AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

I know who killed me

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sangore
Admin

MessageSujet: I know who killed me   Mar 8 Avr - 18:29

JOUR 6

I KNOW WHO KILLED ME

USA, 2007
Réalisateur : Chris Sivertson
Avec : Lindsay Lohan, Julia Ormond, Neal McDonough

Synopsis :
Aubrey Fleming, une jeune lycéenne de bonne famille est enlevée et torturée par un tueur en série. Après être parvenue à s'échapper, la jeune fille reprend conscience à l'hôpital et affirme qu'elle n'est pas celle que tout le monde pense et que la vraie Audrey Fleming est toujours en danger de mort.

Critique :
L'acharnement dont ce film est victime (8 "récompenses" au Razzie Awards) relève de la méchanceté gratuite et imbécile. Tout ça parce que certains confondent tout : ce n'est pas parce que Lindsay Lohan fait la fofolle dans sa vie privée que le film dans lequel elle joue est mauvais !

Tout d'abord, il y a quand même un scénario, et celui-ci n'est pas bête, d'ailleurs. On a affaire à un thriller (teinté de drame) à la frontière du fantastique. S'il contient quelques scènes de tortures (les doigts ...) qui font mal, il est tout de même plus sobre qu'on pourrait le penser. Chris Sivertson prend le temps de poser son intrigue. Et surtout, il y a tout un travail esthétique qui devrait faire plaisir aux fans de la vieille école. Ce qui frappe le plus, c'est la nette prédilection pour la couleur bleue ; regardez bien chaque plan, vous parviendrez presque toujours à déceler au moins un objet bleu. Un film plus travaillé qu'on ne le laisse croire, donc. Enfin, revenons à Lindsay Lohan, la cible numéro un des critiques. Hé bien même elle parvient à tirer son épingle du jeu. Tout le monde ne retient que sa danse sexy, mais je trouve que ce n'est pas du tout ça le plus intéressant.

Trailer :

CAMIF
Monteur

MessageSujet: Re: I know who killed me   Mar 15 Avr - 14:21

Pour une surprise c'est une bien belle surprise.

Chris Sivertson maîtrise incroyablement bien son cadre et l'aspect visuel du film. Ici les couleurs (bleu et rouge...tiens ça me rappelle quelqu'un ) ont une importance et nous révèlent bien plus qu'il n'y parait. Lui c'est un VRAI auteur qui dynamite le films de studio à deux balles pour se l'approprier et en faire une oeuvre tout personnelle. Il y a du Bava ( la photographie est superbe ) , du Giallodans certains espects de l'intrigeu, du Lynch ( une des musiques ressemblent d'ailleurs à s'y méprendre à celle de la sèrie Twin Peaks ) dans son refus de livrer une solution à l'intrigue trop rapide ou simplement unique.

Le scénario terriblement malin construit comme un puzzle graphique autant que psychologique culmine sur un dénouement qui peut offrir à mon avis deux intéreprétations différentes.. ( que je ne dévoilerais pas...z'avez qu'à voir le film ).

L'actrice principale se paie le luxe d'être non seulement sexy à tomber à la renverse mais en plus c'est une vraie comédienne qui a parfaitement intégré son rôle. Seul à la rigueur le tueur est un poil non crédible mais ce sont des broutilles.

Je ne bouderais pas mon plaisir devant ce fim qui je n'en doute pas me livrera d'autres clin d'oeil et d'autres pistes à le deuxième vision.
Revenir en haut Aller en bas

I know who killed me
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1