AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 La Main de fer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sangore
Admin


Nombre de messages : 3341
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/03/2006

MessageSujet: La Main de fer   Jeu 7 Fév - 18:23

La Main de fer



Réalisateur : Cheng Chang-Ho
Avec : Lo Lieh, Wong Ping, Wang Chin-feng, Hsiung Chiao
Pays : Hong Kong
Année : 1972

Synopsis :

Le jeune Chi-hao est envoyé en ville pour s'entraîner sous la direction d'un maître d'arts martiaux réputé. Affecté dans un premier temps aux tâches domestiques, il acquiert progressivement les bases d'un style de combat qui pourrait faire de lui le vainqueur potentiel d'un tournoi très attendu.
Mais un chef de clan sans scrupules, accompagné de son fils, met tout en oeuvre pour supprimer ce rival et les autres membres de son école, allant même jusqu'à engager une bande de mercenaires japonais pour les provoquer régulièrement.
Chia-hao est victime d'une embuscade et se fait briser les deux mains. Infirme, il perd tout espoir de pouvoir pratiquer à nouveau les arts martiaux, jusqu'au jour où son maître consent à lui enseigner la redoutable technique de "La Main de fer"...




Mon avis :
Je continue dans mon exploration des productions Shaw Brothers avec, cette semaine-ci, un film qui fut un véritable phénomène à l'époque. Si je regarde ces films, Les 14 Amazones et autres Bras de la vengeance, ce n'est pas du tout parce que je suis fan de ces trucs-là, non, ce n'est que par pure curiosité cinéphilique. La Main de fer fit sensation chez les Occidentaux, qui découvrirent alors les joies du kung-fu au cinéma. Lo Lieh, l'acteur qui interprète le héros de ce film, fut la première grande star du kung-fu en Occident, avant Bruce Lee.

La Main de fer nous fait découvrir les écoles d'arts martiaux et les rivalités qui les agitent. D'un côté, il y a le camp des honnêtes combattants, qui se battent pour l'honneur et la justice, de l'autre, le camp des combattants sans scrupules, perfides et traîtres. J'ai bien aimé le jeu de Lo Lieh qui fait preuve de retenue avec son personnage intègre et qui sait se montrer humble. Le film est bien mené et les combats sont nombreux. Les amateurs d'arts martiaux apprécieront.

La bande-annonce d'époque :


Photos :





_________________
"J'aime entendre le son du gore le soir au fond des bois"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La Main de fer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une main dans sa culotte...
» Le dernier inédit de Fantômette : à la main verte
» [REQUETE][RESOLU] Mode Haut-parleur main-libre ou mode normal grâce au proximity sensor
» Sac à main Bourriquet
» [recherche] kit main libre intra auriculaire htc desire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cinetotale :: Asiamania :: FanAsia & AnimAsia-
Sauter vers: