AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Kull le conquérant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sangore
Admin

MessageSujet: Kull le conquérant   Sam 22 Déc - 1:06

Kull le conquérant

Réalisateur : John Nicolella
Avec : Kevin Sorbo, Tia Carrere, Karina Lombard, Thomas Ian Griffith
Pays : USA
Année : 1997

Synopsis :
Kull est un bon roi. Sa droiture et sa vaillance incomparables l'ont porté sur le trône et il est aimé de son peuple. Seulement quelques noblions corrompus lui vouent une haine féroce et sont bien décidés à l'éliminer. C'est alors que, malgré les tendres sentiments qu'il porte à l'esclave Zareta, il cède à la seduction de la belle Akivasha, une sorcière maléfique que ses ennemis ont ressuscitée pour le tuer au cours de sa nuit de noces.

Mon avis :
Bien que Kull le conquérant soit chroniqué sur Nanarland, je l'ai trouvé relativement sympa, pris plus ou moins au premier degré. Kull est un sous-Conan (d'ailleurs, à la base, c'est aussi un personnage inventé par Robert E. Howard), interprété par l'acteur qui jouait Hercule dans la série télé (souvenez-vous, Xena la guerrière, Hercule et tout ça ...). Nous avons donc un gros barbare tout en muscles, un complot ourdi par des vilains avides de pouvoir, un royaume à sauver, de la magie ... Ce qui m'a plu surtout, c'est de pouvoir me plonger dans de la fantasy plus proche de la fantasy sérieuse comme Conan le barbare que des récentes productions trop ciblée enfants, comme Narnia et cie. Ca m'a d'ailleurs donné envie de voir ou revoir Kalidor, Les Barbarians, Conan le destructeur (tiens, ça tombe bien, ce dernier passe demain sur AB4 Very Happy !) etc.

Il y a un point indéfendable dans Kull : le monstre final. Celui-ci, très mal fait, n'évite pas le ridicule complet (voir en bas, la dernière photo), faisant du coup très nanar. La musique du film, n'est pas subtile (le film lui-même ne fait pas dans la subtilité, d'accord) - c'est du gros son de guitare style métal - mais, quelque part, elle rejoint la caractéristique du héros : elle fait bien barbare, quoi.

J'irai pas jusqu'à vous recommander Kull the conqueror, mais perso il m'a fait passer un chouette petit moment (surtout au début).

Dernière édition par Sangore le Ven 2 Jan - 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ironfist
Monteur

MessageSujet: Re: Kull le conquérant   Mer 2 Jan - 19:11

Ca m'a l'air d'etre une vraie grosse daube,trés dur de faire un bon film d'heroic fantasy,le 1er conan etait vraiment bien,j'ai egalement un bon souvenir de Dar l'invincible,mais il a du pas mal vieillir celui-là.tongue
Revenir en haut Aller en bas

Kull le conquérant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1