AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

15 mars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gam
Admin

MessageSujet: 15 mars   Mer 15 Mar - 12:56

Cinquième journée

Shinobi
De : Ten Shimoyama
Avec : Joe Odagiri, Yukie Nakama, Renji Ishibashi, Tomoka Kurotani, Kippei Shiina, Erika Sawajiri, Takeshi Masu, Mitsuki Koga

Critique à chaud par Gam
Dans le Japon médiéval, les Shoguns grands maîtres au pouvoir veulent unifié le pays dans la paix , pour y parvenir ils doivent mettre fin à la menace du règne des 2 clans Ninja les plus puissants qui ne vivent que pour servir et tuer.

Les 2 clans Ninja Iga et Koga détenteurs de l'art secret du Shinobi sont unis par un pacte de non-agression conclu depuis 400 ans, ils vont devoir s'affronter en designant 5 de leur meilleurs combatants. Ceci sous l'ordre du Seigneur des Seigneur, le Shogun Ieyasu.

Parmi les Ninja, Oboro et Gennosuke chacun d'un clan respectif, deviennent chefs, suite à l'affrontement mortel de leur maîtres. Hors ils vont devoir choisir entre leur amour impossible et code d'honneur funeste.

L'affrontement est inévitable.

Shinobi suit le mouvement engendré par Azumi, sans pour autant faire un copier/coller. Il pousse le genre du manga-live bien plus loin, en y incorporant les supers-pouvoirs, ce qui donne lieu à des combats hauts en couleurs riches en effets spéciaux plutôt réussis.

Seulement, il n'atteint jamais la furie et la folie visuelle d'Azumi. Shinobi reste classique il pompe pas mal d'idées vu ailleurs sans avoir sa propre identité. On en ressent une sensation trop lisse, trop propre, voir très aseptisée d'un genre qui demande plus de folie.

Le résultat donne un croisement entre Hero et Azumi, sans jamais atteindre le très haut niveau de ceux-ci. Mais reste cependant très honnête.

Cromartie High School
De : Yudai Yamaguchi
Avec : Takamasa Suga, Koga Mitsuki, Maeda Akira, Shinji Takeda Hiroyuki Watanabe, Yoshihiro Takayama, Noboru Kaneko, Itsuji Itao

Critique à chaud par Gam
Décidement adapté un manga et un dessin animé est une tache ingrate qui donne lieu dans certains cas, et malheureusement celui-ci, à du grand nawak. Surtout lorsque l'on ne possède aucun talent.

Décousu, sans trame et sans saveur. L'humour complètement barré et profondement débile ne prend pas une seule seconde, au bout de 30 minutes, la lassitude prend le dessus et une bonne chope s'imposse.

Suivant...

Hellbent
De : Paul Etheredge-Ouzts
Avec : Dylan Fergus, Andrew Levitas, Bryan Kirkwood, Hank Harris

Critique à chaud par Gam
On avait des appréhensions. Justifiés ? Oui, clairement.
10 minutes, voilà le challenge que l'on s'était fixé. Tenir... tenir.
Au bout du compte, ce furent 10 minutes de trop. Quel calvaire !

On a droit à tous les poncifs stéreotypé que l'on craignait voir porter.
A oui, j'oublie un détail de taille. Paul Etheredge-Ouzts se vante de nous proposer le premier slasher gay. On a vite compris, ce n'est qu'un argument marketing des plus douteux.
Ce type, n'aime pas ce milieu et il l'affiche clairement. Ou pire, il ne le connait pas et le filme avec des idées très limitées qu'il a en tête.

J'ai honte pour la communauté homosexuelle, non pas pour ce qu'elle est, mais bien pour l'image que certains idiots ignorants ou intolérants, veulent nous montrer.

Paul Etheredge-Ouzts ne nous épargne rien. Les homos sont des petits cons, tous de beaux minets écervelés et manièrés au possibles, qui ne pensent qu'au cul et à la fête.
Nous les montrer sous aspect est réducteur, immature et minable.

Le réalisateur porte bien son nom... aller Ouzt, du balais, du vent...

londinium
Modérateur

MessageSujet: Re: 15 mars   Ven 17 Mar - 16:36

Mon avis de cette (mauvaise) soirée sera court mais bref... (oui ca se dit!!)

Cromartie High School

pas drôle, sans queue ni tete.. faut aussi dire que je ne suis pas tres receptif à l'humour nippon,sauf les mangas-->college fou, fou, fou
Apres 30 minutes de ne je sais quoi---> zoup dehors
(faut aussi dire que ce sont ces deux la qui nous ont pondus "meatball machine"...)

Hellbent

On savait ce qu'on allait voir, on n'aurait pas pu s'imaginer ca Rolling Eyes

Le seul truc que le """" realisateur""" à envie de développer sont les personnages caricaturaux au possible. 5 min de roulage de pelle avec des ballons à l'helium et matage de cul (parce que apparemment les gays sont comme ca...) et on a droit a l'arrivée du tueur.. et là une formidable scène de.. non je déconne. c'etait mauvais..

Puis présentation de celui qui fera le héros.. Un beau mec, flic, qui "fait ses courses" en imprimant la photo de certains suspects (oui, les gays font ca aussi... irresponsables qu'ils sont)
Apres etre passé chez son chef pour etre mis sur un affaire de tueur dans le milieu gay et qui sevira à je ne sais plus quelle soirée "drogue-sex-je sais plus quoi" (oui les gays sont immatures et camés aussi..)
On a droit à une ballade du minet-héros avec une chemise de flic cintrée, cheveux aux vents ainsi qu'un passage dans une boutique pour s'acheter un badge de flic en plastique.. (oui, les gays sont aussi des gamins qui ne pensent qu'au "paraitre" et à se deguiser..)

Tout ca en 20 min... meme mon nikon ne fait pas autant de clichés à la seconde! Suspect

donc voila..
Si pour vous les belges sont cons et mangent des frites, les polonais sont tjrs plein, les juifs sont radins... alors ce film est fait pour vous...
Penser ca et regarder le film jusqu'au bout est la preuve d'un manque cerebral...

désolé mais ce film m'a outré.. en plus d'etre cinematographiquement plat et bateau.. ne parlons pas du coté "slasher"..

PS : les stereotypes cités plus haut sont la à titre ironique. Il n'y a aucune connotation raciste!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.eyes-wide-shoot.be/

15 mars
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1