AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 2 Soeurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sangore
Admin


Nombre de messages : 3341
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/03/2006

MessageSujet: 2 Soeurs   Dim 14 Sep - 1:12

2 Soeurs (Janghwa, Hongryeon / A Tale Of Two Sisters)



Réalisateur : Kim Jee-woon
Avec : Im Soo-Jung, Moon Geun-Young, Yeom Jeong-A
Pays : Corée du Sud
Année : 2003

Synopsis :
Su-Mi et Su-Yeon, deux soeurs, rentrent chez elles. Leur belle-mère les accueille mais Su-Mi l'évite volontairement et Su-Yeon semble en avoir peur. Un jour, le frère de la marâtre et sa femme leur rendent visite.
Pendant le dîner, elle aperçoit un fantôme et des événements étranges se produisent. Le fantôme d'une petite fille hante en effet la maison. Les oiseaux meurent.
Persuadée que leur mort est due aux agissements de Su-Yeon, la belle-mère l'enferme dans un placard. Le conflit entre la marâtre et les deux jeunes soeurs ne fait que commencer...


Critique :
Grand Prix de Gérardmer 2004 et récompensé dans plusieurs autres festivals (dont le BIFFF), 2 Soeurs est un drame psychologique mâtiné de fantastique. Le rythme est lent, l'approche de Kim Jee-woon est assez austère, donc ceux qui ne jurent que par des rythmes effrénés comme dans les Saw passeront leur chemin. L'austérité, ou disons le classicisme, se marque même dans la déco de la maison où se passe l'essentiel de l'action, dans le jeu des acteurs, ... Le réalisateur utilise toute sa maîtrise des techniques cinématographiques pour tromper son spectateur. Car, oui, ce que dévoilera, en plusieurs temps, la fin du métrage, c'est que nous avons été trompé par ce que nous voyions (je ne donnerai pas plus de précisions à ce sujet, puisque tout repose là-dessus). Film à twist, 2 Soeurs ne fait pas que nous surprendre, mais réussit aussi à créer un malaise chez son spectateur. Nous sentons que quelque chose cloche, mais quoi exactement ? Film plus subtil qu'un The Gudge (par exemple), il utilise l'imagerie traditionnelle du "film de trouille asiatique" plus parcimonieusement, même si une scène de cauchemar pourra paraître un peu trop influencée par Ringu (Ring). Là où la peur s'insinue de manière la plus nette, c'est avec cette histoire de "quelque chose est caché sous l'évier" (un frisson glacial me vient en tapant cette phrase...). Film psychologique avant tout, 2 Soeurs en rebutera plus d'un par sa lenteur, mais parviendra à procurer de bons frissons de peur à ceux qui auront réussi à bien rentrer dans l'histoire.






_________________
"J'aime entendre le son du gore le soir au fond des bois"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sangore
Admin


Nombre de messages : 3341
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/03/2006

MessageSujet: Re: 2 Soeurs   Lun 15 Sep - 0:55

Critique rajoutée.

Certaines personnes trouvent ce film juste chiant, d'autres le trouvent génial. Qu'en pensez-vous, vous ?

_________________
"J'aime entendre le son du gore le soir au fond des bois"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
2 Soeurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Junichirô Tanizaki : Quatre Soeurs ...
» Les soeurs Mitford : oeuvres & biographies
» Les soeurs chez Jane Austen
» Biographie des soeurs Brontë et Cie
» [Roberts, Nora] L'île des trois soeurs - Tome 1: Nell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cinetotale :: Asiamania :: FanAsia & AnimAsia-
Sauter vers: