AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 [Rec]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sangore
Admin


Nombre de messages : 3341
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/03/2006

MessageSujet: [Rec]   Ven 4 Avr - 19:20

JOUR 3. LA NUIT FANTASTIQUE : FILM 1

[REC]



Espagne, 2007
Réalisateur : Jaume Balaguero, Paco Plaza
Avec : Manuela Velasco, Ferran Terraza, Jorge Yamam

Synopsis :
Angéla est journaliste pour une télévision locale. Accompagnée de son caméraman, elle relate le quotidien de ceux qui travaillent la nuit.
Ce soir, elle est dans une caserne de pompiers. La nuit est calme, aucune urgence. Jusqu'au coup de fil d'une vieille dame qui réclame du secours. Le tandem suit les pompiers et découvre en arrivant sur place des voisins très inquiets. D'horribles cris ont été entendus dans l'appartement de la vieille dame. Angéla perçoit la tension des habitants, son reportage devrait enfin sortir de la routine... Elle n'imagine pas à quel point !


Critique :
Celui-là, il a de fortes chances de repartir avec au moins un prix. Et on le lui souhaite. Il est dans le même style que Diary of the Dead (on ne voit les événements que par ce que filme le personnage du caméraman), mais il pousse l'immersion du spectateur encore plus loin. Mis à part le début, qui se passe dans la caserne des pompiers - seuls moments légers du films -, tout le reste du film est un huis-clos dans un immeuble à appartements. Une lente descente dans les abîmes de la peur. Pompiers, journalistes, policier et simples habitants se retrouvent enfermés dans cet immeuble et vont vivre un enfer. Caméra "réalité" + huis-clos + événements horribles auxquels il est impossible d'échapper = la recette parfaite pour le gros trip au pays de la flippe. Balaguero (aidé de Plaza) voulait faire vivre une véritable "expérience" (le mot est de lui-même, présent au BIFFF avec son actrice principale pour présenter son film) à son public. Mission réussie ! Il y a quelques années de cela, The Blair Witch Project avait fait sensation grâce à son style criant de vérité, mais avait aussi créé pas mal de frustration en ne montrant strictement rien. Jaume Balaguero se réapproprie ce style, mais en montrant, lui, le visage de la Terreur.

Trailer :

_________________
"J'aime entendre le son du gore le soir au fond des bois"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CAMIF
Monteur


Nombre de messages : 319
Age : 45
Date d'inscription : 25/02/2007

MessageSujet: Re: [Rec]   Mar 15 Avr - 14:16

Alors voilà..en ce qui me concerne.

A voir absolument au cinéma et si c'est possible avec du monde dans la salle. Rarement film aura mérité d'être vu sur grand écran. Pour le son, pour l'image et surtout surtout pour la participation du public. ( surtout des filles !!! Aucune notion de machisme là dedans, simplement elles crient et sautent plus fort et plus haut sur leurs sièges ).
J'ai bien peur que le film perde beaucoup sur une télé et au delà de la première vision.

Mais sinon hier soir je me suis régalé comme rarement !!!
De vrais moments de tension et de flippe comme il ne m'en arrive quasiment jamais ( depuis Ring en fait ) .
Une réussite impeccable dans la montée de la tension, dans la manière de provoquer la peur ( pourtant c'est du classique de chez classique ) mais ça fonctionne !!!

Un dernier quart d'heure aggripé au fauteuil.
Trés bien donc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gam
Admin


Nombre de messages : 981
Age : 47
Date d'inscription : 04/03/2006

MessageSujet: Re: [Rec]   Dim 4 Mai - 1:00

Yeahhhh une perle.

Le plus hallucinant, c'est cette sensation totale de crédibilité, tant dans le jeu des acteurs, dans le traitement du son, le traitement de l'image et bien entendu une mise en scène parfaitement maîtrisée de bout en bout.

Du grand art, un nouveau classique est né !

_________________
See my FotoBook at
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cinetotale.superforum.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Rec]   Aujourd'hui à 8:45

Revenir en haut Aller en bas
 
[Rec]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cinetotale :: Horror, SciFi & Fantasy :: Horreur & Fantastique-
Sauter vers: