AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Knocked Up [En cloque mode d'emploi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Spy Low
Modérateur


Nombre de messages : 1141
Age : 31
Localisation : Tout près...
Date d'inscription : 06/03/2006

MessageSujet: Knocked Up [En cloque mode d'emploi]   Ven 28 Mar - 12:48


Knocked Up
De: Jude Apatow
Avec: Seth Rogen, Katherine Heigl, Paul Rudd, Leslie Mann, Jason Segel, Jay Baruchel, Jonah Hill, Martin Starr, Charlyne Yi, Iris Apatow, Maude Apatow, Joanna Kerns, Harold Ramis, Alan Tudyk, Kristen Wiig, Bill Hader, Ken Jeong, Craig Robinson, Tim Bagley, Loudon Wainwright III, Stephanie Mnookin, Adam Scott, J.P. Manoux, Mo Collins, B.J. Novak, Tami Sagher, Steven Brill, Diane Schaller, Ryan Seacrest, Eva Mendes, Steve Carell, Jessica Alba, James Franco.
Année: 2007

Synopsis:
Ben Stone coule des jours heureux avec ses quatre inséparables copains Jonah, Jayson, Jay et Martin, aussi glandeurs et débraillés que lui. Outre leur amitié, un projet hautement culturel les réunit : créer un site payant, "starsapoil.com", qui offrira aux internautes des scènes de nu de leurs actrices favorites.
La belle Alison Scott, assistante de production d'une chaîne télé hollywoodienne, habite avec sa soeur aînée Debbie et son beau-frère Pete un quartier résidentiel qui sied à son style bon chic bon genre. Bosseuse et ambitieuse, la jeune femme vient tout juste d'être promue au rang d'intervieweuse de célébrités.
Pour fêter l'événement, elle se rend en boîte avec Debbie, et au terme d'une soirée passablement arrosée, ramène Ben chez elle pour un "quickie" sous la couette. Le lendemain, dégrisée, elle l'éjecte gentiment mais fermement. Fin de l'histoire ? Pas tout à fait, car, huit semaines plus tard, des nausées suspectes lui révèlent son état...

Avis:

Un vent nouveau souffle sur la comédie Américaine, après la décadence qu'a engendré les innombrable, opportuniste et honteuse suite ou ersatz des American Pie. Un seul homme est à l'origine de tout ça, son nom, Judd Apatow, cet homme à associé son nom à de nombreuse grande comédie depuis l'an 2000, et même un petit peu avant...
1999, la série Freaks and Geeks, la couleur es annoncé, le style est lancé, il faudra 5 ans avant que tout cela ait du succès, mais ce fut peu à attendre finalement ! Dans ce Knocked Up ont retrouve d'ailleurs les 3 acteurs formant les "Freaks" de la série qui à tout débuté ! Les acteurs sont fort, très fort, mas la qualité d'écriture surpasse absolument tout... Même si parfois ça tombe dans le potache, ça sait tenir sont sujet et rester "sérieux" jusqu'au bout !
Le film en lui même est une pur merveille de la comédie Américaine, comme il y'en a peu et comme il n'y en aura pas beaucoup... Le sujet aurait pu aisément être traité comme un drame, un très bon sujet pour un drame social (les Frères Dardenne aurait pu faire un film sur le sujet) mais ici il est traité avec de la bonne comédie qui fait rire, le message n'en devient-il pas d'autant puissant?

Freaks and Geeks, Undeclared, L'effet Zero, 40 ans toujours puceau, Tallageda nights, Anchorman, The Legend of Ron Burgundy, Superbad, Walk Hard, Superbad, Forgetting Sarah Marrshall (mon coup de cœur de l'année 2008) le prochain Adam Sandler, et autant à venir. Ces séries et film ont été produit par Judd Apatow, il en à même réalisé. Une véritable petite troupe s'est crée autour de ça, des acteurs qui après Freaks and Geeks se sont souvent retrouvé dans ces films, voir même à l'écriture de certains. C'est le cas de Seth Rogen, Jason Segel, Jay Baruchel, Martin Starr, Jonah Hill, Carla Gallo et d'autre ! Il est amusant de constater également que certains réalisateur des épisode des séries made in Apatow sont passé à la réalisation cinéma sur des production du même Apatow!

Et en 2006, le film Knocked Up, réunit une grande partie de cette petite troupe. Un film qui parle d'une jeune femme pleine d'avenir issue d'un milieu aisé, à qui tout sourit et qui se retrouve enceinte par accident, jusque là rien de drôle, au contraire ça fait plus postulat de drame qu'autre chose, oui mais c'est là que le génie de la petite troupe intervient. Le responsable et futur papa donc, n'est autre qu'un Geek, immigré Canadien illégal, qui vie avec rien avec des amis de fortune dans une vielle maison de la banlieue pauvre de Los Angeles. Un vrai choc entre les deux personnage que tout oppose, il n'ont aucun point commun, absolument pas la même vision de la vie, ni la façon de la percevoir et encore moins de la vivre. Mais ils vont apprendre à se connaitre, puis à s'aimer, même si ce n'est pas un chemin des plus facile.

Et là ou le film est très fort c'est que c'est drôle ! Grace notamment à la galerie de personnage secondaire, une habitude chez Judd Apatow. Ces personnages permettent de relativiser le sujet assez frave du film, les amis de Ben pour commencer, des drogué, geek, complètement abrutis, mais touchant. Le père à côtés de la plaque (joué par Harols Ramis LE légendaire Egon Spengler). Du côtè de Alison c'est sa soeur qui paye, marié à un type génial, drôle détaché, ce qui n'est qu'une apparence, une fois de plus il y'a un message fort là dessous ! Un couple plus ou moins forcé qui eux aussi ont dû apprendre à s'aimer... Et pour finir le Gynécologue asiatique, qui promet de bon moment de rigolade! (l'un des gynécologue du film est également interprété par Loudon Wainwrigt III!)

Une comédie certes, très drôle même, mais qui n'oublie à aucun moment de parler de vraies choses de la vie. Savamment dosé, l'ensemble rend un film d'une cohérence formidable, qui oscille sans arrêt sans jamais basculer d'un côté où d'un autre! C'est en cela que le film se révèle assez exceptionnel, sous ses apparence de comédie anodine pour ados retardés! Il est bien d'en connaitre un peu plus sur la "Team Apatow" pour pouvoir apprécier le film encore plus!
Le film donne également l'image que 40 ans toujours puceau n'était que le brouillon du passage au cinéma de Judd Apatow avec toute son équipe! Mission accomplie!
Désormais les membres de l'équipe qui tourne depuis près de 10 ans pour certains, sont en train de se faire connaitre un petit partout en apparaissant dans tel ou tel production, je pense à James Franco dans les Spider-Man , Seth Rogen qui s'apprête à jouer dans le Frelon Vert, Jason Segel qui tourne dans une série Tv à succès et à fait (pas réalisé) un superbe film (Forgetting Sarah Marshall). Une véritable usine à talent, Il ne faut plus attendre pour les découvrir.
Si vous êtes toujours réticent après ça, je crois que je ne peux rien pour vous ! Wink

_________________

"On the bed, on the floor. On a towel by the door. In the tub, in the car. Up against the mini-bar"


Dernière édition par Spy Low le Ven 18 Juil - 2:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sangore
Admin


Nombre de messages : 3341
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/03/2006

MessageSujet: Re: Knocked Up [En cloque mode d'emploi]   Mer 16 Juil - 23:22

Vraiment pas le genre de films qui m'attirent.
T'as bien aimé, Spy Low ?

_________________
"J'aime entendre le son du gore le soir au fond des bois"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Spy Low
Modérateur


Nombre de messages : 1141
Age : 31
Localisation : Tout près...
Date d'inscription : 06/03/2006

MessageSujet: Re: Knocked Up [En cloque mode d'emploi]   Jeu 17 Juil - 17:15

Un peu que j'ai bien aimé !!
C'est ce qui se fait de mieux comme comédie pas conne à l'heure actuel!
Y'a une petite troupe qui s'est constitué depuis près de 10 et ils font des trucs géniaux, faut vraiment que je fasse un avis détaillé sur ces films! Mais j'avais pas trouvé le temps à l'époque où j'ai fait ces posts, mais ça viendra !!
Promis Very Happy

_________________

"On the bed, on the floor. On a towel by the door. In the tub, in the car. Up against the mini-bar"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Spy Low
Modérateur


Nombre de messages : 1141
Age : 31
Localisation : Tout près...
Date d'inscription : 06/03/2006

MessageSujet: Re: Knocked Up [En cloque mode d'emploi]   Ven 18 Juil - 2:32

C'est fait !

Avis posté !!

_________________

"On the bed, on the floor. On a towel by the door. In the tub, in the car. Up against the mini-bar"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sangore
Admin


Nombre de messages : 3341
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/03/2006

MessageSujet: Re: Knocked Up [En cloque mode d'emploi]   Ven 18 Juil - 2:46

Youpie ! cheers

Le titre et l'affiche ne m'attiraient pas, car je pensais avoir affaire à une de ces comédies américaines débiles inintéressantes. Mais si tu dis que c'est intelligent, traitant de vrais sujets de la vie tout en étant marrant, ça a de quoi titiller la curiosité.

_________________
"J'aime entendre le son du gore le soir au fond des bois"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charles VI
Scénariste


Nombre de messages : 519
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2007

MessageSujet: Re: Knocked Up [En cloque mode d'emploi]   Dim 20 Juil - 17:07

superbe
je m'empresse de louer le film...
Merci pour cette belle tartine
je vais la lire à nouveau après la vision
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/charles_six/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Knocked Up [En cloque mode d'emploi]   Aujourd'hui à 8:43

Revenir en haut Aller en bas
 
Knocked Up [En cloque mode d'emploi]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mode d'emploi pour créer un gâteau rigolo [répondu]
» mode d'emploi de la cricut
» Ange Mode d'Emploi
» mode d emploi perdu urgent?
» HTC HD2 mode d'emploi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cinetotale :: To day & Classic :: Comedie-
Sauter vers: