AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 A Touch of Zen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sangore
Admin


Nombre de messages : 3341
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/03/2006

MessageSujet: A Touch of Zen   Lun 11 Aoû - 20:56

A Touch of Zen


Réalisateur : King Hu
Avec : Hsu Feng, Shih Chun, Roy Chiao, Bai Ying , ...
Pays : Taïwan
Année : 1969

Critique :
Considéré comme un classique du film de sabre chinois, A Touch of Zen déploie son intrigue sur une durée de presque 3 heures. Globalement, la réalisation est de qualité, s'appuyant sur de beaux décors qui donnent au métrage un cachet esthétique certain.

L'histoire se déroule à l'époque Ming. Nous sommes plongés dans un villages où Ku Shen Chai, dessinateur et écrivain public, exerce son art. Le premier tiers du film s'attache à dépeindre le quotidien de ce personnage. Il vit avec sa mère qui lui en veut de ne pas vouloir passer les examens pour devenir mandarin. Au milieu de cette vie campagnarde, la venue d'étrangers va semer le trouble. Un homme, présenté de manière mystérieuse, arrive et fait appel aux dons de Ku Shen Chai. Bien vite, cet individu se révèle n'être pas net et semble être à la recherche de quelqu'un. Par ailleurs, Ku Shen Chai fait la connaissance d'une belle femme, Yan Hui-Chen, qui va troubler son coeur. Cette dame s'est réfugiée dans une vieille citadelle réputée hantée.

Les 50 premières minutes manquent d'action, surtout pour un film d'arts martiaux, mais montrent en même temps la volonté de faire un film plus subtil qu'un film d'arts martiaux basique. Ce n'est qu'après plus ou moins une heure que les hostilités vont tout doucement commencer. L'épisode de l'attaque de l'ancienne forteresse ne manquera pas d'action, lui, par contre, il est malheureusement assez confus à cause du fait qu'il se passe intégralement dans l'obscurité. C'est le dernier tiers qui combien le mieux action et beauté des images (on a par exemple une très belle apparition de moines protecteurs dans une forêt de bambou, sur fond de lumière chatoyante du soleil).

A partir d'un moment, on perd de vue Ku Shen Chai (qui s'était engagé à défendre Yang Hui-Chen contre ses nombreux ennemis) et on se focalise sur Yang Hui-Chen (interprétée par Hsu Feng, belle actrice qui a de la classe) qui, avec l'aide de quelques protecteurs, doit se battre contre des personnages haut-placés dans l'Empire.

La fin est assez belle (au niveau esthétique), mais ne boucle pas le film. Comme s'il devait y avoir une (des) suite(s) (mais je ne pense pas qu'il y en ait eu ; il faudrait que je me renseigne).

Tigres et Dragons et Le Secret des poignards volants sont redevables à ce film. Donc si vous aimez le genre, n'hésitez pas à découvrir A Touch of Zen.






_________________
"J'aime entendre le son du gore le soir au fond des bois"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
A Touch of Zen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» connecter un HTC Touch sur une NeufBox
» Feutres "Touch"
» [OS] XDAndroid sur votre Touch Pro II
» [RESOLU] Mon htc touch hd ne boot plus...
» Cherche coque arrière Touch Pro 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cinetotale :: Asiamania :: FanAsia & AnimAsia-
Sauter vers: