AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

The Mother of Tears

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sangore
Admin

MessageSujet: The Mother of Tears   Lun 14 Avr - 22:16

JOUR 9 : SUITE

THE MOTHER OF TEARS

Italie/USA, 2006
Réalisateur : Dario Argento
Avec : Asia Argento, Moran Atias, Tommaso Banfi

Critique :
Troisième opus de la trilogie des sorcières initiée avec Suspiria (1977), The Mother of Tears débute dans un musée de Rome, où deux étudiantes en art, dont l'héroïne, Sarah, interprétée par Asia Argento, sont tellement impatientes de découvrir ce que contient une mystérieuse urne récemment découverte qu'elles décident de l'ouvrir sur-le-champ, sans attendre leur professeur. Ce faisant, l'une des deux se coupe et des gouttes de sang coulent sur l'urne. Celle-ci contient notamment une tunique qui se révèlera appartenir à la "Troisième Mère", Mater Lachrymarum, la plus puissantes des sorcières. Sans s'en douter, les filles libèrent ainsi le pouvoir maléfique de ladite sorcière. La copine de Sarah va rapidement en faire les frais, ce qui donnera lieu à une scène résoluement gore. Un singe et des sbires de la Mère des larmes n'auront de cesse de poursuivre l'héroïne, dans le but évident de la tuer. Les forces démoniaques de la sorcières provoquent le chaos à Rome : sous son emprise, tout le monde devient fou et les gens se mettent à s'entretuer. Les sorcières du monde entier se rendent dans la capitale italienne pour honorer leur maîtresse. Sarah va découvrir qu'elle a le pouvoir de lutter contre ce mal qui se répand ...

L'histoire n'a vraiment rien d'extaordinaire, mais lorsqu'on lit que le chaos s'abat sur Rome, cela laisse présager des scènes bien dantesques. Ce n'est pourtant pas le cas ; Argento choisit de nous montrer cette folie ambiante par petites touches (par exemple, un scène ou un homme jette un bébé d'un pont). Le scénario n'est pas ficelé assez rigoureusement (
Spoiler:

). Par rapport à la grande époque de Suspiria et d'Inferno, Argento a perdu en subtilité et compense cela en allant plus loin dans le gore et dans la nudité féminine montrée. La bande de sorcières accourant à l'appel de la troisième Mère est pitoyable, c'est juste des jeunes allumées top branchées (elles semblent sortir tout droit d'un défilé de mode) rebelles, rien de crédible. On a vu meilleure direction d'acteurs. Le film va s'améliorant et dans le dernier acte, on retrouve un peu le Dario de l'époque (cf. par exemple la scène où Asia est plongée dans les égoûts où surnagent des tonnes de membres coupés).

Dans la mesure où je m'attendais au pire (vu l'horrible réputation qui précédait le film), je ne parlerai pas de déception pour ma part. Et, même plus, il y a des éléments que j'ai appréciés. En gros, disons : heureusement qu'il y a des morts très graphiques !

Trailer :

Dernière édition par Sangore le Jeu 4 Sep - 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CAMIF
Monteur

MessageSujet: Re: The Mother of Tears   Mar 15 Avr - 14:17

Une monstruosité indigne d'Argento. Un Z lénifiant avec une sorcière topless aux nichons refaits. Mal joué, sans âme, je ne dirais rien d'autres sur cette chose....pour moi Dieu est mort. Crying or Very sad
mefamo
Monteur

MessageSujet: Re: The Mother of Tears   Jeu 4 Sep - 12:41

Ayé, vu la Terza Madre, éh éh

éh éh ouille ouille.

Je n'ai pas retenu mon rire devant certaines scènes où le jeu d'acteur était juste pas possible. Mais bon, à la limite... Suspiria & Inferno, c'était déjà pas la panacée à ce niveau. Concernant le scénar, c'est 1000 fois plus bavard, mais ce n'était jamais l'argument principal non plus.
Reste l'essentiel: la forme, la mise en scène...

éh éh ouille ouille.

On est dans des dimensions complètement différentes, où Argento filme n'importe comment des jeux de cache-cache entre l'héroïne et un singe dans un musée, entre l'héroïne et une sorcière vilaine dans un train, etc. Visiblement, Argento a retenu que ce qu'on aimait de son Jennifer, c'était l'absence de modération dans les effets gores. Ben voilà, par moment, c'est gore, bêtement gore, façon ittenhach, avec un oeil qui est éjecté de son orbite en 3 coup de portes assénés par une asia argento qui fait 50 kg toute mouillée. C'est rigolo, totalement idiot mais rigolo. Mais à part ça, c'est pas la suite d'Inferno. Non , j'veux pas y croire... Pas possible.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mefamo.be
Gérald
Spectateur

MessageSujet: Re: The Mother of Tears   Lun 16 Fév - 1:34

Je défendrai ce film jusqu'au bout des ongles lol!
Alors oui c'est z, oui c'est n'importe quoi et Asia Argento est à baffer.Le singe aussi study mais l'essentiel repose dans l'ouvrage artistique peuplé de références que constitue ce Mother of tears. Il suffit d'écouter les bonus du dvd français, qui sont très instructifs Cool
Sangore
Admin

MessageSujet: Re: The Mother of Tears   Lun 16 Fév - 19:50

Encore faut-il que ceux qui l'ont déjà vus aient le courage d'acheter le DVD ... pirat

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Mother of Tears   Aujourd'hui à 22:43

The Mother of Tears
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1