AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

DAWN OF THE DEAD - L'armée des morts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gam
Admin

MessageSujet: Re: DAWN OF THE DEAD - L'armée des morts   Jeu 13 Sep - 19:42

Il y a rien à faire, je le trouve toujours comme le plus mauvais film de zombie.
Ca manque de tension, de parabole socio-politique auquel tant d'autre films du genre nous ont habitués. Là, je le considère plus comme unh actioner, bref sans plus. Il ne m'a absolument pas marqué.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cinetotale.superforum.fr
Sangore
Admin

MessageSujet: Re: DAWN OF THE DEAD - L'armée des morts   Jeu 13 Sep - 20:18

Gam a écrit:
Il y a rien à faire, je le trouve toujours comme le plus mauvais film de zombie.
Shocked
Heu... Tu voulais dire : "le + mauvais films de zombies liés d'une façon ou d'une autre à la saga de Romero", je suppose, non ? ou alors "plus mauvais que le film Zombie de Romero" ?
Parce que sinon, je peux t'en citer beaucoup, des films de zombies 100 fois moins bien que celui-là !

Gam
Admin

MessageSujet: Re: DAWN OF THE DEAD - L'armée des morts   Jeu 13 Sep - 20:36

un peu de deux, il est mille fois inférieur au classique de Romero, et à la fois un piètre représentant du film de zombie.

Certes, il y a d'autres qui ne sont pas terrible, mais qui peuvent encore avoir un certains charme malgré leur faiblesse. Mais, celui-ci, je trouve qu'il n'a rien pour lui, vite vu, vite oublié.
Voir le profil de l'utilisateur http://cinetotale.superforum.fr
Sangore
Admin

MessageSujet: Re: DAWN OF THE DEAD - L'armée des morts   Jeu 13 Sep - 21:59

Un p'tit aperçu de mauvais films de zombies :

- L'Armée des damnés (Carmelo Musca & Barrie Pattison)
- Killing Birds
- Zombie 90 - Exteme Pestilence (à part le gore, c'est le néant)
- Le Jour des morts-vivants 2 : contagium

Dans ceux que j'ai pas vus :
- Le Lac des morts-vivants
- L'Abîme des morts-vivants

Etc. etc.

Tu conviendras quand même qu'il y a un abîme (des morts-vivants, donc!) entre ces films-là et L'Armée des morts !

ironfist
Monteur

MessageSujet: Re: DAWN OF THE DEAD - L'armée des morts   Jeu 13 Sep - 23:39

Y'a meme encore pire que tout ça,les 2 house of dead et les 2 resident evil,qui sont des bouse infames et qui font passer le remake de snyder pour un chef d'oeuvre...
Sangore
Admin

MessageSujet: Re: DAWN OF THE DEAD - L'armée des morts   Jeu 13 Sep - 23:46

Les House of the Dead, je l'ai ai pas vu, mais le niveau de réalisation des Resident Evil est quand même vachement supérieur à celui d'un Zombie 90 !

ironfist
Monteur

MessageSujet: Re: DAWN OF THE DEAD - L'armée des morts   Ven 14 Sep - 13:59

Je connais pas zombie 90,mais faire pire que les resident,c'est vrai que c'est fort,qu'est ce que ça doit etre!
CAMIF
Monteur

MessageSujet: Re: DAWN OF THE DEAD - L'armée des morts   Sam 15 Sep - 23:25

Ah oui il y en a plein de mauvais films de zombies, c'est pas ce qui manque même lol! Il y en autant que de mauvais slashers ( enfin non moins quand même ).

Un petit classement de ceux que j'ai vu :

1 / L'abîme des mots-vivants .......haut la main
2 / House of the dead...pas mal aussi
3 / Le lac des morts-vivants qui au moins est drôle ( involontairement mais drôle )
sanlogik
Cinéphile

MessageSujet: Re: DAWN OF THE DEAD - L'armée des morts   Mer 24 Déc - 14:59

un très mauvais remake, un film de zombies moyen, mais un excellent film d'action ! Very Happy

Remake ? remake de quoi ? ça ressemble pas du tout à Zombie de Roméro, à part le supermarché (et encore, de loin), ce qui est un chouya leger pour parler de remake non ? lol
Comme d'autres ici je considère ce film comme un film totalement à part entière, sans liens avec Roméro.

Film de zombies, sauce 28 jours plus tard (donc du zombie qui a pris de la coke), ok, pourquoi pas, mais ya d'énormes libertés avec le "modèle" d'origine, et au moins une connerie monumentale : les zombies de mangent pas les chiens, on sait pas pourquoi mais des cadavres ambulants, bien qu'affamés, sont assez séléctifs, malgré leur état qui ne le laisse pas soupçonner il faut bien le dire, pour ne manger que de la chaire humaine et rien d'autre... j'ai vraiment trouvé cette facilité scénaristique (bien pratique pour l'histoire donc) nullissime/ridicule/lamentable, juste digne d'un mauvais scénariste de bas étage.
Après, que la contamination soit uniquement par contact et pas dans l'air (ce qui fait que tous les morts ne se réveillent pas, là encore on est à 10 années lumières de Roméro), soit, ça c'est pas absurde donc pas choquant après tout.

Film d'action, yeaah !!!!! lol, j'ai été scotché à mon siège pendant tout le film, et en sortant du ciné (la séance de 22h en plus, faut pas être con nan ?? lol) on n'en menait pas large avec la copine avec qui j'y suis allé Very Happy

Malgré les énormes défauts dont j'ai parlé plus haut (et d'autres dont je n'ai pas parlé), j'ai quand même beaucoup aimé ce film, car comme souvent, si on fait pas abstraction des quelques défauts des films, on ne pourrait jamais rien apprécier, ce qui serait dommage... donc sur le film dans sa globalité je dis quand même que c'est un bon film ! avec des trucs que j'aime plus que d'autres :
- tout le début du film, de la première seconde jusqu'au générique de début : la montée progressive en puissance est excellente !
- le générique de début : je n'aime pas la musique country mais le morceau qui passe colle superbement aux images, j'adore !
- la "vraie" fin, que certains ont dû louper vu que ça se passait pendant le générique de fin...
- les petites touches d'humour disséminées dans le film ne font pas de mal, ça m'a bien plut ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://www.soundamental.org
Sangore
Admin

MessageSujet: Re: DAWN OF THE DEAD - L'armée des morts   Jeu 25 Déc - 17:56

sanlogik a écrit:
mais ya d'énormes libertés avec le "modèle" d'origine, et au moins une connerie monumentale : les zombies de mangent pas les chiens, on sait pas pourquoi mais des cadavres ambulants, bien qu'affamés, sont assez séléctifs, malgré leur état qui ne le laisse pas soupçonner il faut bien le dire, pour ne manger que de la chaire humaine et rien d'autre...
Si tu aimes bien les films d'horreur cruels avec les animaux, je te conseille vivement la plupart des films italiens de cannibales (en commençant par cannibal Holocaust), Nekromantik 1 & 2 ... Laughing

sanlogik
Cinéphile

MessageSujet: Re: DAWN OF THE DEAD - L'armée des morts   Jeu 25 Déc - 18:21

Sangore a écrit:

Si tu aimes bien les films d'horreur cruels avec les animaux, je te conseille vivement la plupart des films italiens de cannibales (en commençant par cannibal Holocaust), Nekromantik 1 & 2 ... Laughing
non, lol, ce n'est pas du tout un truc que je recherche (au contraire même...) mais bon, dans ce cas précis c'est n'importe quoi c'est tout tongue

j'ai vu Cannibal Holocaust quand j'étais petit et je n'ai pas spécialement envie de le revoir, notamment à cause de ces scènes qui n'étaient pas simulées il me semble...
Sangore
Admin

MessageSujet: Re: DAWN OF THE DEAD - L'armée des morts   Jeu 25 Déc - 18:41

Tu veux dire que tu l'as vu étant enfant ??!!! Shocked Shocked Shocked Shocked C'est à vous traumatiser à vie, ça !!!

En effet, il y a quelques scènes non simulées, avec notamment une tortue.

sanlogik
Cinéphile

MessageSujet: Re: DAWN OF THE DEAD - L'armée des morts   Jeu 25 Déc - 18:49

Sangore a écrit:
Tu veux dire que tu l'as vu étant enfant ??!!! Shocked Shocked Shocked Shocked C'est à vous traumatiser à vie, ça !!!
bah en fait j'ai vu des centaines de films d'horreur entre 9/10 ans et 18 ans, dont certains assez violents ui, mais bon, yavait presque toujours mon grand frère avec moi et je pouvais me cacher derrière mon oreiller lol! (au début je regardais toujours les films d'horreur avec mon oreiller et une bouteille d'eau, ça me permettait de rester accroché au monde réel, lol)
Sangore
Admin

MessageSujet: Re: DAWN OF THE DEAD - L'armée des morts   Jeu 25 Déc - 19:10

Moi quand j'étais tout gosse, je mettais ma main devant les yeux avec les scènes d' "épouvante" de SOS Fantômes Laughing ... J'ose même pas imaginer le choc que j'aurais eu face à Cannibal Holocaust !

Les choses ont bien changé depuis lors...

Tu faisais quoi avec la bouteille d'eau ? drunken

sanlogik
Cinéphile

MessageSujet: Re: DAWN OF THE DEAD - L'armée des morts   Jeu 25 Déc - 19:14

Sangore a écrit:
Moi quand j'étais tout gosse, je mettais ma main devant les yeux avec les scènes d' "épouvante" de SOS Fantômes Laughing ... J'ose même pas imaginer le choc que j'aurais eu face à Cannibal Holocaust !

Les choses ont bien changé depuis lors...

Tu faisais quoi avec la bouteille d'eau ? drunken
moi je regarde toujours ailleurs quand je sens que ça va me faire sursauter ou si c'est vraiment trop gore (enfin, gore réaliste, lol) tongue
sinon la bouteille c'était pour boire un coup quand c'était trop stressant : le fait de me verser un verre d'eau ça coupait le film, je sortais (très temporairement) de l'ambiance en retournant dans le monde réel ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DAWN OF THE DEAD - L'armée des morts   Aujourd'hui à 3:10

DAWN OF THE DEAD - L'armée des morts
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2