AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Superbad

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Spy Low
Modérateur


Nombre de messages : 1141
Age : 31
Localisation : Tout près...
Date d'inscription : 06/03/2006

MessageSujet: Superbad   Sam 2 Aoû - 15:16


Superbad

De: Greg Mottola
Avec: Jonah Hill, Michael Cera, Christopher Mintz-Plasse, Seth Rogen,
Bill Hader, Chelsey Dailey, Aviva, Emma Stone, Martha MacIsaac, Stacy Edwards, Pamella D'Pella, Scott Gerbacia, Clint Mabry, Casey Margolis, Laura Marano, Joe Lo Truglio, Kevin Corrigan, Clement Blake, Erica Vittina Phillips, Joe Nunez, Dave Franco, Marcella Lentz-Pope, David Krumholtz, Carla Gallo, Martin Starr.
Ecrit par: Seth Rogen & Evan Goldberg
Musique de: Lyle Workman
Année: 2007

Synopsis:
Evan et Seth sont deux amis pas très futés qui ne peuvent pas se passer l'un de l'autre. Pourtant, il va bien falloir qu'ils apprennent, parce que cette année, ils sont inscrits dans deux universités différentes !
Evan est craquant, plutôt intelligent et constamment terrifié par la vie - et les filles en particulier. De son côté, Seth parle trop, ne tient pas en place et s'intéresse vraiment beaucoup à tous les aspects de la reproduction humaine...
Pour ces deux-là, il est temps d'affronter l'existence, les filles et leur destin, mais pour cela, ils doivent d'abord survivre à cette nuit fatidique, leur première nuit, celle qui vous excite, vous terrifie et dont vous vous souviendrez toute votre vie !

_________________

"On the bed, on the floor. On a towel by the door. In the tub, in the car. Up against the mini-bar"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Spy Low
Modérateur


Nombre de messages : 1141
Age : 31
Localisation : Tout près...
Date d'inscription : 06/03/2006

MessageSujet: Re: Superbad   Lun 4 Aoû - 16:14

Sous ses airs d'American Pie, Superbad s'avère être bien plus que ça, une vrai réfléxion sur l'amitié, la vrai amitié! Comédie de l'écurie Apatow, Superbad est réalisé par un habitué, Greg Mottola à déjà servie Judd Apatow sur des épisodes de série de Undeclared. On retrouve au cast plein d'acteur également habitué, Seth Rogen en tête (qui signe également le scénario) Martin Starr, David Krumholtz, Carla Gallo et j'en passe. Un film complètement débile et très con, jusqu'à l'extrême, à croire qu'ils ont voulu aller le plus loin possible, rien qu'à voir la fin avec des dessins de bites en guise de générique... Où les deux flics qui ne savent plus quoi faire pour divertir leur nouveau pote... Un grand n'importe quoi avec un superbe message de fond, qui peux même finir par émouvoir... Si si je vous assure !!

Le duo crée entre Jonah Hill et Michael Cera est excellent! Ce sont deux meilleurs amis, mais que tout oppose, physiquement déjà, et au niveau de leur comportement, l'un est introverti l'autre extrraverti, l'un est vulgaire et hystérique l'autre est posé et très calme. S'ajoute à eu un autre ado, en la personne de McLovin (l'origine de son nom est à mourir de rire) cet acteur à un potentiel comique assez incroyable, j'ai bien hâte de le revoir dans un autre film celui là!! Mais la palme revient aux deux flics, campé par Seth Rogen et Bill Hader (un ancien du Saturday Night Live) ces deux types sont absolument extra... Les scènes les plus drôle du métrage sont celle où ces deux type se trouvent!! A cotés de ça le casting féminin, de très jolie filles, forcément, qui contraste avec la vulgarité du déchainé Jonah Hill. Les situations sont plus improbable les unes que les autres, le passage par le magasin d'alcool, l'arrivée dans une fête glauque, puis enfin l'aboutissement, l'arrivée à la fameuse soirée à laquelle ils sont convié et qui se termine de façon hilarante !!

Au final, le film, sous son déluge d'absurdité et de situation conne, s'avère être une magnifique réflexion sur l'amitié. Evan et Seth vive leur dernière année ensemble, l'an prochain il se retrouverons séparé, chacun ira dans une université différente, leurs actions décrive vraiment cette situation. Il veulent se rendre à cette soirée pour marquer le coup, car après ça plus rien ne sera comme avant. Ils sont également tout les deux attiré par deux jeunes filles, ce qui les ferait se séparer un peu plus... Le final du film en devient vraiment émouvant, même poignant, de voir ces deux garçons que tout oppose, mais qui finalement sont presque tout l'un pour l'autre, mais leur enfance se termine et désormais ils doivent chacun partir sur un chemin différent... C'est en cela que ce genre de film se démarque, bien que totalement abrutis, il arrive quand même à faire passer un message et à bien le faire passer! Résultat ça ne tombe pas dans la mièvrerie et les personnages secondaire sont toujours là pour détendre l'atmosphère !

Une grande comédie Américaine donc, dans la direct ligné d'un Knocked-up ou d'un 40 ans toujours puceau! Judd Apatow n'a pas finis de faire parler de lui, de ses productions! Si ça dure et qu'il arrive à nous livrer des comédie de haute volée comme ce Superbad, on peut vraiment être en droit dans les année à venir de s'attendre à voir des comédie toute simplement énorme! Surtout si des typer comme Seth Rogen ou Bill Hader sont toujours de la partie... Il faudrait vraiment faire un film exclusivement basé sur les deux flics qu'ils interprétent, ils deviennent instantanément culte... "Go get them McLovin !!" J'en ris encore !!

_________________

"On the bed, on the floor. On a towel by the door. In the tub, in the car. Up against the mini-bar"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Superbad
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SuperGrave - Superbad - 2007 - Greg Mottola

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cinetotale :: To day & Classic :: Comedie-
Sauter vers: