AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 L'Arme Fatale 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Spy Low
Modérateur


Nombre de messages : 1141
Age : 31
Localisation : Tout près...
Date d'inscription : 06/03/2006

MessageSujet: L'Arme Fatale 4   Ven 25 Juil - 22:34


L'Arme Fatale 4

De: Richard Donner
Avec Mel Gibson, Danny Glover, Joe Pesci, Chris Rock, Rene Russo, Jet Li, Steve Kahan, Darlene Love, Traci Wolfe, Eddy Ko, Richard Riehle, Rick Hoffman.
Ecrit par: Channing Gibson, Jonathan Lemkin, Alfred Gough et Miles Millar.
D'après les personnages créés par: Shane Black.
Musique de: Eric Clapton, Michael Kamen, David Sanborn & Marcus Miller.
Pays: USA
Année: 1998

Synopsis
On adjoint un nouveau détective au quatuor Riggs, Murtaugh, Cole et Getz pour les besoins d'une enquête sur une série de crimes dans lesquels des faux-monnayeurs sont impliqués. Leurs investigations les conduisent à Wah Sing Ku, un membre de la mafia asiatique...

_________________

"On the bed, on the floor. On a towel by the door. In the tub, in the car. Up against the mini-bar"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Spy Low
Modérateur


Nombre de messages : 1141
Age : 31
Localisation : Tout près...
Date d'inscription : 06/03/2006

MessageSujet: Re: L'Arme Fatale 4   Mer 6 Aoû - 12:23

Avis
Ce quatrième volet des aventures de Riggs et Murtaugh peut se résumer d'une façon très simple, en reprenant la célèbre phrase dite par Roger Murtaugh, "Je suis trop vieux pour ces conneries" !
En effet le film arrive 5 ans après le troisième volet, nous sommes en 1997, soit 10 après le premier film, Mel Gibson a 42 ans, Danny Glover en a 50 et Richard Donner en a 58! Le film est le plus faible de la saga, mais c'est loin d'être un mauvais film! Les ingrédient sont toujours là, L'ambiance Jazzy de Michael Kamen et Eric Clapton, Los Angeles, l'alchimie entre Mel Gibson et Danny Glover, Joe Pesci cette fois ci en détective privé. Ce film joue énormément sur la nostalgie, le temps qui file, Riggs va être papa, Murtaugh va être grand-père, ils ne peuvent plus se mettre dans des situations pas possible, ils ne peuvent plus risquer leurs vies inconsciemment, surtout Riggs. Ils vont même refuser de se battre et tenter de fuir... Ils sont décidément trop vieux pour ces conneries !!

Le film en lui même n'est pas mauvais du tout, beaucoup d'action, dont une poursuite en voiture qui se termine dans un immeuble, une excellente poursuite! La scène d'intro explosive avec l'homme en métal, la fusillade sur le bat
eau et le combat final qui montre à quel point nos protagoniste ont vieillit ! L'humour est toujours très présent, Joe Pesci en tête, il s'avère même très touchant vers la fin, la petite larme n'est pas loin! Mais aussi les quiproquos qui sont très drôle et très bien menés! Le film apporte son nouveau personnage en la personne de l'énervant Chris Rock, j'ai du mal à supporter cet acteur... Tout est là donc pour faire un Arme Fatale digne de ce nom, mais voilà il y'à autre chose, quelques chose de différent aux autres films, cet opus diffuse un parfum de nostalgie, qui est magnifié dans le générique final!

C'est le dernier, c'est finis, terminé, il n'y aura plus d'Arme Fatale après celui là, la boucle est bouclé, on ne retrouvera plus Riggs, Murtaugh et sa famille, Leo Getz, le capitaine Murphy! Des personnages emblématique, fondateur du polar d'action des 80's! En 1987 le film marquais car il étais un des premiers films genre, en 1997 l'arme Fatale 4 est le témoin d'un cinéma désormais révolus, un cinéma où les poursuite en voiture était vrai, ou le numérique n'avait pas encore pris le pas sur les cascades! Il est aussi l'un des dernier bon film de Richard Donner (même si son 16 blocks est trè s bon) ce film marque quelques chose, la fin d'une façon de faire, la fin d'un pan entier du cinéma d'action à l'Américaine!

Un film d'action honnête, à l'ancienne avec l'arrivée d'une nouvelle génération d'actionner du cinéma US (recyclé comme Jet Li) Fin d'une saga qui aura marquée le cinéma d'action US, deux personnage mythique qui tire leurs révérence et qui lance un message, place aux jeunes !
C'est dommage, j'aimerais vraiment revoir ces deux vieux flics de L.A 10 ans après leur dernière aventure, Murtaugh doit être à la retraite enfin et Riggs capitaine doit couler des jours heureux avec sa nouvelle famille!!
Mais ça c'est à nous simple spectateur de l'imaginer, car des personnage aussi attachant que ces deux là on est pas près d'en revoir au ciné !

_________________

"On the bed, on the floor. On a towel by the door. In the tub, in the car. Up against the mini-bar"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
L'Arme Fatale 4
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Blu-Ray] L'Arme Fatale
» L'Arme Fatale : Tetralogie BR
» L'Arme fatale 4:
» Femme fatale...
» Les objets du Planet Hollywood

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cinetotale :: To day & Classic :: Action & Aventure-
Sauter vers: