AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Les 14 Amazones

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sangore
Admin


Nombre de messages : 3341
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/03/2006

MessageSujet: Les 14 Amazones   Jeu 31 Jan - 3:10

Les 14 Amazones



Réalisateur : Chen Kang
Avec : Lily Ho, Ivy Ling, James Nam
Pays : Hong-Kong
Année : 1972

Synopsis :
Trahis par un ministre véreux, les célèbres guerriers chinois de la famille Yang sont anéantis par l'armée du Roi du Hsia de l'Ouest.
Deux généraux ayant échappé au massacre annoncent la terrible nouvelle aux 14 veuves et filles Yang dirigées par la Grande Dame She Tai Chun. Profondément attristées mais également révoltées, les Amazones sont déterminées à partir sur le front pour défendre leur pays et venger les membres de leur famille, avec une nouvelle armée composée essentiellement de femmes.


Mon avis :
Voici un film qui devrait plaire aux féministes. En effet, il montre que dans l'art de la guerre, les femmes valent bien les hommes. Bon, aujourd'hui, on voit de plus en plus de femmes fortes dans les films, mais là, il faut rappeler que le film date de 72 quand même, et puis, même maintenant, voir une telle armée de femmes, ça reste exceptionnel.

L'introduction est pas mal du tout. On voit l'armée des hommes massacrée par les ennemis Mongols. C'est fort sanglant (waw ! les traînées de sang sur le sol !!), même si ça fait très peinture rouge. Suit la présentation des veuves, qui est laborieuse. Quand ces femmes apprennent la mort de leurs hommes, elles décident d'aller botter le cul de ces impitoyables Mongols. On aura ainsi droit à beaucoup de scènes de combats groupés. C'est amusant de voir ces vilains messieurs recevoir des dérouillées de la part de ces nanas ! Il y a des scènes qui valent certainement le coup d'oeil, dont celle du "pont humain", relativement mémorable ^^.

Par contre, il y a un aspect qui m'a déplu dans le film; c'est son ton trop léger. A tout instant, on a l'impression que ça va virer franchement à la comédie. ça gâche en partie le plaisir, je trouve. J'aurais préféré que ça soit plus sombre, dans le ton. C'est comme si ça se voulait plus ou moins "familial". Alors que, par ailleurs, le film contient des éléments qui ne font pas du tout film familial. Donc de ce côté-là, j'ai ressenti le film comme un peu "entre deux chaises".

Voici le trailer, pour vous donner une idée :


Photos :









_________________
"J'aime entendre le son du gore le soir au fond des bois"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les 14 Amazones
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tarzan et les amazones:
» dio : le repos des Amazones
» Les 14 Amazones
» Maciste contre la reine des Amazones:
» Chasseresses ou Amazones ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cinetotale :: Asiamania :: FanAsia & AnimAsia-
Sauter vers: