AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Rambo III

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Spy Low
Modérateur

MessageSujet: Rambo III   Ven 15 Fév - 13:29

Rambo III
De: Peter MacDonald
Avec: Sylvester Stallone, Richard Crenna, Marc de Jonge, Kurtwood Smith, Spiros Focas, Sasson Gabai, Doudi Shoua, Randy Raney, Marcus Gilbert, Alon Abutbul, Mahmoud Assadollahi, Joseph Shiloach.
Année: 1988

Synopsis:
Le Colonel Trautman contacte Rambo dans sa retraite en Thaïlande pour qu'il l'accompagne dans une mission périlleuse en Afghanistan. Mais l'ex-soldat refuse afin de se consacrer aux moines bouddhistes qui l'ont recueilli.
Lorsque, quelques jours plus tard, l'agent Griggs lui explique que Trautman a été capturé par le Colonel Zaysen, Rambo décide de sauver son ami. Il s'infiltre dans les lignes ennemies et découvre toute l'horreur du conflit qui oppose les moudjahidin à l'armée soviétique.
Déterminé, il s'attaque à toute une armée sans oublier son objectif premier : récupérer Trautman.

Critique:
Troisième volet des aventures du béret vert vétéran du Vietnam qui cette fois part en Afghanistan foutre les Russes dehors. Contexte historique réel pour Rambo mais aussi n message de propagande anti-communiste véhiculé par Rambo depuis le deuxième film et qui ici atteint son paroxysme en réécrivant légèrement l'histoire en cour. Les Russes sont les méchant très méchant, les Afghans le peuples héroïque et les Américain les libérateurs, ça promet !

Ce Rambo est le plus faible de la série, mais moi je l'aime bien, peut être parce qu'il se passe dans un désert, je sais pas. Il comporte des réplique aussi culte que:
_ "et qu'est ce que c'est que ça?"
_ "Une lumière bleu"
_ "Et ça fait quoi?"
- "Du bleu..."
ou encore:
_ "Où sont les missiles sont-il localisés?"
_ "Tout près..."
_ "OU?"
_ "Dans ton cul..."
C'est ce pouvoir nanardesque que possède Rambo III qui fait de ce film un objet particulièrement intéressant! Il y'a aussi le côté "film vu quand j'étais enfant", un film où Rambo tue à lui seul 178 Russes!! Les autres regardais Flubber moi je me faisais des après midi Rambo quand j'étais malade (plutôt que d'aller à l'école!!)

Et puis ce film est bourré d'action, ça pète dans tout les sens, pas le temps de s'ennuyer, surtout que si on passe sur le message douteux (obsolète aujourd'hui), ça en fait un action movie d'une réel qualité, la mise en scène est correct et les acteur surjouent légèrement, le principal est qu'ils y croient, pas comme nombre de série B où les acteurs s'emmerdent autant que les spectateurs... Et Stallone qui lui reste stoïque tout au long du film, un vrai bloc de pierre! Seulement quelques petite vannes lancés à la fin du film, élément nouveau dans un Rambo, qui disparaitra d'ailleurs dans John Rambo, pas une trace d'humour.

A voir si vous voulez découvrir la saga Rambo, c'est du bourrin, c'est jouissif, douteux mais exaltant!!
Et si vous avez réussis à passer le 2 ce serait dommage de s'arrêter en si bon chemin, surtout qu'après y'a le 4 et là ça change de niveau!!!

"On the bed, on the floor. On a towel by the door. In the tub, in the car. Up against the mini-bar"

Dernière édition par Spy Low le Ven 25 Avr - 12:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sangore
Admin

MessageSujet: Re: Rambo III   Mer 27 Fév - 1:14

Voilà, je l'ai vu ! Smile

Bon je répète qu'à la base, ce genre de films d'action, c'est pas trop mon truc. Mais il faut bien avouer que ce Rambo est jouissivement bourrin, c'est vraiment gros comme une maison et c'est tellement gros que ça en devient "intéressant". Ce film américain, dédié au courageux peuple afghan (!!), fait passer un message qui laisse ... heu ... songeur, disons, compte tenu de la situation politique mondiale actuelle. Ce qui rend le spectacle aussi amusant c'est aussi ces répliques cultes que Spy Low a relevées. ça donne une saveur toute particulière au métrage. Le moins qu'on puisse dire c'est que Stallone n'a pas un jeu subtile, mais physiquement il est vachement impressionnant avec ses muscles bien luisants, ce qui fait passer un peu la pillule.

A voir entre potes avec quelques canettes de bières fraîches.

Spy Low
Modérateur

MessageSujet: Re: Rambo III   Jeu 28 Fév - 2:09

Ca y'est tu est passé du côté obscur de ceux qui rigole des films de propagande Twisted Evil (cf: discution Rambo)
Faut voir le 2 et le premier surtout, maintenant !!
Et le 4 of course !

BEUAAA

"On the bed, on the floor. On a towel by the door. In the tub, in the car. Up against the mini-bar"
Sangore
Admin

MessageSujet: Re: Rambo III   Jeu 28 Fév - 3:31

Le 1 je l'ai déjà vu. Je compte me faire le dernier au cinoche.

Spy Low
Modérateur

MessageSujet: Re: Rambo III   Jeu 28 Fév - 12:42

Sangore a écrit:
Le 1 je l'ai déjà vu. Je compte me faire le dernier au cinoche.
T'a raison !!
C'est surement plus impressionnant au cinéma !!
Comme tout bon film de guerre qui se respecte d'ailleurs, c'est plus spectaculaire !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rambo III   Aujourd'hui à 16:51

Rambo III
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1