AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Les Griffes de la Nuit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Spy Low
Modérateur


Nombre de messages : 1141
Age : 31
Localisation : Tout près...
Date d'inscription : 06/03/2006

MessageSujet: Les Griffes de la Nuit   Lun 1 Sep - 3:50


Les Griffes de la Nuit

Titre original: A Nightmare on Elm Street
Écrit et Réalisé par: Wes Craven
Avec: Robert Englund, John Saxon, Heather Langenkamp, Ronee Blakley, Johnny Depp, Amanda Wyss, Jsu Garcia, Charles Fleischer, Joseph Whipp, Lin Shaye, Joe Unger, Mimi Craven, Jack Shea, Ed Call, Sandy Lipton.
Musique de: Charles Bernstein
Pays: USA
Année: 1984

Synopsis
Nancy est une jeune adolescente qui fait régulièrement des cauchemars sur un homme au visage brûlé, avec un vieux pull déchiré et cinq lames tranchantes à la place des doigts. Elle constate d'ailleurs que parmi ses amis, elle n'est pas la seule à faire ces mauvais rêves. Mais bientôt, l'un d'entre eux est sauvagement assassiné pendant son sommeil.
C'est ainsi que le groupe fait la connaissance de l'ignoble Freddy Krueger, qui se sert des cauchemars pour assassiner les gens qui rêvent de lui. Nancy comprend qu'elle n'a plus qu'une seule solution : si elle veut rester en vie, elle doit rester éveillé...

_________________

"On the bed, on the floor. On a towel by the door. In the tub, in the car. Up against the mini-bar"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Spy Low
Modérateur


Nombre de messages : 1141
Age : 31
Localisation : Tout près...
Date d'inscription : 06/03/2006

MessageSujet: Re: Les Griffes de la Nuit   Lun 1 Sep - 13:30

Avis:
Le premier du nom, qui n'est pas forcément le meilleur, je dirait qu'il s'agit du second meilleur opus de la franchis (le meilleur étant le 3) Celui-ci pose les bases, plus que du haut niveau d'ailleurs, le second film se plantera d'ailleurs en beauté!
Wes Craven à fait un cauchemar qui à donné l'idée de ce film et on doit dire qu'il à plutôt bien retranscrit la notion de cauchemar... Freddy Krueger est un être purement terrifiant dans ce premier film, moins par la suite, mais ici il fait clairement frissonner...

Les meurtres sont génial, il faudra attendre le 2 avant de pouvoir en voir d'autre capable de les égaler... Le premier dans la chambre est un grand moment et une scènes cultes parmi les scènes cultes... Tout comme la scène du lit et du pauvre Johnny Depp, ici débutant ! Des scènes qui valent leur pesant d'or t qui font de c premier volet l'un des meilleurs et incontournable de la série !!

La réalisation de Wes Craven est très bonne, lui pourtant habitué à l'approximative, La dernière maison sur la gauche et la colline a des yeux n'ont pas la réalisation dans leur point fort, ici c'est le cas, les cauchemar sont filmé de façon fabuleuse et... cauchemardesque !!
Il aurait été préférable que le vieux Wes reprennent sa série avant le septieme épisode, ça aurait éviter la catastrophe du 6... Mais bon, il faut lui reconnaitre d'avoir su lancer admirablement l'une des saga les plus emblématique des année 80 !!
Le film va d'ailleurs subit un remake, ce qui est fort dommage vu la qualité encore aujourd'hui de ce premier épisode, toujours aussi percutant, 24 ans après... C'està celà que l'on, reconanit les bons films non?

One, Two, Freddy's Coming For You

_________________

"On the bed, on the floor. On a towel by the door. In the tub, in the car. Up against the mini-bar"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sangore
Admin


Nombre de messages : 3341
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/03/2006

MessageSujet: Re: Les Griffes de la Nuit   Mar 2 Sep - 2:27

Un de mes films cultes ! cheers

J'adore la saga dans sa globalité, même s'il y a des meilleurs films que d'autres, mais je suis fan de l'univers de Freddy.

Pour moi, Freddy, c'est l'emblème par excellence du film d'horreur.

Une idée originale et terrifiante. Un tueur au look marquant. Des meurtres sanglants et originaux. Des scènes cauchemardesques ... Que du bon !

Vous saviez que Freddy a déjà visité mes rêves (sérieux !) ? C'est facile de se foutre la pétoche avec un concept aussi fort !

Au fait, le remake ne devrait-il pas être + une préquelle qu'un pur remake ? Où l'on verrait Freddy quand il était encore vivant et sévissait dans la réalité ?

_________________
"J'aime entendre le son du gore le soir au fond des bois"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Griffes de la Nuit   Aujourd'hui à 20:52

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Griffes de la Nuit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Warner] Freddy, les griffes de la nuit (2010)
» (New Line cinema) Les griffes de la nuit (1985-2003)
» [Kellan Lutz] Les griffes de la nuit
» Freddy 1 : Les Griffes de la Nuit
» [BD] Freddy, Les Griffes de la Nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cinetotale :: Horror, SciFi & Fantasy :: Horreur & Fantastique-
Sauter vers: