AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 L'Arme Fatale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Spy Low
Modérateur


Nombre de messages : 1141
Age : 31
Localisation : Tout près...
Date d'inscription : 06/03/2006

MessageSujet: L'Arme Fatale   Ven 25 Juil - 22:34


L'arme Fatale

De: Richard Donner
Avec Mel Gibson, Danny Glover, Gary Busey, Mitchell Ryan, Steve Kahan, Tom Atkins, Darlene Love, Traci Wolfe, Jackie Swanson, Damon Hines, Ebonie Smith.
Ecrit par: Shane Black
Musique de: Eric Clapton & Michael Kamen.
Pays: USA
Année: 1987

Synopsis
Deux excellents policiers de Los Angeles, Martin Riggs et Roger Murtaugh, se retrouvent coéquipers sur une même affaire. Les deux hommes, de caractère franchement opposé, finissent par s'apprécier et demontrent leur amitié et leurs capacités quand la fille de l'un d'eux est enlevée par d'anciens agents des forces spéciales devenus trafiquants de drogue.

_________________

"On the bed, on the floor. On a towel by the door. In the tub, in the car. Up against the mini-bar"


Dernière édition par Spy Low le Mer 6 Aoû - 12:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sangore
Admin


Nombre de messages : 3341
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/03/2006

MessageSujet: Re: L'Arme Fatale   Ven 25 Juil - 22:42

Mon petit doigt me dit que Spy va se faire l'intégrale des Alarmes fatales après s'être fait une cure de Rockiki ! Smile

_________________
"J'aime entendre le son du gore le soir au fond des bois"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Spy Low
Modérateur


Nombre de messages : 1141
Age : 31
Localisation : Tout près...
Date d'inscription : 06/03/2006

MessageSujet: Re: L'Arme Fatale   Mer 6 Aoû - 12:21

Avis
Pur produit des années 80, un vrai polar, sombre, violent, mais avec mal grès tout beaucoup d'humour, même si l'humour n'est pas le moteur principal de la franchise, il est beaucoup présent, moins dans ce premier volet certes! L'Arme Fatal c'est un duo comme on en fait plus, c'est une ambiance jazzy dans la chaleur de Los Angeles, c'est aussi le début d'une des franchise qui durera 10 ans, avec à chaque fois les même ingrédients et surtout, surtout, la même équipe ! Richard Donner à la réalisation, Mel Gibson et Danny Glover en tête d'affiche, Eric Clapton et Michael Kamen à la musique! A l'origine c'est un scénario de Shane Black qui donne naissance au film, l'homme prouvera qu'il est très doué dans le mélange entre le polar et la comédie, avec notamment l'excellent Kiss Kiss Bang Bang !

Une histoire simple, un vieux flic proche de la retraite, rangé avec une vie de famille des plus satisfaisante se retrouve flanqué d'un jeune flic foufou, suicidaire, casse coup et qui n'a rien à perdre. Avec ce postulat tout simple, Richard Donner va livrer l'un des Buddy Movie les plus aboutie de ces 25 dernières années! L'adage "souvent imité, jamais égalé" n'aura jamais eu autant de sens qu'en parlant de l'Arme Fatale! Un grand nombre d'ersatz à suivis, sans jamais parvenir à sa cheville, à croire que Richard Donner et l'équipe ont la recette miracle ! Savant mélange entre le polar noir (pas encore l'action débridé des épisode à suivre) et la comédie, l'Arme Fatal ne laisse pas indifférent! EN pensant à l'Arme Fatal le terme de "bon vieux film" revient direct, le bon vieux film qu'on regardait le dimanche soir, du moins pour ma part ce film fait un petit peu partis de mon enfance, me rend nostalgique de ces dimanche soir ou je ne pouvais voir que la bande annonce proposé par la chaine, pour cause d'école le lendemain !!

Le film a un petit plus que les autres n'ont pas, pourtant l'intrigue est relativement simple, une enquête policière sur un trafic de drogue, mêlant des anciens soldats des forces spéciales au Vietnam. L'enquête est rondement mené, toujours très rythmé. Les deux protagoniste vont apprendre à ce connaitre, Martin Riggs, Mel Gibson, parfait comme d'habitude, est touchant en flic totalement désabusé, qui va finalement faire la rencontre de sa vie, Roger Murtaugh, Danny Glover, qui se fait rare ces dernier temps. Les deux hommes bien que totalement différent (l'un est noir, l'autre est blanc, l'un à une vie de famille, l'un à tout perdu, l'un est très calme et posé, l'autre cour partout la recherche d'ennuies supplémentaire) vont s'adopter et devenir plus qu'amis! D'ailleurs Riggs n'en rate pas une pour ridiculiser Murtaugh dès que l'occasion se présente! Le film ne serait pas non plus ce qu'il est sans un méchant de taille, l'excellent Gary Busey joue le rôle à la perfection, cruel et sordide, l'un des méchant les plus emblématique du polar d'action !! (Le number one étant Hans Grüber)

Si vous êtes nostalgique des films des années 80 (à l'époque où y'avait même pas d'effet spéciaux dans les films d'action !), si vous regardiez l'Arme Fatal quand vous étiez petit, si vous en avez marre des dernière aventure de Mel Gibson, alors vous aimez l'Arme Fatal! Un film qu'on peut voir et revoir sans jamais se lasser, même si on sait très bien ce qu'il va se passer! C'est tellement bien fait, tellement enthousiaste, les acteurs y sont tellement bon, le film à cet aura propre à tout film culte, qu'il en est totalement jouissif! Et puis les répliques, toute aussi culte les unes que les autres !! Un must du cinéma d'action des années 80, un film dont on est pas près de revoir l'équivalent dans le genre ! Même si les suites sont excellentes, aucune n'arrive à la hauteur du numéro 1, même si le numéro deux n'en est pas loin, pas loin du tout...

_________________

"On the bed, on the floor. On a towel by the door. In the tub, in the car. Up against the mini-bar"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'Arme Fatale   Aujourd'hui à 12:49

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Arme Fatale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Blu-Ray] L'Arme Fatale
» L'Arme Fatale : Tetralogie BR
» L'Arme fatale 4:
» Femme fatale...
» Les objets du Planet Hollywood

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cinetotale :: To day & Classic :: Action & Aventure-
Sauter vers: