AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Saw 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sangore
Admin

MessageSujet: Saw 5   Mer 20 Aoû - 15:45

Avec Saw 5, on aura droit au deuxième changement de réalisateur dans la saga, car après James Wan sur le premier et Darren Lynn Bousman sur les 2, 3 et 4, ce sera maintenant au tour de David Hackl d'assurer la réalisation. David Hackl avait bossé sur les décors de Saw 2, 3 et 4 et était assistant réal sur Saw 3 et 4, bref, il était déjà familier de la saga.

Le casting comprendra Tobin Bell, Scott Patterson, Costas Mandylor, Shawnee Smith, Laura Gordon, Betsy Russell, Mark Rolston, Carlo Rota et Greg Bryk.

Il sortira ce 12 novembre.

Voici le teaser :

Il ne dévoile pas grand-chose et fait trop "déjà-vu", je trouve. J'espère que la saga saura se renouveler intelligemment ! Ce qui est sûr, c'est que je foncerai voir Saw 5 au cinéma ! bounce

Les photos :

Et en bonus, une affiche que Charles m'a envoyée :

Spy Low
Modérateur

MessageSujet: Re: Saw 5   Mer 20 Aoû - 16:10

Ça devient ridicule... le summum du cinéma opportuniste...
Mais faut reconnaitre que l'affiche avec le masque du Jigsaw est pas mal !!
Comme le 2, le 3 et le 4 je passerais mon chemin...

Mais vivement Saw 6 quand même bounce bounce

"On the bed, on the floor. On a towel by the door. In the tub, in the car. Up against the mini-bar"
Revenir en haut Aller en bas
Sangore
Admin

MessageSujet: Re: Saw 5   Mer 20 Aoû - 16:38

Spy Low a écrit:
Pourquoi le trouver plus opportuniste que les Vendredi 13, Halloween et autres sagas du genre ?

Hannibal
Monteur

MessageSujet: Re: Saw 5   Jeu 21 Aoû - 17:35

Sangore a écrit:
Spy Low a écrit:
Pourquoi le trouver plus opportuniste que les Vendredi 13, Halloween et autres sagas du genre ?

Je donne mon avis: je trouve ça pire car au moins dans certaines suites de Jason, on sentait une certaine autodérision , un certain humour vis à vis du ridicule de certains meurtre et de la bêtise monumentale de la plupart des personnages.
Dans Saw, on voit que le réalisateur se la pète à mort, et qu'il est tout fier de touts ses petits retournement (plus du tout) extraordinaires . La saga tourne au ridicule, par éxemple l'autopsie dans le dernier... Rolling Eyes le gore pour le gore sans aucun sens...Et en plus derriere on sent que le mec veut donner l'impression que son truc est vachement réfléchi et psychologique...franchement c'est un truc qui me dérange beaucoup dans Saw.
Spy Low
Modérateur

MessageSujet: Re: Saw 5   Jeu 21 Aoû - 18:05

+1 avec Hannibal, qui résume bien les Saw...
Pour les Halloween c'est pareil, passé le 3 ça devient n'importe quoi, faire revenir Michael Myers pour le faire revenir... (Alors qu'il est clairement mort...) Mais des Halloween y'en à eu 8 en 25 ans... Saw on en est à 5 en 4 ans... Voilà où ça en devient ridicule... Pour ce qui est des Vendredi 13 après, c'est une époque différente aussi, comme les Freddy... Jamais le même réalisateur, plus ou moins pas la même histoire, au bout d'un moment la franchise s'autoparodiait, c'était des slashers bas de gamme mais efficace...
Saw, il serait peut être temps de prendre un peu de recul, c'est franchement ridicule de sortir un épisode tout les ans, y'a vraiment aucune motivation que le dollar !
Un bon vendredi 13 reste un bon divertissement horrifique, et puis c'est les année 80, même si c'est partis un peu en live vers la fin (bien que Jason dans l'espace ça reste fun)
Si ils font Saw dans l'espace, je dit pourquoi pas... Mais des torture gratos sans raison d'être... C'est gavant...

"On the bed, on the floor. On a towel by the door. In the tub, in the car. Up against the mini-bar"
Sangore
Admin

MessageSujet: Re: Saw 5   Jeu 21 Aoû - 19:09

Hannibal a écrit:
La saga tourne au ridicule, par éxemple l'autopsie dans le dernier... Rolling Eyes le gore pour le gore sans aucun sens...
En tant que fan de gore, je peux te dire que c'est justement la scène du film qui m'a fait le plus jubiler. A ce moment-là, t'as l'impression de voir du Ittenbach et du Buttgereit dans une énorme salle de ciné bourrée de monde (souvenir perso), pour un amateur de ce ciné-là, si ça c'est pas le pied !! Donc c'est une question de goût : toi tu n'aimes pas qu'un film aille si loin dans le gore, mais moi justement j'y trouve mon compte en terme de gore dans cette saga, ce qui me plaît. Et je précise que le gore n'est qu'UN des éléments qui me plaisent dans les Saw.

Pour le rythme effréné des sorties, c'est clair qu'on sent que les producteurs se disent : "battons le fer tant qu'il est encore chaud". En même temps, ça a l'avantage de ne pas faire trop attendre ceux qui attendent impatiemment la suite des aventures ...

Hannibal
Monteur

MessageSujet: Re: Saw 5   Ven 22 Aoû - 15:24

Sangore a écrit:
Hannibal a écrit:
La saga tourne au ridicule, par éxemple l'autopsie dans le dernier... Rolling Eyes le gore pour le gore sans aucun sens...
En tant que fan de gore, je peux te dire que c'est justement la scène du film qui m'a fait le plus jubiler. A ce moment-là, t'as l'impression de voir du Ittenbach et du Buttgereit dans une énorme salle de ciné bourrée de monde (souvenir perso), pour un amateur de ce ciné-là, si ça c'est pas le pied !! Donc c'est une question de goût : toi tu n'aimes pas qu'un film aille si loin dans le gore, mais moi justement j'y trouve mon compte en terme de gore dans cette saga, ce qui me plaît. Et je précise que le gore n'est qu'UN des éléments qui me plaisent dans les Saw.

Pour le rythme effréné des sorties, c'est clair qu'on sent que les producteurs se disent : "battons le fer tant qu'il est encore chaud". En même temps, ça a l'avantage de ne pas faire trop attendre ceux qui attendent impatiemment la suite des aventures ...

Ce n'est pas le gore qui me dérange, j'ai rien contre l'étalage de divers organes sur une table , mais je me souviens, à ce moment du film, m'être dit "Putain ils savent vraiment plus quoi faire pour mettre 10 minutes d'autopsie sans aucun but ( à part la découverte de la cassette mais 10 mn n'étaient pas nécéssaires pour cela...)". J'ai trouvé cette scène ennuyeuse en fait.On sent qu'elle n'a été fait que pour entendre les jeunes filles présentes dans la salle s'éxclamer "Beurk mais c'est dégueu!" et rien d'autre...cela n'apporte rien au film...et quitte à voir des organes arrachés d'un corp, je m'éclate plus quand ce sont des zombies qui le font! tongue Wink
Personellement j'ai beaucoup aimé Saw 1...et ça s'est arrêté là.Cepandant je les verrais tous, rien que pour voir comment les réalisateurs éssaient d'être originaux en rabachant le même sujet.
Je doit ajouter que dans le 4, le côté "moral" m'a beaucoup gêné : les gens qui prennent le rôle de la justice en jugeant qui doit mourir ou pas, je n'aime pas ça du tout!
CAMIF
Monteur

MessageSujet: Re: Saw 5   Ven 22 Aoû - 21:21

Oui. Bon. Perso j'aime bien cette série. Même si le premier est probablement le seul vraiment réussi et qui resistera au temps ( c'est mon avis évidemment ).
Ceci dit j'ai vu tous les quatre premiers au ciné et j'y ai pris du plaisir ( oui je sais c'est pas bien Embarassed ). Et j'irais voir le 5.
Et evidemment que c'est purement commercial et que ça se base sur les pires pulsions de l'être humain.
Sangore
Admin

MessageSujet: Re: Saw 5   Ven 22 Aoû - 21:47

CAMIF a écrit:
Ceci dit j'ai vu tous les quatre premiers au ciné et j'y ai pris du plaisir ( oui je sais c'est pas bien Embarassed ).
Mais si, mais si ! Razz

Hannibal : as-tu déjà vu des films comme Violent Shit ou comme Das Komabrutale Duell ?

Hannibal
Monteur

MessageSujet: Re: Saw 5   Jeu 28 Aoû - 19:48

Sangore a écrit:
CAMIF a écrit:
Ceci dit j'ai vu tous les quatre premiers au ciné et j'y ai pris du plaisir ( oui je sais c'est pas bien Embarassed ).
Mais si, mais si ! Razz

Hannibal : as-tu déjà vu des films comme Violent Shit ou comme Das Komabrutale Duell ?

Heu...non
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Saw 5   Aujourd'hui à 20:51

Saw 5
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1