AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Rambo II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Spy Low
Modérateur

MessageSujet: Rambo II   Ven 15 Fév - 13:25

Rambo II
De: George Pan Cosmatos
Avec: Sylvester Stallone, Richard Crenna, Charles Napier, Steven Berkoff, Julia Nickson-Soul, Martin Kove, George Cheung, Andy Wood, William Ghent, Voyo Goric, Dana Lee,
Bagan Coleman, Don Collins, Christopher Grant.
Année: 1985

Synopsis:
John Rambo purge une peine de prison lorsque le Colonel Trautman lui donne la possibilité de sortir pour une mission délicate : avoir la preuve qu'il reste bel et bien des prisonniers américains au Vietnam.
Supposé n'être qu'un observateur, Rambo désobéit aux ordres et tente de sauver un prisonnier. Murdock, le responsable de la mission, décide alors de l'abandonner en territoire ennemi, Rambo, seul, sans armes et face à l'ennemi, prépare sa vengeance et son retour au pays.

Critique:
Alors là il s'agit de l'épisode Rambo que j'apprécie le moins. L'histoire déjà, retourner au Vietnam... tomber sur des Russes (HO tient comme de par hasard!) ça sent le film de propagande pro-Américain ére Reagan à plein nez... Mais le film reste un bon action movie très amusant, avec son lot de réplique culte!! Et puis les flèches de Rambo qui font "PZZZZZZZZZBOUM" !!

Après Rambo 1 sur les traumatisme du Vietnam, je vois pas trop l'intérêt de le faire revenir au Vietnam... Mais bon, Rambo y est un être sanguinaire n'hésitant pas à tuer de sang froid,, Stallone à la musculature de plus en plus impressionnante (jusqu'a en étre ridicule dans le 3). Le film montre aussi une petite idylle entre Rambo et une rebelle, très furtif comme idylle et c'est d'ailleurs la seul que connaitra Rambo dans les 4 épisodes, faut dire qu'il a mieux à faire qu'a tirer son coup le John !!

Le Colonel Trautman est toujours de la partie, il se retrouve même impuissant lorsqu'il voit Rambo se faire piéger par la CIA, ce qui amène une scène, qui pourrait être forte mais à la vue de Rambo elle préte plus à rire, où il n'empêche pas Rambo de se venger! C'est là tout le problème des Rambo 2 et 3, c'est que les scènes se tournent en dérision, peut étre n'était-ce pas le cas à l'époque où il st sortie (nous on a eu le droit à Hot Shot 2 depuis aussi faut dire) mais les réplique ringarde et les situation grotesque peuvent prêter à rire il est vrai!!.

Personnellement je n'en passe pas moins un excellent moment devant ces films, je ne les voie ni comme des nanards, ni comme des chef d'œuvre, c'est des films issue de mon héritage cinématographique, découvert petit,; mon père regardais ça, donc moi je suivais (c'était interdit au moins de douze ans à l'époque, mais moi même pas peur) c'est des films qui petit vous marque, après en grandissant c'est peut être plus dur d'accrocher sérieusement et sincèrement à ces films, je ne sais pas, ce que je sais c'est que certains classique de certains dans leurs enfances, moi j'y arrive pas. Donc l'image que j'ai de Rambo est peut être surement dû à ça et quand je les voie je ne les voie pas avec mes yeux de maintenant, mais avec mes yeux d'il y'a 15 ans! Même si maintenant je capte le message de fond Razz .

"On the bed, on the floor. On a towel by the door. In the tub, in the car. Up against the mini-bar"

Dernière édition par Spy Low le Ven 25 Avr - 12:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sangore
Admin

MessageSujet: Re: Rambo II   Lun 3 Mar - 18:30

Il me reste plus que ce Rambo à voir !

Rambo II
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1