AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Predator 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Spy Low
Modérateur

MessageSujet: Predator 2   Mar 8 Avr - 17:39

Predator 2
De: Stephen Hopkins
Avec: Danny Glover, Gary Busey, Rubén Blades, Maria Conchita Alonso,
Bill Paxton, Kevin Peter Hall, Adam Baldwin, Robert Davi, Kent McCord, Morton Downey Jr., Steve Kahan.
Année: 1990

Synopsis:
Los Angeles 1997. Le détective Mike Harrigan et son équipe luttent contre toutes sortes de trafiquants. Bientôt, un tueur invisible et invulnérable décime leurs rangs. Mike mène son enquête et découvre que Los Angeles est devenue le terrain de chasse d'un prédateur venu d'un autre monde...

Avis:
On prend les même et on recommence! (ou presque) Même producteur, même scénariste et bye bye John McTiernan et Arnold Schwarzenegger! Le bébête est de retour, mais changement de décor, finis la jungle Sud Américaine et bonjour L.A ! Ce film est très sous éstimé (faut dire qu'après le premier c'était presque du suicide de faire une suite sans McT aux commandes, Die Hard 2 l'a prouvé !) Et pourtant, pourtant cette suite qui bien qu'inférieur au premier est une vrai réussite et une véritable série B comme on voudrait en voir plus souvent !

L'idée de se faire passer l'action dix ans après le premier film est une idée très amusante, on se retrouve alors ans une cité des Anges en plein chaos. Un L.A qui aurait mal évolué à la suite des émeutes de 1991, en pleine canicules qui plus est (et oui le predator aime la chaleur). Finis le commando de bourrin, cette fois ci on à affaire à une équipe de policier un petit peu dépassé par les évenment et qui vont se retrouver à affronter un ennemis qui les dépasses encore plus... On suit donc un flic violent, le génial Danny Glover, flic borné prêt à tout, qui se retrouve confronté à des autorité supérieur (Gary Busey YEAH!). Le casting est excellent, des gueules connus tout au long du film!
Bill Paxton, Ruben Blades, Robert Davi; Steve Kahan, Adam Baldwin !!

De voir le predator évoluer dans le milieu urbain est aussi très amusant et donne lieu à des passages très efficace (la scène de la chambre, celle du métro, la chasse dans l'abattoir) On découvre à la fois une autre facette du predator, on savait déjà qu'il n'attaque pas les personnes non armée, on apprend maintenant qu'il n'attaque pas non plus les femmes enceinte! Une mythologie du predator se crée, tout en respectant parfaitement l'univers du premier film! Cette suite est juste une évolution logique du un et donc pas si inutile que ça! Stephen Hopkins, réalisateur sympathique (enfin l'ombre et la proie quand même !!) réussit à distiller une ambiance très trouble, dans ce L.A à la limite du post apocalyptique! En cela le deux marque nettement sa rupture avec le un et peux alors s'ouvrir à toute ses envies, dont le développement du predator (des predator même, bon joueur au passage!)

On en vient même à regretter que ce pignouf de Paul W.S Anderson soti venus tout gâcher avec son Alien vs. Prédator! Perso, j'aurais adoré voir une vrai suite à ces deux films! C'est pas les idées qui manquent pourtant, on sait que le predator est venus plus d'une fois sur terre dans les siècles passés, pourquoi ne pas avoir fait un prédator durant la seconde guerre mondiale? ou pendant le Viêtnam? où la guerre de sécession! Il y'a un vrai potentiel avec cette créature, c'est bien dommage qu'il ne soit pas exploité un peu plus!
On peux quand même se réjouir d'avoir deux excellent film dessus, un chef d'œuvre du film d'action et un série B plus qu'éfficace, qui je crois mérite amplement son statue de film culte elle aussi !!

"Want some candy? "

"On the bed, on the floor. On a towel by the door. In the tub, in the car. Up against the mini-bar"

Dernière édition par Spy Low le Lun 21 Avr - 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sangore
Admin

MessageSujet: Re: Predator 2   Mar 8 Avr - 18:40

Je trouve aussi qu'il est mésestimé. Je l'aime bien, ce film.
Par contre, j'aurais tendance à mettre les Predator dans la section S-F & fantastique.

Spy Low
Modérateur

MessageSujet: Re: Predator 2   Mar 8 Avr - 23:38

Sangore a écrit:
Par contre, j'aurais tendance à mettre les Predator dans la section S-F & fantastique.
Nan je ne crois pas, les Predator c'est avant toute chose des films d'action avec un élément fantastique, tu remplace le predator ça reste idem! Et ça se passe à notre époque en plus!
C'est pas comme Alien où t'enlève l'Alien et l'ambiance du vaisseau spatial...

"On the bed, on the floor. On a towel by the door. In the tub, in the car. Up against the mini-bar"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Predator 2   Aujourd'hui à 8:44

Predator 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1