AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

The Other - 1972

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CAMIF
Monteur

MessageSujet: The Other - 1972   Sam 6 Oct - 8:36

Dans le Connecticut au cours des années 30, deux jumeaux passent leurs vacances dans un cadre idyllique, chaud, ensoleillé, arboré. Description empreinte de nostalgie d’une enfance idéalisée qui se fissure assez vite et menace de tourner à l’orage. La grand-mère d’origine russe énigmatique et un peu magicienne, un père décédé dans des circonstances étranges, une mère qui semble ne pas s’en remettre et perd la raison et la notion du temps.
Les amateurs de fantastique sensationnel peuvent raisonnablement passer leurs chemins, ici pas de porte qui claque, pas de fantômes, pas d’histoire de revenants, pas de scènes effrayantes, rien que le contemplatif et la vie de tous les jours qui par petites touches subtiles font basculer le métrage vers le malaise du spectateur : Une boite rouge, une bague, un doigt, des monstres de foires, une cave, deux jumeaux aux caractères subtilement différents…
Difficile dans dire trop sans dévoiler le film (merci au passage à l’éditeur MK2 pour avoir utilisé un mot sur la jaquette du DVD qui dévoile beaucoup trop de choses Mad ), sachez seulement que le film bascule au bout d’une heure avec une révélation surprenante pour s’achever sur un long travelling où se mêle une touche de magie et une touche de fantastique rappelant le futur « La Malédiction «
Le jeu d’acteur des jumeaux est tout simplement incroyable pour un film qui marque longtemps après sa vision ( du moins c’est mon cas ) et qui montre combien l’enfance peut-être durablement marqué par des événements terribles.
Revenir en haut Aller en bas
Sangore
Admin

MessageSujet: Re: The Other - 1972   Sam 6 Oct - 14:44

Citation :
rien que le contemplatif et la vie de tous les jours

Mais, dis-moi, on ne s'embête pas quand même ?
Ma curiosité est titillée mais j'ai peur de me retrouver devant quelque chose de passablement embêtant...

CAMIF
Monteur

MessageSujet: rde   Sam 6 Oct - 17:45

C'est sur que si tu veux de l'action, il vaut mieux regarder autres choses lol!

Plus sérieusement, je ne me suis pas ennuyé, il faut par contre accepter l'ambiance et le déroulement de l'histoire. Question de sensibilité je crois, je connais des gens qui n'ont pas aimé
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Other - 1972   Aujourd'hui à 3:11

The Other - 1972
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1