AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Le Pharmacien de garde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sangore
Admin

MessageSujet: Le Pharmacien de garde   Ven 9 Mar - 23:12

Le Pharmacien de garde

Réalisateur : Jean Veber
Avec : Guillaume Depardieu, Vincent Perez
Pays : France
Année : 2002

Synopsis :
Yan Lazarrec est apparemment un homme paisible. Pharmacien et écologiste, il se bat contre les pollueurs. Derrière la façade de son laboratoire, cet homme devenu fou fabrique en secret des poisons pour les assassiner.
François Barrier, un policier trop tendre, mène l'enquête. C'est à l'occasion d'une conférence sur la protection de l'environnement que les deux hommes se rencontrent et sympathisent immédiatement.

Critique :
La Pharmacien de garde est basé sur une idée intéressante. Mais il multiplie à un tel point les trucs complètement improbables (le coup des coccinelles, par exemple) que, vu au premier degré, on ne peut pas dire que ce soit une réussite. Mais vu au second degré, ses faiblesses deviennent des sujets d'amusement. Oui, c'est assez amusant.

J'ai une certaine tendresse pour ce film. Non mais c'est vrai, voir un des grands pontes de l'industrie de la cigarette crever intoxiqué par une 'overdose' de cigarettes, ça a quelque chose de jubilatoire Evil or Very Mad ! Et Yan est un personnage relativement attachant. J'espère juste que le film ne contribue pas à propager une image négative des écologistes via ce cas extrême.

Le Pharmacien de garde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1