien marché si Fenêtre secrète avait été le premier film à jouer avec ce thème, et de cette manière là. Malheureusement, d'autres films l'ont précédé dans ce sujet. Evidemment, je dévoilerais tout si je citais les titres que j'ai en tête, donc je m'abstiens. Donc voilà, je n'ai pas été "agréablement surpris" par le twist.

Cependant, il s'agit tout de même d'un bon petit thriller, bien prenant. Y'a Johnny Depp, ce qui est déjà un bon atout. Donc ça reste un film à voir, et si vous ne devinez pas le retournement final, vous aller sans doute prendre beaucoup de plaisir. Mais même en le devinant, on prend un certain plaisir.

_________________
"J'aime entendre le son du gore le soir au fond des bois"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Fenêtre secrète   Aujourd'hui à 8:45

Revenir en haut Aller en bas
 
Fenêtre secrète
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dernier film vu
» Patrick Senécal
» Fenêtre secrète
» RTL9, fenêtre pub Suisse ?
» Le monde à ma fenêtre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cinetotale :: To day & Classic :: Polar & Thriller-
Sauter vers: