AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Filmatron

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sangore
Admin
avatar

Nombre de messages : 3341
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/03/2006

MessageSujet: Filmatron   Mar 13 Mai - 2:29

JOUR 12

FILMATRON



Argentine, 2007
Réalisateur : Pablo Parés
Avec : Walter Cornás, Laura Azcurra, Paulo Soria, Berta Muñiz, Ricardo Chiesa

Critique :
Pablo Parés, qui avait signé avec Hernán Sáez les deux Plaga Zombie, nous revient avec Filmatron, film fait avec deux bouts de ficelles, à l'esprit purement rock'n'roll. Les fans attendaient un nouveau film gore, mais, première surprise, si ça gicle bien un peu par-ci par-là, c'est plus un film de "science-fiction", mais notez bien : science-fiction entre guillemets. C'est de la S-F dans la mesure où il nous plonge dans un futur proche, dans une société où s'exerce une dictature pernicieuse : contrôle des médias, équipes de policiers toujours prêts à intervenir au moindre geste de travers ... Mais l'aspect "futuriste" s'arrête à ce postulat. Il n'y a pas de décors futuristes ni rien. Pour les décors, c'est plutôt du genre une maison qu'on imagine être celle du réal ou d'un de ses potes, le terrain vague d'à côté, ... Finalement, on peut qualifier Filmatron de comédie trash, c'est encore l'appellation qui lui convient le mieux.

Concernant le synopsis, on a une bande de joyeux lurrons qui décident de tourner un film de science-fiction tendance super-héros, alors que c'est interdit. Ils le feront coûte que coûte, bravant les forces de l'ordre et tous les obstacles ... Pas besoin d'en dire plus ; vous l'aurez compris : ce film est tout simplement une grande déclaration d'amour au ciné de genre bricolé au système D. Une ode à la liberté d'expression et de création artistique. Du pur cinéma de geeks. On sent que les gars de FARSA Producciones sont des fans de comics ; c'est leur passion qu'ils retranscrivent à l'écran.

Un film plus ou moins amateur, certes, mais à la sincérité et à l'enthousiasme ravageurs !

Vidéo :


Photo :


Site de FARSA Producciones : http://www.farsaproducciones.com.ar/

_________________
"J'aime entendre le son du gore le soir au fond des bois"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Filmatron
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cinetotale :: Horror, SciFi & Fantasy :: Science-fiction-
Sauter vers: