AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Bug

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gam
Admin

MessageSujet: Bug   Dim 16 Mar - 20:56

Bug (usa 2006)
De William Friedkin
Avec Ashley Judd, Harry Connick Jr, Lynn Collins

Synopsis

Agnès vit seule dans un motel délabré en plein désert. Elle est hantée par des souvenirs douloureux et par la peur de son son ex-mari, Jerry sorti de prison.

Au détour d'une petite coke-party, elle rencontre Peter, homme réservé et énigmatique. Séduite, troublée, Agnès s'attache à Peter.

Coupé du monde, leur relation va très vite tourner au cauchemar.

Critique
Bug est un 100% ofni, qui officie dans le pur style de film difficile d'accès.
Il ferme donc ses portes aux spectateurs passifs et peu enclin à la reflexion.

Friedkin décortique le mal être juqu'au confin de la paranoia la plus explicite et la plus tordue.

Oeuvre jusqu'au boutisme, elle nous hape en nous enfonçant dans ses délires de folies contagieuse et absurdes, dans nos peurs vicérales les plus profondes de l'autre et de l'inconnu, dans nos déchirures indélébiles de la vie qui nous dévorent de l'intérieur.

L'histoire dérape dans des limites extrêmes. Il en choquera plus d'un de par son implication totale au sujet.

Porté à bout de bras par un trio d'acteur totalement hallucinés et habités par leurs personnage. Bug, ne laissera personne indifférent. Ce sera positif pour ceux qui se donneront la peine de le comprendre.

Pour beaucoup de cinéphiles c'est le grand retour anarchiste de William Friedkin et l'un des plus grand coup de poing du cinéma indépendant.

Dernière édition par Gam le Sam 22 Mar - 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cinetotale.superforum.fr
CAMIF
Monteur

MessageSujet: Re: Bug   Sam 22 Mar - 19:07

Magistral, prenant, angoissant. Miraculeux dans cette période où la plupart des produits semblent se ressembler, voilà que le vieux Friedkin donne une grande gifle de talents à l'état pur à tout le monde.

Ca c'est du cinéma de genre, oui Madame !!!
Gam
Admin

MessageSujet: Re: Bug   Sam 22 Mar - 19:34

Ah quand même. J'avais peur de trouver aucuns connaisseurs dans le forums. Tu me soulage tongue

Dernière édition par Gam le Lun 24 Mar - 18:39, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://cinetotale.superforum.fr
Sangore
Admin

MessageSujet: Re: Bug   Lun 24 Mar - 14:47

Moi je ne l'ai pas vu. Mais ces avis me donnent envie d'y jeter un coup d'oeil !

Sangore
Admin

MessageSujet: Re: Bug   Dim 24 Aoû - 1:41

Vu il y a quelques semaines.

Film déroutant, déstabilisant. On ne sait pas où il va nous mener ; quand les éléments se mettent en place, on s'attend à tout. D'ailleurs, il prend son temps pour se mettre en place, nous faisant comprendre ainsi que c'est l'aspect psychologique qui prévaut. Ca commence de manière ordinaire, réaliste, on se croirait dans un simple bon drame. Puis tout va basculer. Le jeune homme rencontré va contaminer l'héroïne de sa folie paranoïaque. Là, ça va être l'escalade dans la folie. La rapidité avec laquelle, tout d'un coup, l'héroïne va succomer à la parano totale révèle combien elle devait déjà être fragile (ça peut étonner comme soudain elle bascule entièrement). Vers la fin, je trouve que cela devient trop hystérique. Mais c'est une sacrée plongée dans la folie !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bug   Aujourd'hui à 8:41

Bug
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1