AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 ID

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sangore
Admin


Nombre de messages : 3341
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/03/2006

MessageSujet: ID   Mer 18 Avr - 22:08


ID

Réalisatrice : Kei Fujiwara
Avec : Kei Fujiwara, Kimihiko Hasegawa, Kenji Nasa, Baiken Jukkanji, Yoshiaki Maekawa
Pays : Japon
Année : 2006

Synopsis :
Un homme erre dans la forêt. C’est un assassin sanguinaire, poursuivi par toutes les polices de la région. Tout au long de son périple, il sent le flot de la rivière qui coule sous la terre, comme si elle résonnait dans sa propre tête, comme si une voix l’appelait, lui demandait de la rejoindre. Il finit par plonger dans la rivière et, emporté par le courant, atterrit dans un minuscule hameau où vivent une bande de barges complets. Peu après son arrivée, d’étranges attaques frappent les lieux. Des habitants sont retrouvés morts, ou gravement blessés. La coupable est une employée de la petite forge du coin, en qui l’assassin reconnaît la voix qui l’a amené là. A eux deux, joignant leur colère et leur haine, ils réussiront à appeler le Porc Humain, entité vengeresse et puante. (Source : Bifff)

Critique :
ID est un film de Kei Fujiwara, ancienne collaboratrice de Shinya Tsukamoto (Tetsuo) qui avait déjà réalisé Organ. Entre cinéma d’auteur underground et film d’horreur, ID est très spécial. Tout le film nage dans la crasse, la misère, le sang, dans le grotesque ... et surtout dans le grand n’importe quoi. Il est découpé en chapitres, avec à chaque fois un petit intermède ridicule lorsqu’on passe d’un chapitre à un autre. Fujiwara multiplie les images étonnantes, il n’y a que ça dans tout le film d’ailleurs : des images étonnantes, comme sorties tout droit d’un mauvais trip. ID nous montre une galerie de personnages tous plus grotesques les uns que les autres. C’est un film pour cinéphiles avertis. Pour ma part, j’ai vite décroché.


Trailer : http://youtube.com/watch?v=XVLED-nWYrA

_________________
"J'aime entendre le son du gore le soir au fond des bois"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
ID
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cinetotale :: Asiamania :: FanAsia & AnimAsia-
Sauter vers: