AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Juno

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Spy Low
Modérateur


Nombre de messages : 1141
Age : 31
Localisation : Tout près...
Date d'inscription : 06/03/2006

MessageSujet: Juno   Mar 2 Sep - 0:07


Juno

De: Jason Reitman
Avec Ellen Page, Michael Cera, Jennifer Garner, Jason Bateman, Allison Janney, J.K. Simmons, Olivia Thirlby, Eileen Pedde, Rainn Wilson, Daniel Clark, Darla Vandenbossche, Aman Johal, Valérie Tian, Emily Perkins, Kaaren De Zilva, Steven Christopher Parker, Candice Accola, Sierra Pitkin, Lucas MacFadden, Eve Harlow, Kirsten Williamson, Emily Tennant, Ashley Whillans, Jeff Witzke, Colin McSween, Peggy Logan, Cameron Bright, Joy Galmut, Wendy Russell, Robyn Ross.
Ecrit par: Diablo Cody
Musique de: Matt Messina
Pays: USA
Année: 2007

Synopsis
Juno McGuff, 16 ans, est une jeune fille qui n'a pas la langue dans sa poche mais qui, sous ses airs de dure, se cherche comme toutes les adolescentes de son âge. Alors que la plupart de ses copines de lycée passent leur temps sur Internet ou au centre commercial, Juno ne fait rien comme les autres. C'est ainsi qu'un jour où elle s'ennuie, elle couche avec Bleeker, garçon aussi charmant que peu prétentieux.
Mais quand elle tombe enceinte accidentellement, elle décide de trouver le couple de parents adoptifs idéal qui pourra s'occuper de son bébé. Avec l'aide de sa meilleure amie Leah, elle repère dans les petites annonces du journal local Mark et Vanessa Loring qui rêvent d'adopter leur premier enfant. Soutenue par sa famille, Juno fait la connaissance des Loring. Tandis que le terme de sa grossesse approche, Juno va devoir faire preuve de maturité et de courage...

_________________

"On the bed, on the floor. On a towel by the door. In the tub, in the car. Up against the mini-bar"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Spy Low
Modérateur


Nombre de messages : 1141
Age : 31
Localisation : Tout près...
Date d'inscription : 06/03/2006

MessageSujet: Re: Juno   Mar 2 Sep - 12:27

Une toute petite comédie qui à connus un très grand succès aux U.S.A, et a même remporté un Oscar, celui de meilleur scénario. Le film bénéficie d'un grand réalisateur en devenir, Jason Reitman (fils de Ivan Reitman) et d'un casting très solide, une bande son très sympathique également, mais le film tiens sur les épaule de son actrice principale, Ellen Page, qui interprète ici une ados espiègle. Tout le film tourne autour d'elle (normal elle en est le sujet principal) et on peut dire que c'est fort bien réussis!!

On y retrouve plein de visage connus, J.K Simmons, Vern Shillinger dans Oz ou J.J Jameson dans les Spider-Man de Sam Raimi. Il interprète ici le père de Juno, il semble un petit peu dépasser par les événement, mais prend plutôt bien la grossesse de sa fille. Jennifer Garner d'Alias est également présente dans un rôle dont elle n'est pas une habituée, ici la mère adoptive du bébé de Juno. Jason Bateman, un acteur que je n'aime pas trop mais qui est plutôt bon ici, et qui à d'ailleurs un excellent rôle, il est le mari qui doit adopter l'enfant, il noue alors une relation amicale forte avec Juno et se rend compte grâce à elle qu'il n'aime pas sa vie et ne se sent pas à sa place... Et l'excellent et touchant Michael Cera en amoureux éconduit de Juno est lui aussi très bon, le réalisateur le place d'ailleurs sur une partition légèrement décalé, du plus bon effet !

La vie de Juno évolue fortement avec l'arrivée de sa grossesse, elle va également changer un petit peu le monde qui l'entoure et les personnes qu'elle rencontre, comme le couple décidé à adopter son bébé. Le film joue sur un ton légèrement décalé, mais qui reste quand même réaliste, à l'image du générique en dessin ou l'affichage des saisons. Juno serait un peu le penchant plus "réaliste" de Knocked Up, bien loin des penchant comique et potache du film de Judd Apatow. Mais la bonne surprise du film restera de toute évidence l'interprétation d'Ellen Page vue dans Hard Candy également, elle est toute simplement épatante et incroyablement mignonne !!

Une bonne petite surprise donc pour un petit film indépendant sans grande prétention, qui fait passer un très bon moment, entre rire et larme avec un sujet vraiment pas facile, mais le film est tellement frais que tout passe parfaitement bien devant la l'objectif de Jason Reitman!! Il n'y a plus qu'a attendre la suite, Diablo Cody la scénariste et Jason Reitman travail déjà ensemble sur un nouveau projet, en espérant que ce soit aussi sympathique. Et vivement de retrouver Ellen Page dans un nouveau rôle où elle pourra une fois de plus faire part de son grand talent !!

_________________

"On the bed, on the floor. On a towel by the door. In the tub, in the car. Up against the mini-bar"


Dernière édition par Spy Low le Mar 2 Sep - 15:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sangore
Admin


Nombre de messages : 3341
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/03/2006

MessageSujet: Re: Juno   Mar 2 Sep - 14:12

A la limite, je verrais bien ce film pour Ellen Page.

_________________
"J'aime entendre le son du gore le soir au fond des bois"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ironfist
Monteur


Nombre de messages : 247
Age : 46
Date d'inscription : 22/11/2006

MessageSujet: Re: Juno   Dim 28 Déc - 1:39

Citation :
A la limite, je verrais bien ce film pour Ellen Page

Il faut voir ce film pour Ellen Page,c'est sur,mais pas uniquement,car c'est un très bon film,avec un scenario sympa,des dialogues croustillants,de bons acteurs,bref du bon cinema qui fait du bien de temps en temps...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Juno   Aujourd'hui à 22:42

Revenir en haut Aller en bas
 
Juno
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plage juno beach wn31 au 1/72
» "Juno"
» [2007] Juno
» Kughler Juno
» grand dio juno beach au 1/72

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cinetotale :: To day & Classic :: Comedie-
Sauter vers: