AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Flick

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sangore
Admin

MessageSujet: Flick   Ven 11 Avr - 23:53

JOUR 9

FLICK

G-B, 2007
Réalisateur : David Howard
Avec : Hugh O'Conor, Liz Smith, Michelle Ryan, Mark Benton, Julia Foster, Terence Rigby, Faye Dunaway

Critique :
Ce film, c'est un grand hommage au rock'n'roll qui s'adresse aux nostalgique de ce genre musical. Alors, moi, je ne suis pas fan du tout du rock'n'roll, donc déjà à la base, ça pose problème. (Quand je serai riche, je ferai un film-hommage à l'Eurodance tongue !). Mais bon, l'affiche était sympa, ça s'annonçait comme un chouette film d'horreur. Malheureusement, Flick est une déception.

Cela commence comme un Carrie au bal du diable version masculin : au début des 60's, un jeune homme, fan de rock'n'roll (genre Elvis Presley etc.), à la mère possessive, se rend à un bal où il est pris à parti par de jeune connards : il n'a pas intérêt à s'approcher des filles, sinon, gare ! Mais Johnny, surnommé "Flick", rêve de danser avec Sally. Prenant son courage à deux mains, il demande à la fille si elle peut lui accorder une danse et celle-ci accepte. Mais il n'a pas l'occasion d'en profiter, car les lascars le tabassent méchamment. Johnny pète alors un plomb. Il poignarde plusieurs de ces garçons qui se sont moqué de lui, enlève Sally, la met dans sa voiture, démarre ... Et ça se termine dans la Tamise.

Le reste du film se passe de nos jours. La voiture de Johnny est repêchée du fond de l'eau et notre "Flick" revient à la vie. Le but de mort-vivant est d'achever la danse promise par Sally à l'époque et d'arracher à cette dernière un baiser ... Après ça, il pourra mourir tranquille. Sa route sera bien sûr jonchée de meurtres (il en profite pour tuer les survivants qui s'étaient foutu de lui au fameux bal). C'est là que Faye Dunaway intervient : elle joue une femme flic (mais attention, pas Flick, hein !) qui enquête sur cette série de morts. Film de mort-vivant et enquête policière se croisent donc.

L'esthétique du film est très particulière. On ne voit jamais de lumière naturelle, il y a abus de filtres de couleur. Et il y a de temps en temps des insertions de planches de BD qui montrent les scènes en train de se dérouler. Il y a des idées sympas, ce côté comics, par exemple, aurait pu être bien sympa, mais David Howard n'arrive pas à gérer le rythme de son histoire et on est, pour une grand epartie du métrage, au bord de l'ennui (pour ne pas dire en plein dedans). Dommage.

Flick
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1