AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Mirrors

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sangore
Admin

MessageSujet: Mirrors   Mer 17 Sep - 1:38

Mirrors

Réalisateur : Alexandre Aja
Avec : Kiefer Sutherland, Paula Patton, Cameron Boyce
Pays : USA
Année : 2008

Synopsis :
Un ancien flic, forcé de démissionner de son travail après un accident ayant couté la vie de son associé, travaille à présent comme veilleur de nuit dans un grand magasin brûlé et abandonné. Seuls quelques miroirs ont survécu aux flammes. Il réalise que ceux-ci cachent un horrible secret qui les menace, lui et sa famille.

Critique :
Après le génial Haute Tension et l'excellent remake de La Colline a des yeux, Alexandre Aja nous revient avec un remake du film coréen Into the Mirror de Kim Seong-Ho. Je n'ai pas vu le film original, aussi vais-je parler du film en lui-même, sans chercher à faire de comparaisons. Mirrors est un bon film d'horreur, cherchant à foutre la pétoche à la manière de la récente vague des films d'épouvante asiatiques (et pour cause ...), tout en possédant son lot de scènes sanglantes (plus nombreuses que la moyenne de ces films d'épouvante), ce qui en fait donc un pur film d'horreur. Ce qui déçoit quelque peu, c'est que c'est tout l'inverse d'un film d'auteur (au sens noble du terme, j'entends, pas dans le sens connoté "film chiant"); il pourrait tout aussi bien être réalisé par X, Y ou Z. On souhaite donc que dans le futur, Alexandre Aja se remette à faire des films plus personnels, afin qu'il affine son style à lui, ce qui lui permettra de s'affirmer comme l'un des grands maîtres de l'horreur moderne. Peut-être qu'on peut juste voir la "patte Aja" dans les quelques débordements sanglants, puisque, comme on peut le voir avec Haute Tension et La Colline a des yeux 2006, c'est quelqu'un qui n'a pas peur d'y aller allègrement dans l'étalage d'hémoglobine (sans virer dans le film gore au sens strict), ce qui n'est pas le cas de tous les réalisateurs du genre (en clair, si on était tombé sur le réal du Bal de l'horreur 2008, par exemple, y'a des chances que le film eût été plus propre sur lui).

Concernant le casting, on a pris Kiefer Sutherland, le célèbre agent de la série 24 heure chrono, dans le rôle du personnage principal, argument pour rameuter le public, puisque les séries ont la cote en ce moment (certes, le bonhomme n'a pas joué que dans des séries, mais maintenant, pour tout le monde, il est Jack Bauer). Il n'est pas extraordinaire, mais ça passe. Les autres acteurs sont d'un niveau tout à fait honorable.

Le film contient quelques plans particulièrement intéressants, comme par exemple celui du gamin ayant traversé le miroir de l'eau : il est maintenu prisonnier par l'eau qui semble sans fond, alors qu'en réalité, il n'y a que quelques centimètres de liquide. Logiquement, Aja joue lors de nombreux plans sur les possibilités qu'offre le concept de miroir. Ce film nous rappelle que les surfaces réfléchissantes sont partout, elles nous cernent dans la vie quotidienne, du miroir de la salle de bain aux vitrines de magasins, en passant par l'eau, certains objets métalliques, ... Impossible de les fuir, il faut les combattre !

Mirrors n'est pas un nouveau choc comme Haute Tension, mais est à voir quand même.

ironfist
Monteur

MessageSujet: Re: Mirrors   Sam 10 Jan - 15:23

Et oui,forcement déçu pas ce film,bourré de defauts,avec des clichés en veux tu en voilà,des dialogues cucul_la_praline,mais bon,pas un mauvais film pour autant,la realisation soignée d'Aja et le jeu d'acteur de Sutherland,rattrape un peu le tout,et nous fait passer un bon p'tit moment quand meme,mais on attend tellement plus d'Aja...
Revenir en haut Aller en bas
cristaline
Spectateur

MessageSujet: Re: Mirrors   Lun 12 Jan - 2:39

Tout est maîtrisé dans ce film ,j'ai adoré.L'interprétation de Kiefer Sutherland est impeccable .Un très bon film avec une histoire intéressante,le scénario est solide,la tension est omniprésente et la scène du bain est flippante!Beaux décors,bons effets spéciaux ,des reflets inquiétants filmés avec ingéniosité,un très bon moment de cinéma en somme !

Cristaline@
Voir le profil de l'utilisateur http://cristaline05.skyrock.com/
sanlogik
Cinéphile

MessageSujet: Re: Mirrors   Lun 12 Jan - 14:17

c'est toi Cristalline qui fait ces petits montages avec les photos extraites des films ? c'est pas mal ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://www.soundamental.org
cristaline
Spectateur

MessageSujet: Re: Mirrors   Lun 12 Jan - 14:45

Oui c'est moi Embarassed

Merci
ironfist
Monteur

MessageSujet: Re: Mirrors   Lun 12 Jan - 19:14

Joli montage en effet,ça change un peu des photos traditionnelles...bravo! cheers
Sangore
Admin

MessageSujet: Re: Mirrors   Mar 13 Jan - 0:44

En effet, c'est pas mal ces petits montages photos, ça permet de voir différentes facettes du film en un coup d'oeil.

cristaline
Spectateur

MessageSujet: Re: Mirrors   Mar 13 Jan - 2:43

Merci mais ca prend du temps,je dois dire ^^

Ps:Je suis aussi Misery sur Cinemafantastique

Et Cristaline sur Cinémovies Embarassed
ironfist
Monteur

MessageSujet: Re: Mirrors   Mar 13 Jan - 16:32

Citation :
Ps:Je suis aussi Misery sur Cinemafantastique

Et Cristaline sur Cinémovies
Embarassed

T'es dejà une pro du web,c'est pour ça que tu nous fait des belles fiches... Very Happy
cristaline
Spectateur

MessageSujet: Re: Mirrors   Mar 13 Jan - 17:52

Embarassed Pro ,je sais pas mais je fais de mon mieux en tout cas !
ironfist
Monteur

MessageSujet: Re: Mirrors   Mer 14 Jan - 21:28

Hey,Cristaline,etant donné ton attirance pour les film d'horreurs,tu pourrais aussi nous rendre visite sur Ultragore,je pense,en plus faut bien dire qu'on manque un peu d'elements feminins... Laughing

http://ultragore.cinebb.com/index.htm?sid=a37b1d59d6e972e62f2f4ef701045218
cristaline
Spectateur

MessageSujet: Re: Mirrors   Mer 14 Jan - 21:30

Pas de soucis ,je passerai Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mirrors   Aujourd'hui à 12:55

Mirrors