AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Demolition Man

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sangore
Admin

MessageSujet: Demolition Man   Dim 27 Juil - 0:41

Demolition Man

Réalisateur : Marco Brambilla
Avec : Sylvester Stallone, Wesley Snipes, Sandra Bullock
Pays : USA
Année : 1993

Synopsis :
En voulant arrêter en 1996 le psychopathe Simon Phoenix, le sergent John Spartan se rend coupable d'homicide par imprudence et est condamné à l'hibernation, tout comme Phoenix. Ce dernier s'évade en 2032 et se révèle trop fort pour une civilisation où le crime a disparu. Seule chance de l'arrêter : un flic des annees 1990... John Spartan.

Mon avis :
Après les Rocky, poursuivons dans la filmo de Stallone ...

Film de science-fiction orienté à fond vers l'action, Demolition Man est un film qui se laisse regarder, mais qui aurait pu être mieux que le résultat que nous connaissons. Le scénario n'est pas trop mal, mais les principaux parti-pris viennent tirer le niveau vers le bas . Je veux parler d'une part du côté actionneur assez bourrin qui ne s'encombre pas de grandes subtilités, d'autre part d'une approche pas assez sérieuse du sujet. Il y a en effet une bonne dose d'humour ; parfois ça fait mouche, mais trop souvent ça donne juste l'impression que le sujet est traité avec trop de légèreté. Ces touches comiques sont là pour plaire au plus grand nombre de spectateurs et c'est dommage, ç'aurait pu être un film plus rude, "rugueux". Autre élément négatif du film : Wesley Snipes. C'est un acteur que je n'aime pas. Son jeu de grand caïd qui se la pète et qui ne prend pas les choses très au sérieux est difficilement supportable.

J'ai beaucoup parlé des côtés négatifs, mais bon, ça reste un divertissement hollywoodien correct. Les fans de Stallone (coucou Spy Low Smile ) seront ravi de retrouver Sly qui fait tout péter. Pas le meilleur Stallone, mais pas du tout le pire.

Demolition Man
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1