AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 There Will Be Blood

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Spy Low
Modérateur


Nombre de messages : 1141
Age : 31
Localisation : Tout près...
Date d'inscription : 06/03/2006

MessageSujet: There Will Be Blood   Mer 5 Mar - 16:46


There Will Be Blood
De: Paul Thomas Anderson
Avec: Daniel Day-Lewis, Paul Dano, Dillon Freasier, Russell Harvard, Ciaran Hinds, Kevin J. O'Connor, Paul F. Tompkins, Randall Carver, Jim Meskimen, Barry Del Sherman, Kevin Breznahan, Jim Meskimen, Erica Sullivan, Coco Leigh, Sydney McCallister.
Année: 2008

Synopsis:
Lorsque Daniel Plainview entend parler d'une petite ville de Californie où l'on dit qu'un océan de pétrole coulerait littéralement du sol, il décide d'aller tenter sa chance et part avec son fils H.W. à Little Boston. Dans cet endroit perdu où chacun lutte pour survivre et où l'unique distraction est l'église animée par le charismatique prêtre Eli Sunday, Plainview et son fils voient le sort leur sourire.
Même si le pétrole comble leurs attentes et fait leur fortune, plus rien ne sera comme avant : les tensions s'intensifient, les conflits éclatent et les valeurs humaines comme l'amour, l'espoir, le sens de la communauté, les croyances, l'ambition et même les liens entre père et fils sont mis en péril par la corruption, la trahison... Et le pétrole.

Avis:
Je crois que je vais faire court, parce que y'a tellement de chose à dire mais à la fois si peu...
C'est le problème des chef d'œuvres, c'est plus une expérience que l'on vie plutôt que l'on raconte, enfin en tout cas moi j'arrive pas trop à le faire !

Des grand paysages magnifié par la camera de Paul Thomas Anderson, des acteurs plus qu'habités, enfin ça chez Daniel Day-Lewis c'est devenu une habitude !
La surprise vient surtout de Paul Dano qui est très impressionnant, à mon humble avis dans peu de temps on entendra beaucoup parler de lui !! Les grand plan contemplatif avec de la musique mûrement choisi, la marque de fabrique de Paul Thomas Anderson, fonctionne une nouvelle fois à merveille. Mais il y'a quelque chose qui change, le film parait beaucoup plus adulte que ses précédant, peut étre dû au sujet plus "terre à terre" un petit peu moins décalé que ses précédents film. Il se focalise aussi beaucoup plus sur Daniel Day-Lewis, impressionnant comme d'hab, que sur les second rôles, là où avant les seconds rôles avaient une part très importantes, enfin je parle de second rôles mais mis à part Punch-Drunk Love, ses autres films n'ont pas vraiment de têtes d'affiche.

Daniel Painview (DDL donc) est un personnage très ambiguë, on à du mal à comprendre ses motivations, où il veux en venir, le film se déroule sur environs 30 ans, donc on le découvre petit à petit. Parfois tyrannique, parfois hystérique, parfois touchant (le retour de son fils) parfois cruel, il n'est pas facile de le cerner, même le final laissera un doute sur sa personnalité.
Paul Thomas Anderson essaie aussi de cerner les méfait de la religion à outrance dans les région perdu au fin fond de l'Amérique, ses ravages. C'est là que Paul Dano entre en jeu, en prêcheur investit d'une mission contre le diable en personne... Ces passages mettent mal à l'aise et reflété parfaitement l'état d'esprit des habitants peuplant les régions désertique des USA au début du siècle, qui pense être guidé par dieu pour accomplir on ne sait quel mission.

Mais le sujet principal du film est la découverte et l'industrialisation pour extraire le pétrole fraichement découvert dans de nombreuse région. On assiste à tout le processus, du début, la découverte, jusqu'à la fin, les compagnie pétrolière gigantesque. Le tout emmené bien sur par un Daniel Plainview visionnaire, qui à tout compris à l'importance de l'or noir et il construira sa vie en fonction de ça. Il devient indissociable de sa découverte.

Paul Thomas Anderson à vraiment réalisé un très grand film, qui en met plein la vu, mais qui raconte quelque chose, qui est criant de véracité. Sa direction d'acteur, qui n'était plus à prouver, montre une nouvelle fois le talent de ce réalisateur, qui viens de réaliser l'un des film les plus impressionnant et passionnant de ce début de siècle ! Vivement la suite !

ps: Paul Thomas Anderson est un grand fan d'Adam Sandler, comme moi !! Laughing

_________________

"On the bed, on the floor. On a towel by the door. In the tub, in the car. Up against the mini-bar"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sangore
Admin


Nombre de messages : 3341
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/03/2006

MessageSujet: Re: There Will Be Blood   Jeu 6 Mar - 16:22

Haaaa on l'attendait cette critique !
Le film est donc parfaitement à la hauteur de tes hautes espérances ?!

Citation :

ce réalisateur, qui viens de réaliser l'un des film les plus impressionnant et passionnant de ce début de siècle !

Si ça donne pas envie de le voir, ça !! Smile

_________________
"J'aime entendre le son du gore le soir au fond des bois"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Spy Low
Modérateur


Nombre de messages : 1141
Age : 31
Localisation : Tout près...
Date d'inscription : 06/03/2006

MessageSujet: Re: There Will Be Blood   Jeu 6 Mar - 17:30

Sangore a écrit:
Le film est donc parfaitement à la hauteur de tes hautes espérances ?!
Oui et non en faite !
Parce que je m'attendais à un truc un peu différent ! J'avais pas vu la bande annonce, j'avais juste vu de quoi ça parlais... J'adore le réalisateur, l'acteur... M'en fallait pas plus Laughing
Je pensais bien que ça allait être un truc sérieux tout ça, avec de belles séquence comme Paul Thomas Anderson sait les faire, mais j'ai au final été assez surpris !
En faite c'est mieux que ce que j'attendais Very Happy

_________________

"On the bed, on the floor. On a towel by the door. In the tub, in the car. Up against the mini-bar"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: There Will Be Blood   Aujourd'hui à 8:43

Revenir en haut Aller en bas
 
There Will Be Blood
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bleach 374 - Gray Wolf Red Blood Black Clothing White Bone
» Rise : Blood Hunter
» [40K Demon] Blood Slaughterer of Khorne
» Mon equipe de Blood Bowl
» Bleach 355 - Azul-Blood Splash

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cinetotale :: To day & Classic :: Drame & Love story-
Sauter vers: