AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

News Ciné !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Spy Low
Modérateur

MessageSujet: News Ciné !   Jeu 28 Fév - 16:01

Citation :
Une suite pour The Descent est actuellement en chantier. Le réalisateur et scénariste du premier film, Neil Marshall, ne fera, cette fois, pas partie de l'équipe puisque c'est Jon Harris qui est à la réalisation et James Watkins qui a écrit le scénario de The De2cent. Le principe de la suite suivra à peu près le même schéma que le premier : accompagnée de l'équipe qui l'a sauvé, le personnage de Sarah, interprétée par l'actrice Shauna Mcdonalds, devra affronter à nouveau les profondeurs des grottes étouffantes où ses amies se sont faites massacrées afin de retrouver d'éventuels survivants.

Ils tomberont bien sûr avant tout sur des créatures apparemment tout aussi assoiffées de sang que dans la précédente expédition. Moins axé sur la suggestion que le premier film, The De2cent devrait nous en montrer plus sur ses terrifiants monstres que l'on pourra voir davantage en action. Le choix du nouveau scénariste de faire survivre Sarah, oubliant au passage la dernière séquence ambiguë de The Descent, provoque déjà de vives réactions chez les fans qui en contestent la crédibilité.
Source écran large

C'est clair que l'idée de faire survivre l'héroïne du premier... c'est très, très très moyen...
Je suis pas spécialement fan du premier, j'aime bien mais pas vraiment plus que ça, une suite je dit pourquoi pas, mais du coup le charme de la fin du premier disparait...

"On the bed, on the floor. On a towel by the door. In the tub, in the car. Up against the mini-bar"
Revenir en haut Aller en bas
Sangore
Admin

MessageSujet: Re: News Ciné !   Mar 4 Mar - 21:49

Je crois que c'est une mauvaise idée, cette suite.

Gam
Admin

MessageSujet: Re: News Ciné !   Mar 4 Mar - 22:06

Ce qui me navre, c'est pas tant la suite, mais le pitch qui ne tient absolument pas la route... Pourquoi nous foutre une Sarah qui retourne dans la grotte pour retrouver des survivant.

Premièrement, je sais pas pour vous, mais si je vis un tel cauchemar, même avec tout l'or du monde je n'y retourne pas. Ensuite, tout le monde sait bien que Sarah est parfaitement au courant qu'il n'y pas eut de survivante... hum.

Bref on nous la joue un peu trop Ripley avec Aliens... C'est tellment évident que ça en devient consternant.

Pour le pitch, j'aurais vu quelque chose de radicalement différent. Qui nous raconterait ce qui s'est passé, peut-être 100 ou 200 ans plus tôt avec la "première équipe" dans un autre siècle, sans aucune technologie.

Sangore
Admin

MessageSujet: Re: News Ciné !   Mar 4 Mar - 22:39

Gam a écrit:
Pour le pitch, j'aurais vu quelque chose de radicalement différent. Qui nous raconterait ce qui s'est passé, peut-être 100 ou 200 ans plus tôt avec la "première équipe" dans un autre siècle, sans aucune technologie.
Envoie vite ton pitch aux producteurs ! C'est ça que je veux voire moi !! bounce Very Happy

Gam
Admin

MessageSujet: Re: News Ciné !   Mar 4 Mar - 22:52

Yep

En fait, pour l'ambiance, je voyais quelque chose qui se rapproche plus de Vorace...

Un groupe d'hommes et de femmes pilleurs de villages, se retrouvent coincés sous terre suite à une poursuite avec des assaillants revanchards, qui les enfermes. La folie du noir, du néant et de la faim, les poussent petit à petit vers la folie, où ils finissent par s'entre bouffer tout crus. Seul un homme et une femme y survivent. L'habitude du lieu, transforme celui-ci en demeure pour eux et leur progéniture.

On finirait le film avec un plan sur l'un deux, avec un morphing pour aboutir sur un Crawler qui entend le groupe de filles du premier qui débarquent.

Simple et vicérale avec plein de possibilités et en plus la boucle serait bouclée...

Pour que cette suite fonctionne, je penses qu'il faut faire l'impasse aux Crawlers, pour justement amener une nouveauté dans la terreur du danger et des lieux.

Spy Low
Modérateur

MessageSujet: Re: News Ciné !   Mar 1 Avr - 14:26

Citation :
Nous avons appris ce matin le décès du comédien Chuck Norris. L'acteur Texan de 68 ans reconnus pour sa série TV Walker Texas Ranger est mort dans la nuit de dimanche à lundi d'une infection. Le comédien souffrait depuis déjà quelques mois d'une insuffisance rénal, il était diabétique depuis les années 80. Champions de Karaté, il avait remporté de nombreux titres de champion du monde et s'était fait remarqué au cinéma dans "La fureur du Dragon" avec Bruce Lee. Dans les années 80 il était devenue un ersatz de Rambo avec la série des "Portés Disparu". George W. Bush, très ému par l'annonce de la mort de Chuck Norris à déclaré "Chuck était l'un de mes amis très proche, sa mort me touche beaucoup moi et ma famille, ainsi que toute l'Amérique, que Dieu le bénisse.".
Chuck Norris sera inhumé au cimetière Sparkman-Hillcrest de Dallas.
Source Le monde
Shocked
Une bien triste nouvelle

"On the bed, on the floor. On a towel by the door. In the tub, in the car. Up against the mini-bar"
Spy Low
Modérateur

MessageSujet: Re: News Ciné !   Mar 13 Mai - 13:40

Paul Thomas Anderson (et non pas Paul WS Anderson) serait intéressé pour réaliser le projet Metal Gear Solid au cinéma... Vu que les rumeurs disent aussi que Christian Bale serait favoris pour intérpréter Solid Snale...
Ce projet est hyper excitant !!!!!

Sangore
Admin

MessageSujet: Re: News Ciné !   Mar 13 Mai - 15:40

Un film de guerre ?

Gam
Admin

MessageSujet: Re: News Ciné !   Mar 13 Mai - 15:45

Spy Low a écrit:
Paul Thomas Anderson (et non pas Paul WS Anderson) serait intéressé pour réaliser le projet Metal Gear Solid au cinéma... Vu que les rumeurs disent aussi que Christian Bale serait favoris pour intérpréter Solid Snale...
Ce projet est hyper excitant !!!!!

Ah bon Shocked Shocked Shocked Shocked
Nope MGS, ce n'est pas vraiment la guerre(quoique MGS4), mais plus action, et tactique d'espionnage avec un background énorme.

Spy Low
Modérateur

MessageSujet: Re: News Ciné !   Lun 19 Mai - 16:22

De très mauvais échos pour Indiana Jones et le temple du crâne de Cristal...
C'était à prévoir, d'autant plus que généralement ceux qui l'ont vu c'est sur la croisette et le publique de la croisette c'est pas vraiment le genre à aimer ce genre de blockbuster... Et puis ce film est une cible facile pour les critique, c'est tellement bien de pouvoir dire du mal de Spielberg et d'un film attendus par un très grand nombre de personnes !!
Le rendez vous est pris pour cette semaine !

Gam
Admin

MessageSujet: Re: News Ciné !   Lun 19 Mai - 18:54

Que veux-tu ? Ils nous collent des ET, même chez Indy.
Franchement, ce sera sans moi.

Spy Low
Modérateur

MessageSujet: Re: News Ciné !   Mar 20 Mai - 12:44

Gam a écrit:
Que veux-tu ? Ils nous collent des ET, même chez Indy.
Franchement, ce sera sans moi.

C'est marrant ça, qu4indiana Jones se retrouve face à des nazis fan des table de la lois ou à la recherche du graal ça dérange personne... Mais qu'on y mettent des extra-terrestre ça gène... d'autant plus que vu le titre du film c'est à prévoir depuis le début ça !
Mais je pense que les gens en attendent beaucoup trop de ce film...
En tout cas moi je compte les heures qui me sépare de la séance !

Gam
Admin

MessageSujet: Re: News Ciné !   Mar 20 Mai - 16:46

T'as pas comme l'impression que Spielberg nous a déjà assez bassiné avec la thématique ET ? Crois-moi, ceux qui ne le savent pas, vont tomber de haut.

Sans compter la thématique du super méchant hostile de l'histoire, genre nazi. Maintenant hooooop ce sont les Russes. Original.

Je trouve qu'il se renouvelle pas. J'aurais bien aimé un Nemesis égal à lui même.
Il y avait un peu de ça dans le premier, mais l'idée était très effleurée, les nazis prenant vite le pas sur son rival.

Sangore
Admin

MessageSujet: Re: News Ciné !   Mar 20 Mai - 18:46

C'est malin, j'ai une surprise en moins, car au départ je ne savais pas du tout qu'il serait question d'E.T dans I.J.4 !

Gam
Admin

MessageSujet: Re: News Ciné !   Mar 20 Mai - 19:01

Ah bon, c'est pourtant tellement évident aussi bien sur l'affiche (le crâne... mais oui le crâne) que dans la bande annonce (avec l'engin magnétique où il est inscrit Roswell, les symboles Maya au sol) Rolling Eyes

Mais bon désolé, je croyais que ce n'était un secret pour personne Embarassed

Dernière édition par Gam le Mar 20 Mai - 19:12, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://cinetotale.superforum.fr
Sangore
Admin

MessageSujet: Re: News Ciné !   Mar 20 Mai - 19:06

Je me suis contenté de regarder la bande-annonce, je n'ai pas été voir les sites qui en parlent, et puis un crâne de cristal, ça pouvait être autre chose qu'un E.T, je ne savais pas que les E.T étaient en cristal, d'ailleurs tongue !

Gam
Admin

MessageSujet: Re: News Ciné !   Mar 20 Mai - 19:13

Prend un crâne de forme humaine, puis regarde celui de l'affiche LOL
Puir bon, le coup de Roswell et les symboles Maya, ça fait pas un pli.

Spy Low
Modérateur

MessageSujet: Re: News Ciné !   Mar 20 Mai - 22:02

Sangore a écrit:
et puis un crâne de cristal, ça pouvait être autre chose qu'un E.T, je ne savais pas que les E.T étaient en cristal, d'ailleurs tongue !
La légende des crânes de cristal est que la façon dont ils ont été fait et à l'époque à laquelle ils ont été fait aucune technologie ne le permettais... Donc connaissant ça et le gout de Spielberg pour les E.T !!
Very Happy

Gam
Admin

MessageSujet: Re: News Ciné !   Mar 20 Mai - 22:13

Mouais, c'est nawak.

Ca n'a rien à voir avec une légende.
Il faut pas prendre les rêveries et fantasmes de certains pour des légendes.

Tout vient de l'un des explorateurs, qui a voulu entourrer ces découvertes autour d'une aura mystique bidon, inventér de toute pièce, sans doute pour faire parler de lui.

Il faut pas oublier que durant longtemps, les pyramides égyptienne et les Monolithe de l'île de Paques, furent aussi entourrés de ce même aura bidon What a Face

D'autres part, une récente analyse à prouvée que ces crâne sont faux tongue

Spy Low
Modérateur

MessageSujet: Re: News Ciné !   Mar 20 Mai - 22:49

Gam a écrit:
Ca n'a rien à voir avec une légende.
Il faut pas prendre les rêveries et fantasmes de certains pour des légendes.
Bah c'est une légende quand même... Et même si c'est bidon (et ça l'est) si on à entendu parler de cette légende on sait que ça à un rapport avec les E.T (Stargate à fait de spyramide un truc avec des E.T aussi...)

...

Gam
Admin

MessageSujet: Re: News Ciné !   Mar 20 Mai - 22:55

Attends, t'as déjà entendu des légendes qui n'ont même pas 50 ans Shocked
Je crois qu'on a pas la même définition d'une légende Rolling Eyes

Déjà, si tu te renseigne un peu, tu vera qu'on leur attribue d'autre chose qui n'onht rien à voir avec les ET. Le coup des ET, c'est venu de part le cercle fermé des ésotérique et du mouvement new âge.

Spy Low
Modérateur

MessageSujet: Re: News Ciné !   Mar 20 Mai - 23:10

heu d'accord... Mais je m'en fout un peu moi de ce genre de légende... j'y crois pas du tout... Tout ce que je veux dire c'est que du fait que les crânes de cristal soit l'intrigue d'Indiana Jones c'était évident que y'allais avoir un rapport avec les E.T... Si tu connaissais un peu mieux Spielberg, c'est pas dur de faire le lien avec son cinéma et les E.T... Et rejoindre une légende du cinéma comme Indiana Jones et un sujet qui lui tiens à coeur comme les E.T c'était presque inévitable...
Et :

légende
(nom féminin)
Récit merveilleux et populaire.
Histoire déformée par l'imagination.

En quoi ça ne peux pas avoir que 50 ans une légende? Une légende ça peux avoir 5 ou 10 ou 200 ou 3000 c'est du pareil au même...

Gam
Admin

MessageSujet: Re: News Ciné !   Mer 21 Mai - 1:17

Yep, c'est une peu vague le Larousse, qui nous décrit comme la vision moderne et plus proche du mythe. D'ailleurs, les crânes de crystal se rapprochent du mythe et non d'une légende.

Voilà, ce que j'entends par légende...
http://agora.qc.ca/mot.nsf/Dossiers/Legende

Ben oui, je connais bien Spielberg, je me doutais depuis le début, qu'il y aurait des ET. C'est bien ce qui me gonfle. Spielberg, me lasse. Je crois bien avoir presque tout vu de lui. Je vois ses films sans impatience et intérêt, juste histoire de pas rester idiot.

Spy Low
Modérateur

MessageSujet: Re: News Ciné !   Mer 21 Mai - 23:23

Indiana Jones et le royaume du crane de cristal vu !!

Critique dithyrambique avant le Week-End !! (enfin je vais essayer !!)

mefamo
Monteur

MessageSujet: Re: News Ciné !   Jeu 22 Mai - 0:43

Vu aussi le dernier Indy, et j'ai beaucoup aimé...

L'intégration de la légende des cranes de crystal et la mythologie ET qui s'y rapporte est juste hyper évidente et coule de source.

C'est cool, quoi.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mefamo.be
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: News Ciné !   Aujourd'hui à 8:41

News Ciné !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant