AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Invasion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sangore
Admin
avatar

Nombre de messages : 3341
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/03/2006

MessageSujet: Invasion   Lun 5 Nov - 0:59

Invasion



Réalisateur : Oliver Hirschbiegel
Avec : Nicole Kidman, Daniel Craig, Jeremy Northam
Pays : USA

Synopsis :
Une immense explosion embrase le ciel, de Dallas à Washington, répandant sur des milliers de kilomètres carrés les restes de la navette spatiale Patriot. Les autorités prennent rapidement la situation en main, mais d'étranges rumeurs ne tardent pas à circuler : on aurait trouvé, collée aux fragments de l'engin, une matière inconnue, hautement toxique, capable de résister à des températures extrêmes. Et les premiers à entrer en contact avec elle n'auraient plus d'humain que l'apparence... Mais pas question de déclencher la panique pour autant.
Quelque temps après le crash, Carol assiste à une vague de phénomènes aberrants. Une de ses patientes se plaint, par exemple, qu'on lui a "changé" son mari. Simple délire ? Mais pourquoi tant de gens à travers le pays en sont-ils affectés ? Et pourquoi les rues des villes sont-elles devenues si paisibles, comme si personne n'osait plus s'énerver ? Plus inquiétant : Oliver, le jeune fils de Carol, ramène le jour d'Halloween un sucre d'orge enduit d'une matière inconnue... et vivante !


Mon avis :
Nième remake de l' Invasion des profanateurs de sépultures, ce film n'est ni mauvais ni très bon. Il se suit sans problème, mais il n'y a rien qui vient le faire réellement "décoller". Certaines scènes sont pas mal (par exemple, celle où des dizaines de "personnes" sautent sur la voiture de l'héroïne, ou bien ces scènes qui montrent la foule impassible devant les actes révoltants/dramatiques qui ont lieu devant elle, ces scènes-là sont glaçantes). Les scénaristes ont injecté à cette nouvelle version des body snatchers des éléments qui font directement référence à l'actualité présente (problèmes avec la guerre en Irak, etc.). Le script se braque trop sur Nicole Kidman, ce qui fait que le film manque d'ampleur. Il est fort à parier que ce n'est pas cette version-ci que l'Histoire retiendra.











_________________
"J'aime entendre le son du gore le soir au fond des bois"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CAMIF
Monteur
avatar

Nombre de messages : 319
Age : 46
Date d'inscription : 25/02/2007

MessageSujet: Re: Invasion   Mer 7 Nov - 10:44

Ca ne fait que confirmer hélas ce que je craignait, pas sur que je le visionasse donc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Invasion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salvatore R.A. - L'invasion des ténèbres - La Légende de Drizzt 9 - Les Royaumes Oubliés
» L'invasion poétique
» Stéphane Horel - La grande invasion
» [JEU] BLASTOSIS INVASION : Shoot [Gratuit/Payant]
» World Invasion : Battle Los Angeles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cinetotale :: Horror, SciFi & Fantasy :: Science-fiction-
Sauter vers: