AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Evil Dead Trap

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sangore
Admin


Nombre de messages : 3341
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/03/2006

MessageSujet: Evil Dead Trap   Mer 28 Mar - 21:22

Evil Dead Trap



Réalisateur : Toshiharu Ikeda
Avec : Miyuki Ono, Aya Katsugari, Hitomi Kobayashi, Eriko Nakagawa, Masahiko Abe, Yugi Honma, Shinsuke Shimada, Mari Shimizu, Noboru Mitani, Terumi Niki
Pays : Japon
Année : 1988

Synopsis :
Une jeune fille travaillant pour une station de télévision reçoit une cassette aux allures de snuff movie sur laquelle on voit une fille attachée, torturée et enfin assassinée. Elle décide de faire une enquête et de partir avec une équipe sur les lieux de tournage de cette vidéo. Une fois sur place, les différents membres de l'équipe vont être décimés par un étrange tueur masqué.

Mon avis:
Un des grands films d'horreur japonais ; je vous le recommande. Je précise que c'est un thriller horrifique, pas un film gore, même s'il y a quelques scènes disséminées dans le métrage qui raviront les amateurs d'horreurs très graphiques.

A part le début, tout le film se passe à un seul endroit : un ancien camps militaire désaffecté. Le film exploitera toutes les ressources qu'offre ce lieu : couloirs interminables, souterrains, toits, ... A certains moments on a l'impression d'être dans un labyrinthe, on ne sait plus comment sortir de ces bâtiments.

S'il y a bien un tueur masqué et une équipe dont les membres se font éliminer un par un, Evil Dead Trap n'en est pas pour autant un "bête" slasher, ça va beaucoup plus loin que ça. On sent -notamment- une influence des giallo à la Argento ; et le film débouche à la fin sur du fantastique étonnant.

Visuellement, on se régale. Les éclairages sont souvent bleutés et ils alternent parfois avec des tons jaunes. Il y a aussi de beaux mouvements de caméra, j'ai trouvé que c'était très bien filmé.

Les amateurs de meurtres originaux se régaleront à plusieurs reprises. Mais, vu la fin, ça va plus loin qu'une simple histoire de psycho-killer. Le tueur lui-même est très intéressant.










_________________
"J'aime entendre le son du gore le soir au fond des bois"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CAMIF
Monteur


Nombre de messages : 319
Age : 45
Date d'inscription : 25/02/2007

MessageSujet: Re: Evil Dead Trap   Ven 6 Juil - 14:46

Incroyable ce film !!
Je pensais voir un film façon Snuff à la Guinéa Pig et paf !! Je tombe sur un slasher-giallo-fantastique magnifiquement mis en image, intriguant, terrifiant. Et le twist final est à couper le souffle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Evil Dead Trap
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Evil dead (saga)
» [Blu-Ray] Evil Dead 2
» [BD] Marvel Zombies : Evil Dead
» evil dead 3 l'armee des tenebres
» Evil dead 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cinetotale :: Asiamania :: FanAsia & AnimAsia-
Sauter vers: