AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Little Miss Sunshine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Spy Low
Modérateur


Nombre de messages : 1141
Age : 31
Localisation : Tout près...
Date d'inscription : 06/03/2006

MessageSujet: Little Miss Sunshine   Mar 2 Sep - 17:23


Little Miss Sunshine

De: Jonathan Dayton & Valerie Faris
Avec Greg Kinnear, Toni Collette, Steve Carell, Abigail Breslin, Alan Arkin, Paul Dano, Alissa Anderegg, Cassandra Ashe, Jerry Giles,
Beth Grant, Lindsey Jordan, Lauren Shiohama, Marc Turtletaub, Julio Oscar Mechoso, Steven Christopher Parker, John Walcutt, Dean Norris, Jill Talley, Justin Shilton, Bryan Cranston, Paula Newsome, Mary Lynn Rajskub.
Ecrit par: Michael Arndt
Musique de: Mychael Danna
Pays: USA
Année: 2005

Synopsis
L'histoire des Hoover. Le père, Richard, tente désespérément de vendre son "Parcours vers le succès en 9 étapes". La mère, Sheryl, tente de dissimuler les travers de son frère, spécialiste suicidaire de Proust fraîchement sorti de l'hôpital après avoir été congédié par son amant.
Les enfants Hoover ne sont pas non plus dépourvus de rêves improbables : la fille de 7 ans, Olive, se rêve en reine de beauté, tandis que son frère Dwayne a fait voeu de silence jusqu'à son entrée à l'Air Force Academy.
Quand Olive décroche une invitation à concourir pour le titre très sélectif de Little Miss Sunshine en Californie, toute la famille décide de faire corps derrière elle. Les voilà donc entassés dans leur break Volkswagen rouillé : ils mettent le cap vers l'Ouest et entament un voyage tragi-comique de trois jours qui les mettra aux prises avec des événements inattendus...

_________________

"On the bed, on the floor. On a towel by the door. In the tub, in the car. Up against the mini-bar"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Spy Low
Modérateur


Nombre de messages : 1141
Age : 31
Localisation : Tout près...
Date d'inscription : 06/03/2006

MessageSujet: Re: Little Miss Sunshine   Mer 3 Sep - 12:02

Plus une comédie dramatique qu'un véritable drame, ce Little Miss Sunshine des deux débutant que sont Jonathan Dayton et Valerie Faris ne laisse pas indifférent! Que ce soit par la qualité de l'interprétation (les acteurs sont tous fabuleux) ou bien par les péripéties loufoque qui arrive à cette famille, un road movie pas très commun et très très sympathique !

Issus du clip vidéo, Jonathan Dayton et Valerie Faris signe ici leur premier film, une œuvre indépendante récompensé à Sundance et qui à eu du succès un petit peu partout dans le monde. Ce n'est pas vraiment étonnant, c'est un film qui apporte une vrai fraicheur, certainement dû au personnages qui sont très subtilement écrit. Le frère homosexuel et dépressif (génialement incarné par Steve Carell ici dans un rôle sérieux et on peux dire qu'il est très bon même quand il ne verse pas dans la comédie) le père qui déteste les "looser" et qui au fur et à mesure du voyage va changer peu à peu de regard, le frère qui à décidé de faire vœux de silence, la mère qui tente de gérer le tout et le grand-père cocaïnomane un peu dépassé par les évènement !!

S'enchaine ensuite sur leur route plein de petites embuches inattendu, mais quoi qu'il arrive, la petite fille participera au concours Little Miss Sunshine. Même si le final est un tout petit peu pompeux (il faut s'accepter tel que l'on est...) et légèrement ridicule (le concours par un petit peu dans tout les sens...) un final qui fait perdre un petit peu de crédibilité au film qui juste là même avec les situation improbable les deux réalisateurs avaient réussis à faire passer la pilule aisément. Mais le film reste quand même un petit moment sympa à passer avec cette famille plein de défaut !

_________________

"On the bed, on the floor. On a towel by the door. In the tub, in the car. Up against the mini-bar"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Little Miss Sunshine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» T-shirts Rolling stones, little miss sunshine,dexter,marylin
» Little Miss Sunshine
» Little Miss Sunshine de Bo Bergemann et la prochaine pré order EMILY
» Elli.75 / Little.miss.sunshine lire 1° message: Attention !
» Away we go, de Sam Mendes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cinetotale :: To day & Classic :: Drame & Love story-
Sauter vers: