AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Léon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sangore
Admin

MessageSujet: Léon   Mar 24 Juin - 13:44

Léon

Réalisateur : Luc Besson
Avec : Jean Reno, Gary Oldman, Natalie Portman, Danny Aiello
Pays : France / USA
Année : 1994

Synopsis :
Un tueur à gages répondant au nom de Léon prend sous son aile Mathilda, une petite fille de douze ans, seule rescapée du massacre de sa famille. Bientôt, Léon va faire de Mathilda une "nettoyeuse", comme lui. Et Mathilda pourra venger son petit frère...

Mon avis :
Un excellent film, sans doute le meilleur Besson.

Il offre là un très beau rôle à Jean Reno. Léon est un tueur redoutable, insaisissable, hyper efficace, un dur, mais au contact avec la petite fille, il révèle aussi un côté humain plus fragile : il est analphabète, il montre qu'il sait s'attacher aux personnes, ... La petite Nathalie Portman est formidable, très précoce, cela augurait le meilleur pour sa carrière future qui s'est confirmée. La relation entre Léon et Mathilda est touchante, c'est là le point principal du film.

Je ne connaissais ce film que par bribes ; je suis bien content de l'avoir enfin vu en entier d'un seul trait avant-hier soir !

Spy Low
Modérateur

MessageSujet: Re: Léon   Mar 24 Juin - 14:03

Sangore a écrit:
Un excellent film, sans doute le meilleur Besson.
C'est vrai qu'il est excellent, mais le meilleur film de Luc Besson c'est aussi soaxin dernier bon film, "Le cinquième élèment" !!
Et après c'est "Le grand bleu", faut pas l'oublier celui là!!
Mais c'est clair que Léon est un excellent film, je le situe vraiment dans le trio de tête des films de Besson (que je trouve dommage qu'il soit si décrié à cause des films qu'il fait ou qu'il produit, quand on voit un film comme "Le transporteur", ça reste du cinéma jouissif et débridé... après certe les suites de "Taxi" ou un "Banliue 13" ça daube beaucoup, mais à côtè y'a aussi "Les rivières pourpre"... Besson il est très critiqué parce qu'il fait en France ce qui marche aux USA...

Sangore a écrit:
mais au contact avec la petite fille, il révèle aussi un côté humain plus fragile
Il éxiste un director's cut du film, où il parait que la relation entre Léon et la fille sont beaucoup plus ambigüe... Il faudrait que je me trouve ce director's cut !

Content que t'ai aimé Wink

"On the bed, on the floor. On a towel by the door. In the tub, in the car. Up against the mini-bar"
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal
Monteur

MessageSujet: Re: Léon   Mer 2 Juil - 15:43

Je l'ai vu il y a pas mal de temps...je me rapelle que le film m'avait un peu agaçé.Certe lorsqu'on le compare aux derniere "oeuvres" de Besson, il apparaît comme un très bon film, mais j'avais trouvé la relation entre la gamine et le tueur un peu barbante.Je n'avait pas vraiment aimé le jeu de la jeune fille, et puis j'ai tujours détésté Jean Reno Embarassed ...il était donc difficile pour moi de rentrer dans l'histoire.Mais bon...j'était encore jeune et immature, il faudrait que je le revois.
Charles VI
Scénariste

MessageSujet: Re: Léon   Mer 2 Juil - 16:54

J'ai adoré ce film et il fait partie de mon top 200.
De grands acteurs, un NY comme je les aime
mais aussi des personnages paumés qui se trouvent
un gary oldman excellent et completement baré (un de ces tout bons role)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/charles_six/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Léon   Aujourd'hui à 3:12

Léon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1