AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Ciné-club "Forbidden Zone" : nouvelle saison !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sangore
Admin


Nombre de messages : 3341
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/03/2006

MessageSujet: Ciné-club "Forbidden Zone" : nouvelle saison !!!   Mar 8 Jan - 22:43

C'est parti pour une nouvelle saison du ciné-club de l'asbl MEFAMO, Forbidden Zone !

Tout d'abord, pas mal de changements à signaler, pour un maximum de plaisir :

- depuis septembre, je fais désormais moi-même partie de l'asbl Very Happy ;
- le ciné-club se tient dans une nouvelle salle : au « Vole au-dessus » (ancienne salle Ecoute-voir au Vertbois), Place Emile Dupont, 1, à 4000 Liège (Belgique)
- le jour de projection a également changé : maintenant, cela se passe le samedi soir
- de plus, au lieu de 2 films, la nouvelle formule propose 4 films par séance ! Comble de bonheur : le prix n'augmente pas, il est toujous fixé à 5 € pour l'entièreté de la séance (et si vous ne voulez voir qu'un seul film, c'est 2,5 €) !
- Cerise sur la gâteau : avant chaque film, un court-métrage sera projeté ! J'ai d'ailleurs posté une petite annonce à ce sujet ici : http://cinetotale.cinebb.com/la-vie-du-forum-f9/appel-a-courts-metrages-t590.htm. Donc si vous avez réalisé un court-métrage, n"hésitez pas à contacter l'asbl !

Après ces nouveautés, voici maintenant le programme de la séance du samedi 19 janvier 2008, intitulée "En pleine démence" :





Citation:
Séance du samedi 19 janvier 2008 : « En pleine démence »

Oh joie et bonheur, Forbidden Zone profite de la rentrée pour entamer une nouvelle saison. Pour sa reprise de 2008, le ciné-club fait peau neuve en changeant de salle, de jour de projection et en s’ouvrant aux courts-métrages. Plus que jamais, la folie est à l’ordre du jour, et la programmation le reflète bien en explorant trois films où la santé mentale est loin d’être l’attribut du plus grand nombre…

20h : L’antre de la folie ( In the Mouth of Madness, 1994)

En enquêtant sur la disparition de l’écrivain d’horreur Sutter Cane, l’hyper sceptique John Trent pénètre dans un cauchemar lovecraftien total où la réalité elle-même est remise en cause. Une plongée vertigineuse et ironique dans un univers d’épouvante signé par un John Carpenter au sommet de son art.

22h : Dellamorte Dellamore (1994)

C’est un phénomène peu médiatisé, mais fait est que sept jours après leur trépas, nos chers morts ont tendance à sortir de leur tombe une dernière fois histoire de s’aérer un brin l’esprit. Gardien de cimetière, Francesco Dellamorte consacre sa vie à réexpédier les défunts dans leur tombe d’une balle dans la tête. Mais à force de vivre reclus dans un baraquement à attendre les zombies, difficile de ne pas perdre pied à son tour, en particulier lorsque l’on tombe amoureux d’une belle morte-vivante. Un film gothique déroutant d’une extrême originalité par l’italien Michele Soavi.

00h : Vorace (Ravenous, 1999)

1847. Pendant que les USA règlent leurs problèmes avec le Mexique, le capitaine Boyd, pleutre parmi les pleutres passant pour un héros, est envoyé renforcer une garnison au fond d’une Sierra Nevada enneigée. Problème : la garnison a semble-t-il servi de festin à un cannibale. Autre problème : cet amateur de viande aimerait bien convertir Boyd a ses pratiques, sources selon ses termes d’une force surhumaine. Loin d’un simple étalage de tripaille, Vorace frappe par son ton et son atmosphère unique.

02h : The excentric End of the Night Movie

Et enfin, nouvelle tradition, les spectateurs les plus forcenés pourront se régaler d’un dernier film férocement gratiné, inédit, ultra Z, voire carrément inavouable. Attendez-vous à y retrouver les premiers films cachés de nos réalisateurs aujourd’hui reconnus, des ninjas bondissants en accéléré ou des films d’exploitation tellement autres que plus personne n’en revendique la paternité.

Un court métrage sera diffusé avant chaque film*

Ouverture à 19h30, au « Vole au-dessus » (ancienne salle Ecoute-voir au Vertbois), Place Emile Dupont, 1, à 4000 Liège (à deux minutes des Chiroux) - voir le plan


PAF : 5 euros la soirée (1,50 euros Article 27), ou 2,50 euros par film


Réservations souhaitées au 0497.10.05.14


AVEC LE SOUTIEN DE « ARTICLE XXIII asbl »

_________________
"J'aime entendre le son du gore le soir au fond des bois"


Dernière édition par Sangore le Dim 12 Oct - 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sangore
Admin


Nombre de messages : 3341
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/03/2006

MessageSujet: Re: Ciné-club "Forbidden Zone" : nouvelle saison !!!   Sam 2 Fév - 0:06

Le samedi 09 février, ce sera une séance spéciale Alex de la Iglesia. Avis aux amateurs !

Citation :
FORBIDDEN ZONE – le ciné-club du culturellement incorrect.


Séance du samedi 9 février 2008 : « Alex de la Iglesia »

S’il y a bien un nom synonyme de délire cinématographique, humour noir et sang chaud, c’est celui d’Alex de la Iglesia, cinéaste espagnol turbulent et essentiel dont nous avions déjà projeté le Crime Farpait. Rien de tel pour lui rendre hommage – et se faire un gigantesque plaisir au passage – que de lui consacrer une programmation dont la morosité sera définitivement exclue…

(Attention : en raison de la durée des films, la séance commencera une demi-heure plus tôt)

19h30 : Mes chers voisins (La comunidad, 2002)

Lorsque Julia, après avoir squatté un appartement de luxe qu’elle faisait visiter pour une agence immobilière, découvre par accident que son voisin fraîchement décédé dissimulait un sacré paquet de pesetas dans son plancher, il semble que la chance se décide enfin à lui sourire. C’est sans compter les autres habitants de l’immeuble, qui attendaient depuis des lustres que l’argent en question leur soit enfin accessible, et n’acceptent qu’avec beaucoup de fraîcheur qu’une parasite nouvellement venue mette à mal des années de surveillance et d’organisation secrète. Une comédie noire aussi corrosive que savoureuse.

22h : 800 balles (800 balas, 2004)

Il fut un temps où les plus grands réalisateurs de westerns se rendaient en Espagne pour tourner leurs chefs d’œuvres. Une époque hélas révolue. Texas-Hollywood, hier siège de nombreux tournages, n’est aujourd’hui plus qu’une ville poussiéreuse où les cascadeurs de l’âge d’or continuent de se produire en spectacle permanent, grimés comme s’ils sortaient tout droit d’une fresque de Sergio Leone. Lorsque leur ville est sur le point d’être rachetée pour devenir un vulgaire parc d’attraction, les pistoleros passent à l’action : 800 vraies balles pour que survive le véritable western et l’esprit hédoniste qui l’accompagne !

00h30 : Le jour de la bête (El dia de la Bestia, 1997)

La fin est proche, mes frères. L’antéchrist se profile et seuls un pauvre curé, un présentateur télé et un hard-rockeur sont en mesure de le contrer. Le second film de notre réalisateur de choc, une vision très particulière de l’apocalypse où l’hommage au film d’horreur se rehausse d’une galerie de personnages délirants et forts en gueule

02h30 : The excentric End of the Night Movie

On poursuit la tradition ! Les spectateurs les plus forcenés pourront se régaler d’un dernier film férocement gratiné, inédit, ultra Z, voire carrément inavouable. Attendez-vous à y retrouver les premiers films cachés de nos réalisateurs aujourd’hui reconnus, des ninjas bondissants en accéléré ou des films d’exploitation tellement autres que plus personne n’en revendique la paternité.

Avec en prime les courts métrages suivants : Nez en moins de Eric Heim, The Invincible Iron Man de David Guivant, Les autres - Une aventure des Dissuaders de Doc Personne, Le Dondin de Robtop

Ouverture à 19h00, au « Vole au-dessus » (ancienne salle Ecoute-voir au Vertbois), Place Emile Dupont, 1, à 4000 Liège (à deux minutes des Chiroux) - voir le plan


PAF : 5 euros la soirée (1,50 euros Article 27), ou 2,50 euros par film


Réservations souhaitées au 0497.10.05.14


AVEC LE SOUTIEN DE « ARTICLE XXIII asbl »

_________________
"J'aime entendre le son du gore le soir au fond des bois"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sangore
Admin


Nombre de messages : 3341
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/03/2006

MessageSujet: Re: Ciné-club "Forbidden Zone" : nouvelle saison !!!   Mer 27 Fév - 15:02

Le samedi 08 mars Forbidden Zone vous propose un petit tour d'horizon des films de genre bien de chez nous avec La Mémoire du tueur, Calvaire, Rabid Grannies et, comme d'habitude, un film surprise à la fin.


Citation :


Séance du samedi 8 mars 2008 : « La Belgique se donne un genre »


L’adage prétend que l’herbe est toujours plus verte dans le jardin du voisin. Il ne faudrait pas pour autant oublier que si nos institutions se plaisent à faire de Rosetta le représentant ultime du cinéma belge, notre paysage filmique, tout aussi plat soit-il, a portant vu naître quelques tentatives de cinéma de genre, aussi courageuses que rares. Une fois n’est pas coutume, jetons-nous des fleurs…

20h: La mémoire du tueur (2004, Erik van Looy)

En adaptant l’ouvrage L’affaire Alzheimer, le réalisateur Erik van Looy signe avec La mémoire du tueur un polar d’une efficacité exemplaire, où les influences de Heat et Memento viennent soutenir une intrigue fortement ancrée dans le paysage judiciaire de notre pays. Une réussite qui a valu au film de remporter le Prix de la Critique internationale au Festival du Film Policier de Cognac en 2004.

22h30: Calvaire

Premier long métrage du jeune Fabrice du Welz, Calvaire offre à la Belgique son premier véritable film d’horreur, un film sans concessions où un chanteur ringard se retrouve persécuté par un aubergiste dérangé le prenant pour sa femme. Un postulat propice aux débordements les plus extrêmes, bénéficiant d’une formidable photographie, qui a lui aussi conquis les festivals en remportant le Prix du Jury et le Prix de la Critique Internationale au Festival du Film Fantastique de Gérardmer en 2005.

00h30: Rabid Grannies

Joyeux bordel nanaresque distribué par Troma mais entièrement produit chez nous, Rabid Grannies nousoffre le Z gore tendance gueuze framboise sans lequel le tour du genre en Belgique ne saurait être complet. Réalisé et écrit par le célébrissime Manu Kervyn (il reprendra plus tard le rôle tenu par Jean-Claude Van Damme dans Kickboxer II), Rabid Grannies a été nominé pour le Meilleur film au Festival de Fantasporto en 1988, et a remporté le Prix des Effets Gores au 18ème Festival du Film Fantastique de Paris. Si ça c’est pas du cursus !

2h: Excentric End of the Night Movie

On poursuit la tradition ! Les spectateurs les plus forcenés pourront se régaler d’un dernier film férocement gratiné, inédit, ultra Z, voire carrément inavouable. Attendez-vous à y retrouver les premiers films cachés de nos réalisateurs aujourd’hui reconnus, des ninjas bondissants en accéléré ou des films d’exploitation tellement autres que plus personne n’en revendique la paternité.

Avec les courts métrages de Stéphane Vereecken (Ostrassia), Olivier Laval (La lettre) et Trankil le chat (Restage Parano-rmal)

Ouverture à 19h30, au « Vole au-dessus » (ancienne salle Ecoute-voir au Vertbois), Place Emile Dupont, 1, à 4000 Liège (à deux minutes des Chiroux) - voir le plan



PAF : 5 euros la soirée (1,50 euros Article 27), ou 2,50 euros par film



Réservations souhaitées au 0497.10.05.14



AVEC LE SOUTIEN DE « ARTICLE XXIII asbl »

[/b]

_________________
"J'aime entendre le son du gore le soir au fond des bois"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sangore
Admin


Nombre de messages : 3341
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/03/2006

MessageSujet: Re: Ciné-club "Forbidden Zone" : nouvelle saison !!!   Jeu 27 Mar - 13:40

Citation :
Séance du samedi 5 avril 2008 : « Cinema du Grand Nord»

Si le cinéma scandinave fait régulièrement parler de lui depuis Lars Von Trier et le Dogme, il est toujours bon de rappeler qu’il ne tire pas son seul intérêt de vœux de chasteté filmiques et films concepts parfois abscons. Petit tour d’horizon d’un territoire où l’audace, la noirceur et le délire côtoient régulièrement l’excellence.

20h: Pusher
Frank, petit dealer de Copenhague, est sur le point de vivre la pire semaine de son existence. Perdant après coup manqué une grande quantité d’héroïne, il va tenter de se sortir d’un engrenage dangereux où ses chances de survie s’amenuisent d’heure en heure… Un film sans teint d’une rare authenticité où la criminalité est présentée frontalement et sans aucun glamour.

22h15: Adam’s Apple
Adam’s Apple, ou quand un néo-nazi condamné aux travaux d’intérêts généraux croise la route d’un pasteur à l’optimisme béat bien décidé a le convaincre de la bonté intrinsèque de l’homme. Reste à savoir qui est réellement le plus fou des deux… A la fois fable initiatique et comédie redoutable, le film d’Anders-Thomas Jensen étonne autant qu’il séduit.

00h15: Norway of life
Andréas se retrouve dans une ville étrange. Il ignore comment il est arrivé là. On lui remet un emploi, un appartement et même une femme. Très vite, il s’aperçoit pourtant qu’il y a quelque chose qui cloche… Grand Prix du Festival Gérardmer en 2007, un film étrange et énigmatique où le burlesque côtoie le fantastique et la satire

02h00: Excentric End of Night Movie
On poursuit la tradition ! Les spectateurs les plus forcenés pourront se régaler d’un dernier film férocement gratiné, inédit, ultra Z, voire carrément inavouable. Attendez-vous à y retrouver les premiers films cachés de nos réalisateurs aujourd’hui reconnus, des ninjas bondissants en accéléré ou des films d’exploitation tellement autres que plus personne n’en revendique la paternité.

Avec les courts métrages de Jycedo (On ira pas tous au paradis) et Jean-Luc Baillet (Contretemps)

Ouverture à 19h30, au « Vole au-dessus » (ancienne salle Ecoute-voir au Vertbois), Place Emile Dupont, 1, à 4000 Liège (à deux minutes des Chiroux) - voir le plan



PAF : 5 euros la soirée (1,50 euros Article 27), ou 2,50 euros par film



Réservations souhaitées au 0497.10.05.14



AVEC LE SOUTIEN DE « ARTICLE XXIII asbl »

_________________
"J'aime entendre le son du gore le soir au fond des bois"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ciné-club "Forbidden Zone" : nouvelle saison !!!   Aujourd'hui à 16:52

Revenir en haut Aller en bas
 
Ciné-club "Forbidden Zone" : nouvelle saison !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ciné-club Capricci au Reflet Medicis - le 24/2 à 20h30
» Nouvelle Saison One Piece : Amazon Lily !
» Ouverture du Ciné-Club !
» Nouvelle saison MTB 2014
» TR Séjour "estivalement givré" au Newport Bay Club du 19/07/15 au 22/07/15 [Saison 6 - 1er Episode Partie 4 postée le 26 septembre 2015)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cinetotale :: La totale :: Sorties, News & Events-
Sauter vers: