AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Transformers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gam
Admin

MessageSujet: Transformers   Mar 29 Jan - 1:30

Transformers

De
Micheal Bay (us 2007)
Avec
Shia LaBeouf, Megan Fox, Josh Duhamel, Tyrese Gibson, Rachael Taylor, Anthony Anderson, Jon Voight, John Turturro

Scénario

Une guerre sans merci oppose depuis des temps immémoriaux deux races de robots extraterrestres : les Autobots et les cruels Decepticons. Son enjeu : la maîtrise de l'univers...
Dans les premières années du 21ème siècle, le conflit s'étend à la Terre, et le jeune Sam Witwicky devient, à son insu, l'ultime espoir de l'humanité. Semblable à des milliers d'adolescents, Sam n'a connu que les soucis de son âge : le lycée, les amis, les voitures, les filles...
Entraîné avec sa nouvelle copine, Mikaela, au coeur d'un mortel affrontement, il ne tardera pas à comprendre le sens de la devise de la famille Witwicky : "Sans sacrifice, point de victoire !"
source
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=60502.html

critiques
Je vais pas y aller par 4 chemins, je me suis bien emmerdé durant plus de 2 heures. Le scénario, la direction artistique, le jeu des acteurs. Absolument tout est insipides et formaté.

Oui, visuellement, c'est plutôt bien torché, les fx sont super bien foutu et parfatement intègrés. On croirait presque du live footage. Mais, c'est souvent brouillon, confu et trop rapide, comme tout les Bay, ça castagne, ça démoli, ça tournicote dans tous les sens.

Mais, c'est tout. Il frise souvent le ridicule, comme le passage à la recherche des lunettes. Mon dieu que c'est niais, stupide et con. le côté trop humanoide des robots est aussi stupide, genre vannes à 2 balles, voix et sons d'effort sous l'action, voix d'outre tombe ridicule etc... etc...

Entre de meilleures mains comme un Jackson ou un Emmerich, ça aurait surment été bien plus accrocheur. Mais pas une seule fois la sauce à prit avec moi.

Sangore
Admin

MessageSujet: Re: Transformers   Mar 29 Jan - 2:13

Ha les fameux Transformers !
Dans la bande-annonce, je me souviens que j'avais trouvé les robots faits à l'ordi pas si bien faits que ça, ç'avait l'air un peu de la soupe CGI.

Gam
Admin

MessageSujet: Re: Transformers   Mar 29 Jan - 2:18

Méfiance avec les bandes annonces, elles sont souvent produites à part, alors que le film n'est pas fini.

Il suffit de voir celle de King-Kong pour se rendre compte de cette évidence, genre, King-kong au look différent dans le film, des scènes qu'on ne voit même pas dans le film etc...

Perso, je suis assez critique, et là, c'est franchment très très bien foutu. Mais bon, après-tout, ce ne sont que des robots...mais... on s'enmerde tongue

Sangore
Admin

MessageSujet: Re: Transformers   Mar 29 Jan - 3:07

Ca m'étonne un peu quand même que tu insistes sur le fait que c'est emmerdant, parce que la bande-annonce promettait quand même de l'action non-stop, du bourrin certes, mais pas de l'ennuyant.

Gam
Admin

MessageSujet: Re: Transformers   Mar 29 Jan - 4:40

Nope c'est pas du non stop action. Mais même si s'en aurait été ainsi, ça ne change rien autres défauts que je perçois. C'est trop orienté ado prépubère.

mefamo
Monteur

MessageSujet: Re: Transformers   Mar 29 Jan - 11:51

Il n'y a qu'un seul moment qui a vraiment eu son effet sur moi: l'arrivée des autobots sur terre, une belle séquence de 5 minutes qui m'a fait régresser jusque 5 ans. Sinon, j'ai trouvé Shia Labeouf assez bon dans son rôle, et Bay cadre mieux la chute de rein de Megan Fox que la plupart des fights de robot, ce qui finalement n'est pas un mal non plus.

En fait, le soucis n'est pas que le film soit orienté ado pré-pubère, mais surtout qu'il échoue à en être un bon et ne tient pas tellement ses promesses niveau destruction massives. La trame est éprouvée et a déjà fait ses preuves, mais c'est surtout l'impatience de Bay à nous dévoiler ses gros joujoux qui déforce la toute première partie du film. Je dévelloperai ça plus tard, mais disons grosso-modo qu'il y a deux films qui se parasitent dans Transformers: le premier, qui démarque clairement ET, prend le temps de nous faire découvrir la guerre des machines du point de vue du jeune héros. Si le film s'en était tenu à ça, le premier Mécha ne serait apparu qu'au bout de 40 minutes, et ça n'aurait pas été un mal, le côté "je découvre que ma bagnole est un robot, et qu'en plus une guerre se prépare" fonctionnant bien. Mais tout ce travail de mise en place est gâché par le fait que Bay ne puisse visiblement pas attendre pour sortir le grand jeu: alors que le strict point de vue du héros ne nous dévoile que partiellement ce qui se trame, cette intrigue est constamment bousillée par l'irruption des séquences d'action et d'infiltration des Decepticans où plus rien n'est suggéré et où ça fait paf,bang, badaboum. Du coup, le spectateur en sait plus que le héros, et ce n'est jamais très bon pour le récit. Bref, le bourrin est frustré parce que ça ne va pas assez vite, et la construction scénaristique ne vaut du coup plus rien. Enfin, c'est sans regret pour moi, vu que j 'en attendais vraiment pas des masses.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mefamo.be
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Transformers   Aujourd'hui à 8:43

Revenir en haut Aller en bas

Transformers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1