AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

L'Incroyable Hulk

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Spy Low
Modérateur

MessageSujet: L'Incroyable Hulk   Jeu 24 Juil - 1:12

L'Incroyable Hulk

De: Louis Leterrier
Avec aussi: Edward Norton, Liv Tyler, Tim Roth, William Hurt, Christina Cabot, Tim Blake Nelson, Ty Burrell, Peter Mensah, Chris Owens, Jay Hunter, Lou Ferrigno, Paul Soles, Débora Nascimento, Greg Bryk, Al Vrkljan, Adrian Hein, John MacDonald, Shaun McComb, Simon Wong, Pedro Salvin, Grant Nickalls, Joris Jarsky, Arnold Pinnock, Tig Fong, Maxwell McCabe-Lokos, David Collins, John Carvalho, Imali Perera, Robin Wilcock, Frédéric Bénudis, Robert Downey Jr., Stan Lee et Martin Starr.
Ecrit par: Zak Penn
D'après les personnages créés par: Stan Lee & Jack Kirby
Musique de: Craig Armstrong
Pays: USA
Année: 2008

Synopsis
Le scientifique Bruce Banner cherche désespérément un antidote aux radiations gamma qui ont créé Hulk. Il vit dans l'ombre, toujours amoureux de la belle Betty Ross et parcourt la planète à la recherche d'un remède.
La force destructrice de Hulk attire le Général Thunderbolt Ross et son bras droit Blonsky qui rêvent de l'utiliser à des fins militaires. Ils tentent de développer un sérum pour créer des soldats surpuissants.
De retour aux Etats-Unis, Bruce Banner se découvre un nouvel ennemi. Après avoir essayé le sérum expérimental, Blonsky est devenu L'Abomination, un monstre incontrôlable dont la force pure est même supérieure à celle de Hulk. Devenu fou, il s'est transformé en plein coeur de New York.
Pour sauver la ville de la destruction totale, Bruce Banner va devoir faire appel au monstre qui sommeille en lui...

Avis
En 2003 sortait sur les écrans, Hulk de Ang Lee, l'adaptation du comics The Incredible Hulk, un personnage banalisé par une série dans les années 80 (kitsch aujourd'hui). Le n'était pas franchement une réussite, Ang Lee étant plutôt un réalisateur de film dramatique aux enjeux psychologique. Et c'est bien le majeur problème de ce Hulk, la psychologie... Tout le film tourne autour du drame familiale de Bruce Banner, son père qui faisait des recherche sur les rayons gamma et qui devient violent etc... Un beau casting mais un film raté, Hulk qui fait des sauts de 50 mètres de hauts... Il vire plus sur le vert fluo... Ce n'est vraiment pas terrible.
Alors quand en 2007 Marvel annonce qu'il va y avoir une nouvelle adaptation de Hulk, ça laisse plutôt de marbre... Puis l'annonce du réalisateur est faite, ce sera Louis Leterrier, réalisateur du plutôt fendard Le Transporteur 2 et de Danny The Dog, un réalisateur issue de chez Besson, et là on crie cocorico (du moins pour les Français). Le projet avance, les échos se font nombreux, le film sera une adaptation indépendante du premier film, un retour aux sources, Hulk sera plus gris que vert, comme dans les premier comics, le projet prend une tournure intéressante. Puis quand ils annoncent que Edward Norton à signé pour jouer dans le film, le projet devient plutôt intéressant... Tim Roth devient le grand méchant... Les bandes annonces débarquent sur le net et là on se dit que finalement c'est peut être pas si mal !! Et à juste titre.

Le film débute par un générique (logique) qui résume vite fait comment Bruce Banner à été irradié et pourquoi le général Ross veut sa peau. Une bonne idée qui permet de passer directement à la suite. On retrouve donc un Bruce Banner reclus au Brésil, fugitif. Une idée qui reprend la trame de la série des 80's, une très bonne idée d'ailleurs. Banner cherche un antidote pour son mal, il revient donc aux USA afin de trouver la solution, le film raconte cette quête ainsi que la dualité de Banner et de son alter égo. Son mal peut-il être utiliser comme une bénédiction? Peut-il, doit-il, l'utiliser? autant de question que se posera le personnage jusqu'à la fin du film, je ne vous en dit pas plus ! Edward Norton apporte une nouvelle dimension à Bruce Banner, acteur très doué (est-ce la peine de le rappeler) il interprète ce Banner torturé à la perfection
, on s'éprend vraiment pour ce personnage, on partage son fardeau durant les 2h de film, on souffre avec lui à chaque transformations.

La réalisation de Louis Leterrier n'est pas trop mal, même si j'ai trouvé que durant les scène de baston c'était un petit peu brouillon... Lorsque les deux géants se combattent par moment c'est un peu confus. Mais rien de bien gênant, le spectacle est là! Le film comporte de nombreuse scène d'action, dont une vraiment jouissif, sur un campus universitaire, j'ai bien rigolé, même si le combat finis de façon dramatique (et oui!) la scène en elle même est plutôt tournée au second degrés (enfin j'espère). En tout cas on peut dire qu'au niveau de l'action on est servis!
Les acteurs sont plutôt bon dans l'ensemble, même le méchant interprété par Tim Roth n'en fait pas des tonnes, son personnage est "normal" mais se transforme au long du film avant de devenir l'abomination. Le Général Ross, joué par l'excellent William Hurt, est peut être le personnage le moins élaboré, il aurait mérité d'être un peu plus creusé, mais il n'est pas le méchant numéro un du film, c'est un personnage clé du film, mais j'aurais préféré le voir un peu plus élaboré! Mais la palme revient à Liv Tyler en Betty Ross, elle sert pas à grand chose la pauvre... Juste quelques scène où elle à un rôle important!

Le film ressemble beaucoup à Iron Man, dans la forme, vraiment le même style de film, ces deux films se démarquent un petit peu des précédent film de super-hèros. Une approche plus sérieuse, tout en gardant l'aspect très comics (et ici des clins d'oeil insistant à la série, la première transformation de Banner est d'ailleurs un hommage direct à la série) ça reste fun, mais on sent une certaine maturité. Leterrier à réalisé un film solide, divertissant et très sympathique, comme Jon Favreau sur Iron Man, donc ici aussi une seul envie me prend en voyant ce film c'est de dire "vivement la suite" et vivement les Avenger...

"On the bed, on the floor. On a towel by the door. In the tub, in the car. Up against the mini-bar"
Revenir en haut Aller en bas
Spy Low
Modérateur

MessageSujet: Re: L'Incroyable Hulk   Jeu 24 Juil - 15:42

C'est fait Wink

"On the bed, on the floor. On a towel by the door. In the tub, in the car. Up against the mini-bar"
Sangore
Admin

MessageSujet: Re: L'Incroyable Hulk   Jeu 24 Juil - 22:14

Citation :
et vivement les Avenger
Oui, vivement que Toxic Avenger arrive pour botter le derrière de ce gros monstre tout vert alien avec son balais !

Pardon ! Embarassed

Plus sérieusement, si l'on en croit Spy, ce Hulk serait bien moins mauvais que ce à quoi je m'attendais. Je pensais que ce serait du 100 % bourrin.

Concernant l'autre Hulk, je suis d'accord sur ce point :
Citation :
Un beau casting mais un film raté, Hulk qui fait des sauts de 50 mètres de hauts... Il vire plus sur le vert fluo... Ce n'est vraiment pas terrible.

Spy Low
Modérateur

MessageSujet: Re: L'Incroyable Hulk   Jeu 24 Juil - 23:10

Sangore a écrit:
Je pensais que ce serait du 100 % bourrin.
Le film reste quand même un gros blockbuster bien bourrin ! Laughing
C'est juste que c'est bien fait et qu'Edward Norton apporte ce qu'il faut à Bruce Banner pour rendre le film encore plus intéressant!
Mais ça pète dans tout les sens, Louis Leterrier fait figure de Michael Bay Français Laughing
Mais sérieusement, il est à voir, avec Iron Man, les deux films forment une sorte de dyptique, je ne peux pas en dire plus...

Spy Low
Modérateur

MessageSujet: Re: L'Incroyable Hulk   Ven 25 Juil - 11:49

Plus j'y pense et plus je me dit que ce Hulk est vraiment un excellent film... Avec un petit peu de recule (2 jours Laughing )
C'est vraiment le genre de film que j'aime voir, et je le trouve assez aboutis ! J'ai bien hâte de le revoir !!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Incroyable Hulk   Aujourd'hui à 8:43

L'Incroyable Hulk
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1