AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Haunting Ground [jeux]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gam
Admin
avatar

Nombre de messages : 981
Age : 48
Date d'inscription : 04/03/2006

MessageSujet: Haunting Ground [jeux]   Dim 10 Fév - 2:12



Haunting Ground sort des têtes tordues de chez Capcom, déjà auteurs de la série culte Resident Evil qui ne compte plus les épisodes et remake.
Comment se renouveler ? La est la bonne question. La réponse est simple on reprend la mécanique de RE 2 et 3 avec leur 2 Nemesis où on se retrouver désarmé et on réinvente le gameplay.

Scénario
Le jeu est empreint d'une noirceur oppressante. Fiona, une jeune fille de frgile de 18 ans, va découvrir, qu'elle est la dernière héritiaire d'un manoir, suite à la mort tragique de ses parents dans un accident de voiture. Mais n'y a-t-il pas une tragédie calculée qui se prépare? mais qui sont donc les étranges habitants de ce manoir?

Gameplay
C'est très simple, il est génial. Fiona, l'héroine est frêle comme une petite fleur face à une adversité démesurée. C'est simple elle est sans arme. La seule qu'elle ait, c'est le chien Hewie qui l'accompagne, ses jambes pour fuir, et quelques cachettes comme dessous de lit, armoire. Mais attention, celle-ci ne servent pas éternellement, tôt ou tard on vous trouve.

La bonne idée est donc un gameplay sans arme et un compagnon que l'on commande en temsp réel. Celui-ci peut accèder à des endroits difficiles, vous aider lors d'affrontements. Mais il faut bien garder à l'esprit que c'est un animal. Il faut donc le récompenser, parfois le gronder et le caresser.

Etant une jeune fille fragile, tout le gameplay est orienté là-dessus. Dès qu'elle est poursuivie. Fiona s'agite, les commandes deviennent difficiles, elle trébuche, se cogne, n'arrive plus à fermer une porte et la vision se trouble... à ce stade, c'est souvent game-over.

Ca coule de source, que c'est un gameplay orienté survival. Il faut souvent fuir, trouver une cachette, repartir et retrouver une autre cachette. Pcq ils sont loin d'être idiot nos ennemis.

Graphisme
C'est plutôt joli, assez fin. On sent bien les auteurs de Resident Evil derrières les commandes. Même type de vue, environnements riches en détails et très baroque. On explore un immense château avec tout ce qu'il y a autour. Un peu comme le premier Resident Evil... tongue

Il se dégage, une ambiance oppressante au possible, gothique et romanesque de part la fragilité de notre héroine et des lieux marqués par l'étrange et la mort.

Durée de vie
Elle est dans une bonne moyenne, en tout cas pour ce type de jeu. Il faut compter entre 10 et 15 heures de jeu. Ensuite, comme tout Capcom qui se respecte, il y a des bonus à débloquer. Cependant, il n'atteint jamais le niveau de rejouabilité de Resident Evil 4.

Support
Exclussif à la PS2 de Sony.

Debilitas, l'un de vos ennemis


En pleine poursuite








L'écran se brouille, à ce stade, c'est bientôt la fin des haricots...

_________________
See my FotoBook at
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cinetotale.superforum.fr
Sangore
Admin
avatar

Nombre de messages : 3341
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/03/2006

MessageSujet: Re: Haunting Ground [jeux]   Dim 10 Fév - 22:04

Rien qu'à l'idée de contrôler une jeune femme fragile sans arme face à des gros monstres, ça me donne un coup de stress ! ça doit être bien angoissant ! Brrrr !
Et ça doit être "marrant" de gronder, encourager etc. son toutou !

_________________
"J'aime entendre le son du gore le soir au fond des bois"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gam
Admin
avatar

Nombre de messages : 981
Age : 48
Date d'inscription : 04/03/2006

MessageSujet: Re: Haunting Ground [jeux]   Dim 10 Fév - 23:18

Yep, il est hyper stressant, bien plus que le premier Resident Evil, et très proche du Nemesis du 2 et 3, dans le genre fuyons la menace.

Les ennemis déboulent d'une manière aléatoire, si tu te caches souvent au même endroit, ils te trouvent. Par moment, c'est même un casse tête.

A noter qu'il est très orienté énigmes... très Capcom !

Le coup du chien est vraiment génial. Je trouvais ça au début, un peu gnangnan, en fait pas du tout. Tu contrôle 2 personnages en temps réel. De plus le chien à un côté très réaliste. Il devine des pièges, annonce une menace etc... etc...

Bref, c'est très stimulant, de plus je l'ai eu à 15 € à la Fnac tongue

_________________
See my FotoBook at
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cinetotale.superforum.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Haunting Ground [jeux]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Haunting Ground [jeux]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» haunting ground (la route hantée)
» Jeux vidéo
» Présentation et Critiques de Jeux Vidéos
» jeux pour un anniversaire
» Des skins ( stickers ... ) pour votre console de jeux !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cinetotale :: La totale :: Musiques, livres, jeux & culture ciné-
Sauter vers: