AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

A Stranger is watching (Otages)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sangore
Admin

MessageSujet: A Stranger is watching (Otages)   Mer 13 Aoû - 2:06

Réalisateur : Sean S. Cunningham
Avec : Kate Mulgrew, Rip Torn, James Naughton, Shawn von Schreiber, Barbara Baxley, Stephen Joyce, Frank Hamilton, ...
Pays : USA
Année : 1982

Synopsis :
Un étranger emprisonne une petite fille et un célèbre journaliste dans les labyrinthes humides que sont les tunnels souterrains du métro new yorkais. Le kidnappeur est un psychopathe sans remord qui veut obtenir les rançons avant d'assassiner ses prisonniers. Ses victimes s'accrochent à leur propre instinct de survie et comptent sur l'aide «improbable» des sans domicile fixe qui errent désepérés dans ces bas-fonds urbains

Mon avis :
Ce thriller de Sean S. Cunningham (le réalisateur de Vendredi 13) est basé sur un roman de Mary Higgins Clark, La nuit du renard (A Stranger is watching en anglais). Si j'en crois les très vagues souvenirs que j'ai du livre, le film prend de notables libertés avec son matériau de base. Une de ces grandes différences réside dans le sexe de l'enfant enlevé : alors que dans le roman, c'est un garçon, ici, c'est une petite fille qui est séquestrée avec la journaliste. La fillette avait vu sa mère se faire violer et tuer par un inconnu ; c'est ce qu'on voit au début du métrage. C'est d'ailleurs le meilleur moment. Les meutres (et tout le reste) sont soft : on est dans un thriller et non dans un film d'horreur (contrairement à ce qui est dit parfois).

Ce film est d'un niveau honnête, rien d'extraordinaire, mais rien de vraiment mauvais non plus. Il a tout de même vieilli, il faut dire. Il y a des moments où le suspens aurait pu être plus exacerbé. Et des moments aussi où ça n'aurait pas été pour me déplaire si cela avait été moins sage. Un des points forts de A Stranger is watching est ses décors urbains crasseux, ces endroits oubliés de la gare où sont enfermées la fille et la femme. Au niveau des acteurs, on retiendra surtout Rip Torn, dans le rôle du méchant.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1