AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Freddy sort de la nuit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Spy Low
Modérateur


Nombre de messages : 1141
Age : 31
Localisation : Tout près...
Date d'inscription : 06/03/2006

MessageSujet: Freddy sort de la nuit   Lun 1 Sep - 3:50


Freddy sort de la nuit

Titre original: Wes Craven's New Nightmare
Écrit et Réalisé par: Wes Craven
Avec: Robert Englund, John Saxon, Heather Langenkamp, Miko Hughes, David Newsom, Tracy Middendorf, Wes Craven, Marianne Maddalena, Bodhi Pine Elfman, Robert Shaye, Lin Shaye.
Musique de: J. Peter Robinson
Pays: USA
Année: 1994

Synopsis
Comment le monstre griffu, Freddy, va rattraper ses concepteurs qui pensaient en avoir fini avec lui et leur donner la frousse de leur vie.

_________________

"On the bed, on the floor. On a towel by the door. In the tub, in the car. Up against the mini-bar"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Spy Low
Modérateur


Nombre de messages : 1141
Age : 31
Localisation : Tout près...
Date d'inscription : 06/03/2006

MessageSujet: Re: Freddy sort de la nuit   Lun 1 Sep - 13:30

Avis:
Après s'être un petit peu égaré en chemin et avoir même tué Freddy, la saga de l'homme au gants griffé subit une sorte de lifting, un petit reboot 3 ans après la conclusion de la saga. Et qui de mieux que le réalisateur original, créateur de la série et l'équipe du premier film pour mettre un terme à la sage Freddy en beauté! Wes Craven revient donc a l'homme qui à fait de lui l'un des maitre de l'horreur dans les années 80 (Scream était encore loin) Après un sixième épisode plus que limite, Freddy Krueger a le droit à son apothéose et sort par la grande porte (même si il reviendra 8 ans plus tard).

Wes Craven est un malin, il utilise pour ce film une intrigue loufoque, le film dans le film... The New Nightmare est la trame principale du film, tout ce que Wes Craven écrit se produit réellement et met en péril la vie de Heather Langenkamp, la Nancy de l'original, ainsi que toute sa famille... La réalité se mêle à la fiction, maintenant que Freddy est mort au cinéma, le vrai Freddy n'a plus qu'un seule obstacle pour pouvoir venir dans le monde réel, combattre Nancy... Une idée lumineuse donc, mais bien exploité (Wes Craven en refera de même dans Scream 3, le film dans le film, mais avec un petit peu moins de réussite). Une fois qu'on est entré dans le jeu, le film s'avère être un très bon Freddy, qui renoue totalement avec l'original (les clins d'œil sont très nombreux).

Une réussite donc après l'égarement, un Freddy des plus flippant et des plus prêt à en découdre! Retrouver Heather Langenkamp et John Saxon est un plaisir, Robert Englund dans son propre rôle également, est lui aussi flippant (comme si Freddy avait déteint sur sa véritable vie...) Les ponte de New Line joue également leur rôle, et Wes Craven y passe aussi, un film très amusant en ce sens, mais tout aussi terrifiant, les scènes de rêves sont excellente. Un vrai retour aux sources, qui conclut donc en beauté une formidable saga qui oscille entre bon et très mauvais, ici c'est un grand cru!!

Good night, sleep tite, don't let the bed bug bite...

_________________

"On the bed, on the floor. On a towel by the door. In the tub, in the car. Up against the mini-bar"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Freddy sort de la nuit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Freddy sort de la nuit
» Freddy (Saga)
» BD les griffes de la nuit
» [Warner] Freddy, les griffes de la nuit (2010)
» Freddy - Chapitre 1 : Les Griffes de la Nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cinetotale :: Horror, SciFi & Fantasy :: Horreur & Fantastique-
Sauter vers: