AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Predator

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Spy Low
Modérateur

MessageSujet: Predator   Mar 8 Avr - 17:39

Predator
De: John McTiernan
Avec: Arnold Schwarzenegger, Carl Weathers, Jesse Ventura, Sonny Landham, Shane Black, Elpidia Carillo, Bill Duke, Kevin Peter Hall, R.G. Armstrong.
Année: 1987

Synopsis:
Parti à la recherche d'une équipe de conseillers militaires américains dans la forêt équatorienne, un commando de mercenaires dirigé par Dutch Schaefer est attaqué par un ennemi invisible et indestructible.

Avis
Pour son second film, John McTiernan s'impose dans le cinéma d'action hollywoodien... Avec un film il montre la virtuosité de sa caméra, magnifie Arnold Schwarzenegger à chaque plan, film la forêt comme personne. Ce qui aurait pu finir comme une simple série B destiné à remplir les rayons des vidéoclub, le postulat de départ très simpliste il faut dire, s'impose comme l'un des film d'action les plus extraordinaire de ces 20 dernières années !

Un extra-terrestre qui décime des mercenaires en pleine jungle sud américaine, voilà à quoi ce résume le film en gros! Le film débute comme un film d'action tout à fait ordinaire, des militaires exagérément musclé, avec des gueules patibulaires, viennent casser du Sud Américains, ça tir, ça explose, c'est bourrin et c'est bon! Et puis le film bascule, la jungle se retourne contre les mercenaires, un climat de tension et de terreur se fait alors sentir, le film devient un survival... A la limite du film d'horreur !

Tout le film doit à John McTiernan, les plans dans la jungle sont d'une beauté (quand ils se mettent à tirer a l'aveuglette dans les arbres... c'est terrible !) Le charisme des acteurs, de Schwarzy à Carl Weather, Bill Duke ou Sonny Landham (l'indien). L'histoire plus que banale aujourd'hui se retrouve alors servit avec maestria, même en le revoyant maintenant, le film n'a rien perdu. Il utilise peu d'effet spéciaux donc il ne vieillit pas trop de ce côté là. Le predator invisible fout toujours la trouille!!
Le fait que le film se passe uniquement dans la jungle favorise aussi le fait que les images ne font pas vieillotte, ça pourrait être tourné maintenant, ça ne changerais pas grand chose !

Un pur plaisir que de revoir ce film, qui en plus d'être un film d'action qui offre tout ce qu'on peux attendre de lui, il se permet d'être aussi un véritable chef d'œuvre de mise en scène! Il y'en à qui ont vraiment à apprendre de ce film! Si tout les film d'action étaient aussi bien réalisé que celui lui ci, on prendrais bien souvent notre pied ! Je rajouterais que de voir comment McTiernan joue avec les cliché du genre est hyper jouissif !!

CONTAAAAAAAAAAAAAAAACT

"On the bed, on the floor. On a towel by the door. In the tub, in the car. Up against the mini-bar"
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal
Monteur

MessageSujet: Re: Predator   Mar 27 Mai - 23:49

J'avou que je n'ai pas trop accroché à ce film...l'aspect des predators, les mercenaires...Malgré tout je dois avouer que ce film n'est pas le film bourrin et stupide qu'il aurait pu être, et que c 'est bien filmé et bien joué (ce qui fait toute la difference).
Mais bon...je préfere Alien... tongue (aucun rapport, à part que j'ai regardé Alien VS predator en véritable supporter: "MAIS VAS Y EXPLOSE LE CE GROS LARD"!!!!"ALLEZ LES ALIIIIIIEN!!!!")
Sangore
Admin

MessageSujet: Re: Predator   Mer 28 Mai - 0:45

Tu n'aimes pas le look des Predator ??????!!!!!!!! Surprised Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Mince alors, c'est la première fois que je lis ça !
M'enfin ! Il déchire le look de ces aliens guerriers ! alien

Hannibal
Monteur

MessageSujet: Re: Predator   Mer 28 Mai - 23:59

Si, j'aime bien leurs dreads! tongue
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Predator   Aujourd'hui à 12:49

Predator
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1