AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Feast

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gam
Admin

MessageSujet: Feast   Mar 18 Déc - 21:41

Feast (us 2005)

De John Gulager

Avec Balthazar Getty, Henry Rollins, Navi Rawat, Judah Friedlander, Josh Zuckerman, Jason Mewes, Jenny Wade, Krista Allen, Clu Gulager

Synopsis
Une nuit, une dizaine de red-neck se retrouvent pris au piège dans un bar miteu au fin donc du cul d'un désert.

Critique
Plus c'est con, plus c'est fun. Voilà le résumé de ce petit film B, bien con et bien gorasse comme on les aimes.

Ca gicle un peu partout dans tout les sens, les personnages sont affreusement stupides. Les créatures féroces, affamées, pas stupides pour un sous. Et par dessus le marché, baisent sans vergogne et nous chient des petits. Un comble !

Le bémol, je l'ai trouvé bien trop court. Suffisament gore pour avoir un petit yeeesssss au bout des lèvres et un grand sourire. Mais, il n'atteint pas non plus les sommets du genre. On ne s'enmerde pas, c'est l'essentiel. Disons que c'est plutôt concentré.

Dernière édition par le Mer 19 Déc - 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cinetotale.superforum.fr
Charles VI
Scénariste

MessageSujet: Re: Feast   Mar 18 Déc - 23:03

ouaaaaaiiiiiiiiissss
une série b bien bourrine et bien assumée

J'ai adoré le fait qu'il joue avec les stéréotypes.
J'ai passé une super soirée et ca m'a mis de bonnes humeurs pour aller casser de l'alien.

C'est une surprise totale.
Puis je veux faire une mention spécial à Henri Rollins qui joue le beauf comme un pro.

Ca m'a donné envie de le revoir.

Et dis nous sangore, qu'en penses-tu toi qui acheté le film lorsqu'on s'est vu?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/charles_six/
Sangore
Admin

MessageSujet: Re: Feast   Mar 18 Déc - 23:11

Je n'ai toujours pas maté mon DVD ! Embarassed
Y'a tellement de films à voir !

ironfist
Monteur

MessageSujet: Re: Feast   Mer 19 Déc - 17:32

J'ai egalement adoré cette grosse série b,bien delire,bien gore et completement déjanté,avec un synopsis archi-classique,mais un traitement original!
CAMIF
Monteur

MessageSujet: Re: Feast   Lun 24 Déc - 17:57

Yep c'est trés sympa et trés fun. Ca ressemble un peu au film " Les cavaliers du diable " mais en plus fauché.
On ne s'ennuie pas une seconde, quelques belles scénes gores et beaucoup d'humour ( notamment une castration de monstres trés jolie ).

Evidemment qui dit petit budget dit imperfection comme le fait que l'on ne voit pas vraiment les monstres tout vilains, et que lors des attaques le réal soit obligé de faire bouger sa caméra dans tous les sens ou carrément de " cuter " la scéne ( mais c'est aussi ce que fait Danny Boyle alors bon )

Ah ! Le début est trés inventif je trouve.

Et la présentation des personnages m'a tordus de rire :

Un exemple lol!

Gam
Admin

MessageSujet: Re: Feast   Lun 24 Déc - 18:31

C'est vrai que par moment le montage est bien trop cut, et on y comprend pas grand chose. Un bon exemple la braqueuse, j'ai dû repasser plusieurs fois la scène pour comprendre, comment elle perd sa jambe Embarassed

Yep, les flash figés qui présentent les persos, sont à mourir de rire. Une excellente trouvaille, même si déjà vu ailleurs. Mais ici, ça apporte un réel plus à l'ensemble. Alors que chez Guy Ritchie, un peu différent mais c'est sans plus.

Je l'ai revu hier soir... vraiment trop court Cool

CAMIF
Monteur

MessageSujet: Re: Feast   Lun 24 Déc - 20:22

Tiens pour rebondir là dessus, c'est quand même fou qu'en ce moment les réalisateurs se croient forçément obligé souvent pour compenser un faible budget de devoir accéler par un montage frénétique leurs films. Alors que m....ça n'apporte en général pas grand chose sauf un mal de tête. Ce qui fait toujours marcher les vendeurs d'asprinie ceci dit
Sangore
Admin

MessageSujet: Re: Feast   Lun 24 Déc - 21:12

CAMIF a écrit:
Tiens pour rebondir là dessus
Tiens, ça t'aidera :

lol!

Plus sérieusement, c'est vrai que ce genre de montages, pourquoi pas dans un film ou deux comme ça en passant, mais c'est énervant que ça soit devenu une mode.

Sangore
Admin

MessageSujet: Re: Feast   Mer 9 Jan - 21:31

Avec tous les avis élogieux que j'avais pu lire sur Feast, sans doute en attendais-je un peu trop. En tout cas, j'ai été un petit peu déçu. Pas que Feast soit mauvais, non, mais il a certains défauts qui l'handicapent un peu. Ainsi, dès que il y a de l'action, lors des attaques des monstres, ça s'accélère, la caméra part dans tous les sens; résultat : l'effet jouissif du gore est un peu estompé, puisqu'on ne sait pas bien profiter du spectacle. En outre, on n'a pas l'occasion de s'identifier aux personnages, donc on se fout un peu de leur sort, donc l'impact de leur mort sur le spectateur est nettement moindre que si on si on avait eu tout le temps de s'attacher à eux. Cependant, Feast n'en est pas moins un chouette direct-to-dvd, largement meilleur que la moyenne de ce genre de produits. En fait, vu la superbe gueule de la jaquette, je m'attendais à une réalisation plus classe. Je l'ai regardé la même soirée que Severance, et là encore, ça n'a pas joué en sa faveur, car il ne tient pas la comparaison avec le film de Christopher Smith.

Gam
Admin

MessageSujet: Re: Feast   Jeu 10 Jan - 3:55

Pour s'identifier avec les persos, je dirais qu'on s'en fout (ou du moins mon avis), ce film est plutôt du genre con assumé. C'est caricaturé à l'extrême. Donc dans ce genre de prod, j'ai plus tendance à me dire, ils vont tous y passer... mais comment tongue

C'est pas comme Descent, sérieux de bout en bout, avec une profondeur que j'ai franchement vu à de trop rares occasion. L'un fauché et bourrin, l'autre très classe.

Yep difficile de départager Severance et Feast. Avec du recul, je dirais match nul, chacun voguant sur un genre à la fois proche et très différent.

C'est pourquoi, j'ai tendance à espacer ce genre de vision de quelques jours, voir même des semaines. Pour la même raison, j'aime revoir les films vu au BIFFF, dans un contexte "normal" bounce

Charles VI
Scénariste

MessageSujet: Re: Feast   Dim 27 Jan - 22:29

Et quoi?
T'es pas trop déçu, gam, lorsque tu regardes à noveau un film diffusé au Bifff?
C'est le genre de chose que j'ose pas faire.
A quelle quelque exception près, bien sur
Mais si cela m'arrive je déchante bien souvent!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/charles_six/
Sangore
Admin

MessageSujet: Re: Feast   Dim 27 Jan - 23:18

Pour les revisonnages post-BIFFF, je dirais que ça dépend. Par exemple, Dead and Breakfast, c'était tard une Nuit. J'avais bien aimé. Et en le rematant en dvd bien après, j'ai encore + aimé ! Autre cas de figure : La Colline a des yeux (Aja) : beaucoup apprécié au BIFFF, bien sûr. Mais tout autant aimé lors du revisionnage. Egalité, quoi. Dernier cas de figure : Monster Man. ça fait partie des mes excellents souvenirs de bifffeurs (ambiance dans le public assurée !). Mais j'ai été un petit peu déçu en le revoyant (même si j'aime toujours bien). Bref, ça dépend des cas !

Gam
Admin

MessageSujet: Re: Feast   Dim 27 Jan - 23:40

Oui, ça dépend vraiment des cas. Dead & Breakfast (mon dieu quel nuit), je l'ai plutôt apprécié au Bifff. Mais il m'a laissé de marbre en revisionnage.

Bizarement, j'ai mieux apprécié Plane Dead en DVD.

En tout cas, il y a pas de règle.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Feast   Aujourd'hui à 12:53

Feast
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1