AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Chrysalis (Julien Leclerq)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mefamo
Monteur

MessageSujet: Chrysalis (Julien Leclerq)   Lun 30 Juin - 20:21

A peine sorti du bonheur de ma déclaration d'impots annuelle, voilà-ti qu'il me passe par la tete de regarder l'un des derniers films de S-F made in France sortis l'année dernière, avec Eden Log de Vestiel et le Dante 01 de Caro. Alors, qu'esse ksa vo, comme on dit à smsland.

Ben, faut bien le dire, pas grand chose. Meme si Leclerq réussit là un joli coup de carrière (passage d'un film auto-produit au long quasi direct), le film ne parvient jamais à susciter un quelconque intéret. Handicapé par un script bordelique qui voulait au départ se rapprocher des Yeux sans visage (faut se gratter pour en arriver à voir ça dans le film, mais ça fait partie de la note d'intention), une production design d'une incroyable tristesse où le futur semble uniquement se concevoir entre quatre murs, et une série d'emprunts franchement embarassants à des titres autrement plus réussis (Minority Report en tete, cf la photo bleue glacée "kamynskienne" et une scène d'opération virtuelle sur fond de musique classique aussi gratuite que lourdement pompée sur les décryptages de Tom Cruise dans le film de Spielberg), le film ne peut meme pas se reposer sur ses comédiens, pour la plupart complètement à coté de leurs pompes - seul Dupontel, une vraie gueule, parvient par moment à faire croire à son personnage. Tous les enjeux du film tombent à plat, l'action est filmée sans aucun souffle et il ne faut pas 10 minutes pour que le film s'embourbe sans jamais se redresser. Bon, ça reste un premier film, Leclerq n'est pas à l'abri d'une prochaine bonne surprise, mais pour le coup, j'attends beaucoup plus des films de Vestiel et de Caro.

Déçu, quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mefamo.be
Sangore
Admin

MessageSujet: Re: Chrysalis (Julien Leclerq)   Lun 30 Juin - 20:39

Un film que je ne regarderai sans doute pas !

Moi, ma déclaration d'impôts, ça prend 5 sec. à la remplir ! Smile tongue

Gam
Admin

MessageSujet: Re: Chrysalis (Julien Leclerq)   Lun 30 Juin - 21:18

Décevant, mais tellement prévisible silent

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chrysalis (Julien Leclerq)   

Revenir en haut Aller en bas

Chrysalis (Julien Leclerq)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1