AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

À l'intérieur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sangore
Admin

MessageSujet: À l'intérieur   Sam 5 Avr - 15:48

JOUR 3. LA NUIT FANTASTIQUE : FILM 2

À L'INTÉRIEUR

France, 2006
Réalisateurs : Alexandre Bustillo / Julien Maury
Avec : Alysson Paradis, Béatrice Dalle

Synopsis :
Depuis la mort tragique de son mari dans un accident de voiture, Sarah est seule et malgré une mère omniprésente, c'est seule qu'elle passera son réveillon de Noël. Seule et enceinte. Cette nuit est la dernière que la jeune femme passera chez elle. Le lendemain matin, celle-ci doit entrer à l'hôpital pour accoucher. Dans sa maison, tout est calme. Jusqu'au moment où quelqu'un vient frapper à sa porte. Derrière, une femme prête à tout pour arracher l'enfant qu'elle porte en elle...

Critique :
On a beau avoir été prévenu qu'À l'intérieur était un film sanglant, la surprise n'en est pas moins là : Bustillo et Maury se sont complètement lâchés au niveau de la violence extrême, ce qui hisse le métrage dans la catégorie des films d'horreur récents radicaux tels que les Saw et les Hostel. L'amateur de pur gore a déjà un large sourire qui flotte sur ses lèvres, tandis que les autres cinéphiles, une lueur inquiète dans le regard, s'interrogent : est-ce que ce n'est rien que du gore pour le gore, sans autre intérêt ? Réponse : le gore est clairement le plus grand atout du film, mais n'en est pas non plus l'unique. L'univers féminin de l'histoire est intéressant. Ca nous change de l'éternel tueur masculin ayant des complexes par rapport à la gente féminine. Ici, c'est une femme plus sadique que bon nombre de ses congénères face à une jeune femme enceinte, avec pour thème central la maternité. Un jeu du chat et de la souris s'engage dans une maison. Le terrible plan final reprend une iconographie traditionnelle représentant la Mère et l'Enfant, mais dans une variation cauchemardesque. Le film n'est pas exempt de défauts – certains comportements des personnages laissent à désirer au niveau crédibilité, le « sursaut » final du policier est un peu du n'importe quoi – mais ... Assurément, À l'intérieur est l'un des films horrifiques français les plus percutants jamais faits. Espérons que d'autres suivent la vague.

Trailer :

[img][/img]

CAMIF
Monteur

MessageSujet: Re: À l'intérieur   Mar 15 Avr - 14:23

D'abord ça frappe fort, avec des scènes très osées pour un film sortant en salle. Un film de malades même. La scène finale je ne l'oublierais pas de sitôt.
Beaucoup de sang, beaucoup d'idées aussi je trouve, et du brutale dans le craspec. Impressionnant à ce niveau, on voit que les réals connaissent le genre sans conteste possible

Le film aurait pu être un vrai grand classique du gore craspec si les acteurs ( et surtout les seconds rôles ) étaient meilleurs, même si La Allisson s'en tire fort bien dans un rôle difficile, et même si Dalle est sous-exploitée en effet.
Les FX sont parfois à la limite aussi ( mais le budget c'est le budget ).
Et puis il manque quand même une fluidité dans le déroulement de l'histoire, dans l'enchainement des scènes notamment au début, ainsi qu'une réelle profondeur dans les personnages et une vraie tension anxiogène que l'on ne ressent que dans le formidable dernier quart d'heure.
Ne parlons même pas du scénario en lui-même et cette histoire d'émeute dans les banlieues dont je ne vois pas du tout l'intérêt

Comme à mon avis il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un premier film, il est donc plus que réussi.
Revenir en haut Aller en bas

À l'intérieur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1