AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Doomsday

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sangore
Admin


Nombre de messages : 3341
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/03/2006

MessageSujet: Doomsday   Mar 8 Avr - 16:54

JOUR 4

DOOMSDAY



G-B, 2008
Réalisateur : Neil Marshall
Avec : Rhona Mitra, Bob Hoskins, Adrian Lester


Synopsis :
Un terrible virus annihile 90 % des habitants en Ecosse. Pour endiguer l'épidémie, le gouvernement anglais construit un mur infranchissable. L'Ecosse est désormais un no man's land barbare et violent où les survivants sont coupés du monde.
Lorsque 30 ans plus tard, le même virus réapparaît au coeur de Londres, un commando de choc part en mission suicide rechercher un éventuel vaccin dans une Ecosse contrôlée par des gangs rivaux...



Critique :
Après avoir prouvé qu'il était un grand réalisateur de films d'horreur avec Dog Soldiers et The Descent, Neil Marshall s'attaque cette fois-ci à la science-fiction. Doomsday commence comme un 28 Jour plus tard situé dans le futur, se poursuit à la manière de New York 1997, puis comme Mad Max, avant de tourner au film médiéval ... On sent que Neil s'est fait plaisir en mettant tous les éléments qu'il aime en un seul film. On passe ainsi d'une période à l'autre en se déplaçant non tellement dans le temps, mais spatialement : la zone de quarantaine correspond à une société futuriste, un peu plus avancée technologiquement que nous, puis quand on en sort, on entre dans un décors post-nuke, un pays en ruine où règnent la barbarie, l'anarchie, la violence, avec des hordes de punk sanguinaires s'adonnant au cannibalisme ; si l'on réussit à échapper à ces barbares-là, on tombe sur d'autres barbares qui sont revenus au Moyen-âge, avec château fort, armures, chevaux etc.

Doomsday est un film furieux, qui va à du 200 à l'heure, une ode au style punk. C'est de l'action du début à la fin. Neil Marshall en fait parfois trop, mais ce tourbillon de folie est souvent grisant. On pourra un peu regretter que la musique, qui accompagne ce déchaînement de violence, soit trop envahissante (surtout que le son était trop fort dans la salle de projection). Sinon, Rhona Mitra incarne de manière très convaincante l'héroïne, qui est, c'est le moins qu'on puisse dire, une femme forte qui ne recule devant rien. Une femme qui a en, si je puis dire. Impressionnant.

Pour terminer, je dirais que les spectateurs qui s'attendent à un scénario bien original, à du jamais vu, risquent d'être déçus, mais ceux qui veulent un grand spectacle d'action brute seront comblés.

Trailer :


Photos :





_________________
"J'aime entendre le son du gore le soir au fond des bois"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charles VI
Scénariste


Nombre de messages : 519
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2007

MessageSujet: Re: Doomsday   Mar 8 Avr - 23:01


tu as mis une photo de ma scène préféré du film : le combat des fille dans le couloir de la prison.
Autrement un film bien bourrin.
Merci Neil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/charles_six/
 
Doomsday
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Doomsday ( Ten/Rose)
» SUPERMAN / DOOMSDAY HUNTER / PREY
» Superman Vs Doomsday [Fan Sequel]
» Doomsday
» Doomsday (Dovtor Who) [Ten/Rose]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cinetotale :: Horror, SciFi & Fantasy :: Science-fiction-
Sauter vers: