AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Les Banlieusards

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Spy Low
Modérateur


Nombre de messages : 1141
Age : 31
Localisation : Tout près...
Date d'inscription : 06/03/2006

MessageSujet: Les Banlieusards   Lun 21 Avr - 12:55


Les Banlieusards
De: Joe Dante
Avec: Tom Hanks, Bruce Dern, Carrie Fisher, Dick Miller, Rick Ducommun, Corey Feldman, Wendy Schaal, Henry Gibson, Brother Theodore, Robert Picardo, Rance Howard, Nicky Katt, Patrika Darbo
Année: 1989

Synopsis:
Un banlieusard devient peu a peu persuadé que ses nouveaux voisins étrangers sont de dangereux individus...

Avis:
Un film de Joe Dante mineur, mais néanmoins un film de Joe Dante! Ambiance décontracté, décors d'un petit quartier de banlieue qui sent bon le studio, des acteurs relaxe et une mise en scène qui tient plus du dessin animé que du film ! Le fait que tout le monde s'amuse sur ce film se voit à tout les plans, Tom Hanks qui est rappelons le dans sa période coke pré-Forrest Gump, passe le film en peignoir ou en short, Bruce Dern s'éclate en militaire retraité marié à une vraie Bimbo, Rick Ducommun en voisin un petit peu trop envahissant et Corey Feldman en jeune des années 80, bien ringard aujourd'hui !

Même l'histoire est amusante, en plein milieu du quartier résidentiel un petit peu bourgeois se trouve une vielle bâtisse sortie tout droit d'un film d'horreur, des bruits suspect en sortent toute les nuits ce qui à le don d'inquiéter les voisins, le plus proche étant Tom Hanks! Puis le temps vient où ils décident d'intervenir et de voir ce qu'il se passe dans cette maison et qui sont ces voisins qu'ils n'ont jamais vu! C qui donne lieu à une scène hilarante dans la maison des voisins, 3 hommes des plus inquiétant eux aussi tout droit sortis de chez Frankenstein ! Joe Dante s'amuse ensuite avec ses personnages et son histoire, mais quand je dit s'amuse, c'est vraiment qu'il s'amuse !! Les gags s'enchaînent les uns après les autres et sont tous plus drôle les uns que les autres ! Notamment grâce à Rick Ducommun en voisin un peu con mais délirant et qui n'en rate pas une !!

On y retrouve Dick Miller et Robert Picardo en éboueur rebelle (scène très drôle)! En voyant le film j'ai vraiment eu l'impression que quelqu'un à donné un petit budget à Joe Dante, un décor avec lequel il pouvait faire ce qu'il voulait et qu'on lui a donné carte blanche ! Ensuite c'est la porte ouverte à tout les délire et des personnages définis dès les 2 première minutes du film! Des films frais comme ceux là on en voit plus tellement, aucun message de fond (enfin si avec Joe Dante y'en à toujours, mais c'est pas un message sourdingue, c'est plus un regarde acide qu'autre chose) tout se passe dans la mise en scène et les acteurs, pendant 1h30 on s'attache à ces personnages réaliste mais bien éxageré! le seul problème viens de Carrie Fisher, parce qu'on arrive pas à la dissocier de la princesse Leïa !! Nan je plaisante ce n'est pas un problème, ça fait même plaisir de la voir jouer un autre rôle !!

Donc voilà, une comédie à l'américaine comme seul les années 80 savaient en sortir!

_________________

"On the bed, on the floor. On a towel by the door. In the tub, in the car. Up against the mini-bar"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les Banlieusards
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lascars (2009)
» Les Banlieusards (The 'burbs)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cinetotale :: To day & Classic :: Comedie-
Sauter vers: