AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Les Looney Tunes passent à l'action

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Spy Low
Modérateur


Nombre de messages : 1141
Age : 31
Localisation : Tout près...
Date d'inscription : 06/03/2006

MessageSujet: Les Looney Tunes passent à l'action   Jeu 24 Avr - 11:44


Les Looney Tunes passent à l'action
De: Joe Dante
Avec: Brendan Fraser, Jenna Elfman, Timothy Dalton, Heather Locklear, Steve Martin, Joan Cusack, Joe Alaskey, Bob Bergen, Lionel D. Carson, Bill Goldberg, Roger Corman, Dick Miller, Robert Picardo, Mary Woronov, Ron Perlman, Marc Lawrence, Vernon Wells, Bill McKinney, George Murdock, lLeo Ross, Ron Perlman, Jeff Bennett, Billy West, Eric Goldberg, Bruce Lanoil, June Foray, Frank Welker, Casey Kasem, Mel Blanc.
Année: 2003

Synopsis:
Bugs Bunny travaille avec son collègue Daffy Duck pour la Warner. Mais le canard décide de partir, ne supportant plus le traitement de faveur réservé au lapin. Il est bientôt rejoint par D.J. Drake, un vigile apprenti-cascadeur licencié le même jour. Ce dernier découvre au même moment que son père disparu, ancienne star de cinéma, était un agent secret à la recherche du mythique Diamant du Singe Bleu et kidnappé par le sombre Mr. Chairman.
D.J. décide de reprendre la quête de son illustre paternel et de retrouver sa trace, aidé par Daffy. Convaincus de l'efficacité de son tandem avec Bugs Bunny, les dirigeants du studio décident alors de récupérer leur star animée coûte que coûte, et lancent Bugs Bunny et la jeune productrice Kate Houghton à leur poursuite, de l'enfer hollywoodien à la jungle africaine en passant par Paris, Las Vegas et la mystérieuse Zone 52...

Avis:
Un Joe Dante très mineur, véritable film de studio et dernier film à être sortis sur grand écran, ça fait déjà 5 ans ! Le film est prétexte à faire ce qu'il a toujours voulut faire, un cartoon, en n'oubliant pas au passage, bien sur, d'égratigner un petit peu tout ce qui bouge à Hollywood! Les pontes qui veulent du profit au détriment de la qualité, les star capricieuses, les personnes candide qui n'arrive pas à trouver leur place et les grande stars dont les personnages les plus connut ne les quitte plus ! C'est un bon divertissement, plein de clin d'œil cinéphile, dont même une grande référence au corniaud... Le film est assez court, pas plus de 1h25, donc pas le temps de s'ennuyer, l'aventure et amusante et passer du temps avec Daffy Duck et Bugs Bunny n'est jamais de refus !

Joe Dante s'amuse beaucoup avec ce film en tout cas, et ça se ressent beaucoup, le personnage principal, un ex-vigile des studio de la Warner, fils d'une immense star hollywoodienne (campé par Timothy Dalton, qui s'autoparodie ici en James Bond grandeur nature), se retrouve magrès lui embarquer dans une grande aventure de Las Vegas à Paris en passant par la jungle Africaine, Brendan Fraser qui joue le rôle (et qui au passage est un acteur que j'apprécie beaucoup) s'amuse clairement... Comme tout le cast... ça cachetonne grave mais ils y prennent du plaisir et c'est communicatif, il se moque même de lui même se faisant passer pour une starlette aux exigence agaçante, dans une scène très marrante où l'on apprend que son personnage n'est autre que le cascadeur de... Brendan Fraser !
La très jolie Jenna Elfman est la présence sexy du film, Steve Martin, le nabab de ACME corporation est comme d'habitude complètement fou et à mourir de rire (il à eu carte blanche pour le look et l'aspect de son personnage !) on le dirait d'ailleurs sortis tout droite d'un cartoon...

C'est joliment réalisé, sans plus, y'a pas vraiment d'étincelles, toute la réalisation réside dans le fait que des Toons sont présent dans le film, la patte de Joe Dante est identifiable ici surtout par l'aspect subversif des gags et des blagues! C'est même fou de penser que Warner à sortis le film sans faire d'histoire tellement il se moque de Warner... Ce qui éxplique au passage pourquoi il fait peu de film !
Une scène amusante est à retenir également, Mattew Lillard est assis à une table avec à côté de lui Sammy et Scoubidou, et Mattew Lilliard s'excuse d'avoir été si mauvais en Sammy dans l'adaptation ciné... Ça fait du bien de voir que certaines personne dans ce milieu ont beaucoup d'auto-dérision !

Pas un chef d'œuvre, juste un divertissement sympathique, qui ravira les petit pour le côté toons et les plus grand pour le côté gag corrosif envers la maison mère ! C'est joliment fait, ça dur pas longtemps, c'est vraiment pas le meilleur film qu'ai fait Joe Dante, mais ça se laisse regarder sans déplaisir mal grès tout! A voir pour passer un bon petit moment !

_________________

"On the bed, on the floor. On a towel by the door. In the tub, in the car. Up against the mini-bar"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les Looney Tunes passent à l'action
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Looney Tunes passent à l'action
» Les Looney Tunes sont de retour ...
» Looney Tunes bientôt chez Quick
» Nouvelle série Looney Tunes
» Les Looney Tunes débarquent en Blu-Ray !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cinetotale :: To day & Classic :: Action & Aventure-
Sauter vers: