AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 L'Arme Fatale 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Spy Low
Modérateur


Nombre de messages : 1141
Age : 31
Localisation : Tout près...
Date d'inscription : 06/03/2006

MessageSujet: L'Arme Fatale 3   Ven 25 Juil - 22:34


L'Arme Fatale 3

De: Richard Donner
Avec Mel Gibson, Danny Glover, Joe Pesci, Rene Russo, Stuart Wilson, Steve Kahan, Darlene Love, Traci Wolfe, Damon Hines, Ebonie Smith, Paul Hipp, Lauren Shuler Donner.
Ecrit par: Jeffrey Boam & Robert Mark Kamen.
D'après les personnages créés par: Shane Black.
Musique de: Eric Clapton, Michael Kamen et David Sanborn.
Pays: USA
Année: 1992

Synopsis
Roger Murtaugh, brillant sergent de la police de Los Angeles, se prépare à partir à la retraite. Mais, à la suite d'une imprudence, son coéquipier Martin Riggs dit "Arme Fatale" et lui-même se voient rétrogradés au rang de simple flic. Les deux amis décident alors de poursuivre pour leur propre compte une enquête qu'ils avaient engagée sur un trafic d'armes volées dans leur commissariat.

_________________

"On the bed, on the floor. On a towel by the door. In the tub, in the car. Up against the mini-bar"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Spy Low
Modérateur


Nombre de messages : 1141
Age : 31
Localisation : Tout près...
Date d'inscription : 06/03/2006

MessageSujet: Re: L'Arme Fatale 3   Mer 6 Aoû - 12:22

Avis
"On prend les même et on recommence", sauf que pour le coup il manque quelqu'un, et une personne de taille, le scénariste Shane Black, il n'est plus de la partie! Et ce manque se ressent dans ce troisième films sur les aventures de Riggs et Murtaugh. Le film est bon mais doit beaucoup de sa réussite aux acteurs, l'alchimie entre Mel Gibbson et Danny Glover, la vitalité de Joe Pesci, le charme de Rene Russo. Mais aussi à Richard Donner, qui arrive à gérer tout ça, il connait ses acteurs donc c'est certainement plus simple! L'histoire est des plus éculé, un trafic d'arme avec un méchant ex-flic brutal (excellent Stuart Wilson) vraiment rien d'extraordinaire, mais voilà, le film s'en sort mal grès tout à merveille, bon par contre le film est beaucoup plus orienté comédie d'action qu'un savant mélange d'humour et de polar!

Que ce soit la scène d'ouverture, la poursuite à moto, Leo Getz qui doit vendre la maison des Murtaugh, Riggs qui drague un chien, Riggs et Cole qui compare leurs cicatrice, Riggs et Murtaugh sur le bateau... Beaucoup plus de moment "comique" dans ce film, mais également pas mal d'action! Mais finis le cotés sombre de Martin Riggs qui arrête même de fumer dans ce film... La seule chose vraiment dramatique est l'histoire avec Murtaugh et le gang, et encore ça prend 10 minutes... Après suit une enquête traditionnel, on pourrait croire que ce troisième film parodie le premier, parce qu'on est pas loin de la caricature par moment ! Mais voilà, le truc c'est que le charme opère, l'équipe est rodée mal grès tout et on peut dire que ça marche, retrouver Riggs, Murtaugh, Leo Getz, le capitaine, la famille de Murtaugh, reste toujours un immense plaisir!

Peu avare en scène d'action le film divertit énormément, c'est certainement le point majeur de ce troisième film, l'Arme Fatale est définitivement tombé dans les méandres du marketing, mais n'en reste pas moins supérieur à de nombreux films du genre. Il est inférieur aux deux premier, mais je ne dit pas que le film est mauvais, loin de là! C'est tout simplement une comparaison avec ses deux aînés, il possède plus de défaut et une évolution pas forcément des mieux venus! Mais le film introduit tout de même un nouveau personnage, cette fois dans la vie de Riggs (Cole joué par Rene Russo). La série tiens aussi par l'intervention de nouvelle personne dans la vie de nos héros, dans le deux c'était Léo qui stabilisais ainsi Riggs et Murtaugh, ici c'est Cole qui stabilise la vie privé de Riggs!

Fin de la trilogie de l'Arme Fatale en 1992 donc, pas vraiment une conclusion des plus convaincante, surtout que l'on pense à une suite quand on voit la fin du film. Il faudra donc attendre 5 ans avant de voir revenir Riggs et Murtaugh, certes dans le volet le plus faible, mais néanmoins le plus touchant et le plus nostalgique de la bonne vielle époque des films des 80's, une sorte de retour aux sources, mais ça nous le verrons plus tard !
En attendant, l'Arme Fatale 3 reste un film à voir si vous avez vu au moins les deux premier, passer du temps avec Riggs et Murtaugh est toujours un plaisir, coupable certes, mais ça fait quand même un peu de bien parfois de rire comme un débile devant des scène d'action improbable rondement menée par Mel Gibson qui à toujours le mot pour rire, et Murtaugh qui se met tout le temps dans des situations qu'ils à essayées d'éviter toute sa vie... Rien de tout ça n'a jamais été aussi vrai que dans la suite!!

_________________

"On the bed, on the floor. On a towel by the door. In the tub, in the car. Up against the mini-bar"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
L'Arme Fatale 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Blu-Ray] L'Arme Fatale
» L'Arme Fatale : Tetralogie BR
» L'Arme fatale 4:
» Femme fatale...
» Les objets du Planet Hollywood

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cinetotale :: To day & Classic :: Action & Aventure-
Sauter vers: